The Custom Art

Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Premier essai sur l'oreillette gauche, le fit est parfait, tellement que je n'ai pas réussi à l'enlever facilement. Il dit y avoir un coup de main à prendre car je me suis fait mal.

Pas encore testé le son.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Cool, vivement de voir les photos.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Faut les tourner pour les enlever / mettre facilement.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Oui, je vais choper le coup de main, mais je crois que le coude de mon canal fait des siennes.

Les photos ce sera demain à la lumière :)

En tout cas le son est VRAIMENT extra !
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Image
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Alors, c'est moins douloureux avec une petite rotation ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Bah je faisais une petite rotation, mais pas la bonne visiblement :)

C'est plus douloureux, faut juste que je prenne le coup de main pour les mettre et les enlever rapidement ^^
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est coup de main à prendre pendant les premiers jours.
Maintenant, tu va pouvoir profiter.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je commence à choper le coup de main. J'ai des structures auriculaires bizarres, ça aide pas. Par contre comment sait-on qu'on a un bon seal ou, à l'inverse, un mauvais ?

Je m'explique, sur l'oreille droite j'ai vraiment un effet ventouse très fort lorsque je veux retirer l'intras, ce qui est nettement moins le cas sur la gauche, bien qu'elle tienne en place sans pb...
iranon

Message par iranon »

Pour le seal : Le bruit ambiant, enfin plutôt son absence. si tu prend le train, tu va voir une différence flagrante avec des intras universels.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sylean a écrit :Je commence à choper le coup de main. J'ai des structures auriculaires bizarres, ça aide pas. Par contre comment sait-on qu'on a un bon seal ou, à l'inverse, un mauvais ?

Je m'explique, sur l'oreille droite j'ai vraiment un effet ventouse très fort lorsque je veux retirer l'intras, ce qui est nettement moins le cas sur la gauche, bien qu'elle tienne en place sans pb...
Déjà dis toi qu'il faut que tu t'habitues à tes customs.
Avec les custom c'est un peu compliqué... À mon avis l'essentiel c'est d'avoir la même impression d'isolation des deux côtés. Je peux juste te conseiller de les renvoyer et de demander à rajouter de l'acrylique à gauche. Tu n'obtiendras pas l'effet ventouse que tu as à droite, c'est de la retouche. Personnellement je ferai aussi retoucher un peu le droite pour avoir la même sensation d'isolation des deux côtés si tu sens vraiment une grosse nuance d'isolation entre les deux. Après il est aussi possible de s'habituer mais ça commence par avoir la même impression des deux côtés.

Je te dis ça car j'ai eu ce souci de multiples fois, c'est pas facile de prendre une décision quand on reçoit des customs attendus depuis des semaines...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Bon pour l'isolation j'ai aucun soucis d'un côté comme de l'autre.

J'ai réessayé ce matin et la différence de l'effet ventouse est moins nette sur ce que je laissais entendre a priori et là aussi c'est peut-être un pb purement anatomique :)

Je vais quand même en parler à Piotr ;)

Edit : he suis d'ailleurs plus gêné par l'insertion que par ça : l'extrémité des intras est plus larges que le début de mes conduits, faut vraiment que je chope le truc, parce que sinon c'est pas très agréable, encore plus quand mes oreilles sont "sèches".
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est seulement un coup de main à prendre, j'ai eu le soucis avec mes premiers ciem (EiXX), maintenant, avec les k10 et même Zeus qui possède un extrémité plus gros que les autres, cela passe sans problème.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Bon plus de pb sur l'oreillette droite, ça passe plutôt bien. Par contre je n'arrive pas à trouver pour la gauche une façon qui me permette d'éviter les douleurs. J'ai envoyé un message à Piotr, mais je me demande si c'est pas à cause de la petite bosse qui se trouve un petit peu avant la fin du conduit :

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 081046.jpg

Edit : je viens de vérifier et non ce n'est pas ça. Je n'ai pas encore le bon twist^^
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Elle se situe ou cette douleur?
Répondre

Revenir à « Custom Art »