Audeze Sine l'ortho nomade
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu peux aussi prendre un câble prévu pour les Meze (quand ils ne sont pas sold out), c'est à ma connaissance la seule (très fine) taille de connecteurs qui s'adapte au Sine :
https://mezeaudio.eu/collections/access ... ated-cable
Ou tu demandes à Darktores de t'en faire un avec des connecteurs Meze :
https://mezeaudio.eu/collections/access ... gs-casings
Ou tu demandes à Darktores de t'en faire un avec des connecteurs Meze :
https://mezeaudio.eu/collections/access ... gs-casings
@tahitibob : Lavricables je connais, j'ai un câble de chez Konstantin pour mes U6. Faudrait que j'ouvre un sujet dessus tiens. Cela dit la je ne sais pas si un câble en pur argent soit ce qu'il faut pour le Sine.
@alphatak : rho bon plan, en balanced en plus ! Je vais camper sur le site. Merci !
@alphatak : rho bon plan, en balanced en plus ! Je vais camper sur le site. Merci !
@HamteRER : c’est une vraie question en effet...
Je n’y connais pas grand chose en câbles.
Cooper, Silver Plated, Silver... Grande question...
Ce que j’ai retenu c’est que Cooper c’est warm, silver c’est bright.
Et encore, je me trompe peut être, c’est de mémoire...
Quant à l’association à un Sine... C’est encore une autre question
Je ferai un tour sur le forum pour voir si je trouve une réponse à mes questions...
Mais n’hésitez pas à me donner des tuyaux...
Merci en tout cas pour l’info sur les câbles sur Meze
Je n’y connais pas grand chose en câbles.
Cooper, Silver Plated, Silver... Grande question...
Ce que j’ai retenu c’est que Cooper c’est warm, silver c’est bright.
Et encore, je me trompe peut être, c’est de mémoire...
Quant à l’association à un Sine... C’est encore une autre question
Je ferai un tour sur le forum pour voir si je trouve une réponse à mes questions...
Mais n’hésitez pas à me donner des tuyaux...
Merci en tout cas pour l’info sur les câbles sur Meze
@alphatak : le 2.5 symétrique c’est du TRRS AK ?
J'ai commandé le câble chez Meze, on verra bien ce que ça donne.
Edit: et apparemment c'était le dernier.
Edit: et apparemment c'était le dernier.
- alphatak
C'est quoi, du TRRS AK ? Le câble Meze, c'est du 2.5 TRRS qui convient à tous les DAP dotés d'une sortie 2.5 balanced...tahitibob a écrit :@alphatak : le 2.5 symétrique c’est du TRRS AK ?
@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Le câblage symétrique utilisé par AK en 2.5 et le câblage symétrique utilisé par Hifiman en 3.5.
Bref comme il s’agit de 2.5, il doit s’agit d’une câblage TRRS AK.
Le câblage symétrique utilisé par AK en 2.5 et le câblage symétrique utilisé par Hifiman en 3.5.
@HamsteRER : bien joué pour le cable !
- alphatak
S'il n'existe qu'un seul câblage TRRS en 2.5 mm, pourquoi as-tu posé la question ?tahitibob a écrit :@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Parce que je suis un gros naze qui essayait de faire oublier qu’il avait sorti de la merde à un moment
Je croyais que les 2 étaient en 2.5 mais après ta question, j’ai vérifié... lol
Je croyais que les 2 étaient en 2.5 mais après ta question, j’ai vérifié... lol
En fait techniquement il n'existe pas qu'un seul TRRS 2.5 car suivant les constructeurs l'ordre des pins peut changer, mais globalement la majorité se basent sur celui d'AK.alphatak a écrit :S'il n'existe qu'un seul câblage TRRS en 2.5 mm, pourquoi as-tu posé la question ? ;-/tahitibob a écrit :@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Pour la partie DAC/AMP, un dragonfly red (200€) ou un MDSD Encore (100€) avec un bon petit DAP OTG ?
A voir si ces DAC/AMP sont suffisamment puissant... ?
Si oui, ça laisse de la marge pour le DAP.
A voir si ces DAC/AMP sont suffisamment puissant... ?
Si oui, ça laisse de la marge pour le DAP.
Il me semble avoir lu que kirasd69 trouvait le Dragonfly Red un peu juste. Le mDSD est peut-être plus costaud mais suffisant je sais pas.
Je persiste à penser qu’un iPod avec un cable Cipher représente une super solution. Niveau ergonomie aucun DAP ne peut rivaliser et côté son c’est très bon.
A 600€ sinon, en occasion, tu as la solution AK70 et Mojo.
Tu écoutes avec des intras aussi ?
Je persiste à penser qu’un iPod avec un cable Cipher représente une super solution. Niveau ergonomie aucun DAP ne peut rivaliser et côté son c’est très bon.
A 600€ sinon, en occasion, tu as la solution AK70 et Mojo.
Tu écoutes avec des intras aussi ?
Alors oui le Dragonfly Red est un petit peu juste tout seul. Il manque un tout petit peu de puissance. le Encore mDSD est moins puissant que le Dragonfly Red donc je ne le conseillerai pas. De plus ces aigus sont plus piquants que le Red donc avec le Sine ça risque de pas le faire.
Le Dragonfly Red en tant que dac associé à un ampli peut être une très bonne solution. Mais il faut que l'ampli soit assez transparent et surtout puissant. le combo Dragonfly Red + Fiio A5 donne d'excellent résultats.
Autre solution, un Geek Out. Les Geek Out ont la puissance suffisante (ils sont même presque trop puissant) pour le Sine. Par contre, il vaut mieux privilégier un modèle à batterie. Les modèles sans batterie (comme le Geek Out 1000 que j'ai acheté récemment) posent pas mal de contrainte. Ils demandent énormément de jus pour fonctionner. Un simple adaptateur OTG n'est pas suffisant.
Pour un iPhone par exemple, il faut obligatoirement passer par l'adaptateur camera 3.0 et un chargeur. Utiliser un ordinateur ou une batterie externe ne donne pas assez de courant. Voilà pourquoi je pense qu'un Geek Out avec batterie est préférable.
En tout cas, le combo Geek Out 1000 + Sine donne des résultats vraiment excellents. Le Geek Out 1000 est extrêmement résolvant, et il drive vraiment le Sine d'une main de fer. Les aigus sont un peu accentué (Sabre sans les derniers raffinement donc processsus Hyperstream à donf ^^) mais l'équilibre globale est assez grisant. Seul défaut du Geek Out le rendu parait un peu lisse (manque de texture au niveau des médiums et des basses).
Le Dragonfly Red en tant que dac associé à un ampli peut être une très bonne solution. Mais il faut que l'ampli soit assez transparent et surtout puissant. le combo Dragonfly Red + Fiio A5 donne d'excellent résultats.
Autre solution, un Geek Out. Les Geek Out ont la puissance suffisante (ils sont même presque trop puissant) pour le Sine. Par contre, il vaut mieux privilégier un modèle à batterie. Les modèles sans batterie (comme le Geek Out 1000 que j'ai acheté récemment) posent pas mal de contrainte. Ils demandent énormément de jus pour fonctionner. Un simple adaptateur OTG n'est pas suffisant.
Pour un iPhone par exemple, il faut obligatoirement passer par l'adaptateur camera 3.0 et un chargeur. Utiliser un ordinateur ou une batterie externe ne donne pas assez de courant. Voilà pourquoi je pense qu'un Geek Out avec batterie est préférable.
En tout cas, le combo Geek Out 1000 + Sine donne des résultats vraiment excellents. Le Geek Out 1000 est extrêmement résolvant, et il drive vraiment le Sine d'une main de fer. Les aigus sont un peu accentué (Sabre sans les derniers raffinement donc processsus Hyperstream à donf ^^) mais l'équilibre globale est assez grisant. Seul défaut du Geek Out le rendu parait un peu lisse (manque de texture au niveau des médiums et des basses).