Intra avec le meilleur soundstage (Update : Onkyo E900M !)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
rqp atomique.
Mais oui, le fit pour moi
Je n'ai pas creuse, mais d'emblee, de ce point de vue... ca m'a rappele mes Fidue A83 que je classe toutes categories dans le top 3 des fits potentiellement problematiques (tips rolling a prevoir).
Ceci dit, le peu entendu m'a bien plu
Mais oui, le fit pour moi
Je n'ai pas creuse, mais d'emblee, de ce point de vue... ca m'a rappele mes Fidue A83 que je classe toutes categories dans le top 3 des fits potentiellement problematiques (tips rolling a prevoir).
Ceci dit, le peu entendu m'a bien plu
j'espère que le fit ne me posera pas de problème... j'ai des conduits auditifs assez gros
Plus c'est gros, mieux c'estMrGears a écrit :j'espère que le fit ne me posera pas de problème... j'ai des conduits auditifs assez gros
En général, le fit pose problème aux petits trous (surtout pour les ciems, boutons et tout ce qui contient des multi drivers)
Ça m'étonnerait que les E900M part dans le sens inverse
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Ecouteurs reçu, livraison ultra rapide depuis Amazon Japan.
Je confirme avoir payé 229euros, frais de port + douane inclus
Je confirme avoir payé 229euros, frais de port + douane inclus
Premières impressions, concernant le fit notamment.
J'ai mis les embouts en plastique, les plus petits d'abord... j'ai été désagréablement surpris, j'avais mal aux oreilles 2min après, j'ai laissé tombé en pensant que c'était mort pour moi
Puis j'ai testé les embouts en mousse, taille moyenne et la.. c'est PARFAIT super confortable à porter, aucune douleur à l'oreille, les intras se font oublier 5min après c'est nickel.
Je donnerai le reste de mes impressions après, j'ai pas écouté assez de musiques pour l'instant, mais c'est du tout bon
J'ai mis les embouts en plastique, les plus petits d'abord... j'ai été désagréablement surpris, j'avais mal aux oreilles 2min après, j'ai laissé tombé en pensant que c'était mort pour moi
Puis j'ai testé les embouts en mousse, taille moyenne et la.. c'est PARFAIT super confortable à porter, aucune douleur à l'oreille, les intras se font oublier 5min après c'est nickel.
Je donnerai le reste de mes impressions après, j'ai pas écouté assez de musiques pour l'instant, mais c'est du tout bon
Amuse toi bien et n'hésite pas à tester pleins d'embouts.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,
Mauvaise nouvelle à vous annoncer, sur mes 3h d’écoute j’ai perdu le contact 2 fois au niveau de l’oreilette gauche.
Dès que je touchais au niveau du connecteur ça revenait, comme si c’était un mauvais contact... j’ai débranché rebranché le connecteur, je n’ai plus de problème, mais j’ai peur que ca revienne.
J’ai quand même un peu les boules... en espérant que le défaut soit au niveau du connecteur du câble
Mauvaise nouvelle à vous annoncer, sur mes 3h d’écoute j’ai perdu le contact 2 fois au niveau de l’oreilette gauche.
Dès que je touchais au niveau du connecteur ça revenait, comme si c’était un mauvais contact... j’ai débranché rebranché le connecteur, je n’ai plus de problème, mais j’ai peur que ca revienne.
J’ai quand même un peu les boules... en espérant que le défaut soit au niveau du connecteur du câble
Surtout pas de panique !MrGears a écrit :Hello,
Cela vient très probablement d'un faux contact au niveau du câble MMCX Onkyo. Il suffit de changer le câble et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te conseille de prendre un câble Fiio à moins de 40 euros.
Hello,
je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours.. ça se trouve c'était juste mal connecté
je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours.. ça se trouve c'était juste mal connecté
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Si un MMCX est mal connecté il présente un peu de jeu et bien sûr ça entraîne des mauvais contacts. Si maintenant tu fais un peu pivoter les connecteurs sur leur axe et que tu n'as plus de mauvais contact c'est que c'était mal connecté. Si en trifouillant un peu les connecteurs tu as encore des mauvais contacts c'est que ça vient soit du connecteur côté câble (un changement de câble devrait résoudre le problème) ou soit du connecteur au niveau de l'intra (là c'est plus embêtant!). Pour vérifier ça, teste en branchant ton câble en inversant droite et gauche.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Depuis la dernière fois que j'ai reconnecté le cable, plus aucun soucis... donc je pense que c'était juste mal enfoncé
Les quelques fans de l'Onkyo présents ici souhaitent que ton expérience soit la plus abouti possible
Bonjour,
voici mes impressions un peu plus détaillées.
Au niveau de la qualité de fabrication et la finition, je trouve que c'est correct, sans plus. Le plastique fait vraiment cheap, les inscriptions L et R se sont déjà effacées après 2 jours d'utilisation. De ce point de vue je suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "solide".
Le fit est très bon, j'utilise les embouts mousse et les intras se font vite oublier, pas d'inconforts à signaler. Je peux rester plusieurs heures avec sans soucis.
Concernant la partie sonore, c'est bluffant ! Le niveau de détails, la séparation des instruments, le soundstage de malade, c'est EXACTEMENT ce que je recherchais comme son. Je redécouvre certaines de mes musiques.
Seul bémol, j'utilise un iPhone 6 + Spotify 320kbps, je suis obligé de pousser le volume dans ses derniers retranchements pour en profiter.
Globalement, je suis conquis ! J'espère qu'ils vont durer !
Du coup la prochaine étape ça sera de prendre un DAP pour aller avec mes E900M . Avez-vous des références à me conseiller? Je n'ai pas le budget tout de suite, mais je vais commencer à regarder.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
voici mes impressions un peu plus détaillées.
Au niveau de la qualité de fabrication et la finition, je trouve que c'est correct, sans plus. Le plastique fait vraiment cheap, les inscriptions L et R se sont déjà effacées après 2 jours d'utilisation. De ce point de vue je suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "solide".
Le fit est très bon, j'utilise les embouts mousse et les intras se font vite oublier, pas d'inconforts à signaler. Je peux rester plusieurs heures avec sans soucis.
Concernant la partie sonore, c'est bluffant ! Le niveau de détails, la séparation des instruments, le soundstage de malade, c'est EXACTEMENT ce que je recherchais comme son. Je redécouvre certaines de mes musiques.
Seul bémol, j'utilise un iPhone 6 + Spotify 320kbps, je suis obligé de pousser le volume dans ses derniers retranchements pour en profiter.
Globalement, je suis conquis ! J'espère qu'ils vont durer !
Du coup la prochaine étape ça sera de prendre un DAP pour aller avec mes E900M . Avez-vous des références à me conseiller? Je n'ai pas le budget tout de suite, mais je vais commencer à regarder.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
Tu as besoin si j'ai bien compris d'un Dap avec Spotify ?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom