Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?
Les gens qui disent "une liseuse, JAMAIS de mon vivant, je préfère mille fois le papier" sont tellement faciles à convaincre, je viens encore d'en faire l'expérience.
Il suffit de leur prêter une Kobo :D
J'ai aussi déjà convaincu des "réfractaires"... Le plus souvent, faut avouer, ça reste une manière de lire complémentaire pour eux : ils restent sur les livres papiers à la maison et veulent conserver leurs (belles) bibliothèques physiques, ; ils se servent de la liseuse pour le reste : déplacements, vacances, transports,... là où le poids/encombrement a un rôle non négligeable.
-
- Mélomaniac
Il est plus difficile de convaincre que l'on appelle ça un koboSylean a écrit :Les gens qui disent "une liseuse, JAMAIS de mon vivant, je préfère mille fois le papier" sont tellement faciles à convaincre, je viens encore d'en faire l'expérience.
"Une" liseuse ? Donc "une " Kobo/Kindle" (sous-entendu : une "liseuse Kindle/Kobo"). Non ?
-
- Mélomaniac
Non dans ce cas là il faudrait développer "la liseuse kindle", ce genre d'argument n'est pas pas pertinent car tu peux le tourner à ta sauce, je pourrais dire l'appareil électronique de lecture numérique Kobo/kindle, donc le kobo/kindle. La connexion wi-fi donc la wi-fi (on dit le wi-fi).kookaburra a écrit :"Une" liseuse ? Donc "une " Kobo/Kindle" (sous-entendu : une "liseuse Kindle/Kobo"). Non ?
Source :
https://www.fnac.com/Tous-les-Kobo-Fnac ... 440798/w-4
Tous les kobos (non pas toutes les kobos)
https://www.guillaumevende.me/blog/2013 ... r-le-kobo/
https://des-livres-pour-changer-de-vie. ... en-france/
Sur le site d'amazon ils parlent du kindle et de la liseuse kindle
Je m'en fous, je dis une Kobo ;)
-
- Mélomaniac
Hérétique !
(en réalité, on s'en moque un peu je pense).
ThunderBolt a écrit :Hérétique !
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
L'autre truc génial avec les liseuses, en dehors du fait que c'est lisible en plein soleil et que ça fait pas saigner les yeux avec le rétroéclairage, c'est le réglage "a sa sauce" de la taille de la police. De temps en temps je ressort un vieux poche de ma collection SF... Mais comment j'ai pu lire ça ? Déjà que j'ai du mal à lire les ingrédients sur les yahourts.
Faut se rassurer en se disant qu'on gagne en sagesse ce qu'on perd en acuité... Sur la liseuse de ma femme y'a 4 mots par pages, mais "non, non j'ai pas besoin d'aller chez l'ophtalmo...".
Faut se rassurer en se disant qu'on gagne en sagesse ce qu'on perd en acuité... Sur la liseuse de ma femme y'a 4 mots par pages, mais "non, non j'ai pas besoin d'aller chez l'ophtalmo...".
Sur le site de la Fnac, on lit aussi « Découvrez toutes nos liseuses numériques Kobo by Fnac « donc bon...
Et tu dis le Kobo si tu veux, tant que tu dis LA Kindle j’avoue que je m’en fout aussi !
On dit « le » Et « la » dans les faits : reseau WIFI => le WIFI // la technologie WIFI (WIreless FIdelity) => la WIFI.ThunderBolt a écrit :La connexion wi-fi donc la wi-fi (on dit le wi-fi).
Note d’usage :
L’usage hésite clairement sur le genre du mot. Une recherche avec Google montre des pourcentages d’usage d’environ 71 % pour le masculin et de 29 % pour le féminin.
L'Autorité de régulation des communications électronique et des postes (ARCEP) utilise le masculin pour ses communiqués et lettres d'information. (Lettre hebdomadaire d'information de l'Autorité)
Et tu dis le Kobo si tu veux, tant que tu dis LA Kindle j’avoue que je m’en fout aussi !
- manwalk
- Audio spammeur en force
La wifi j'ai jamais entendu. Le kindle ça fait penser au kindle surprise
C'est pareil avec le combo pour la combinaison au lieu de la combo. Certains écrivent la combo et perso je m'y fait pas
C'est pareil avec le combo pour la combinaison au lieu de la combo. Certains écrivent la combo et perso je m'y fait pas
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ca et le dictionnaire, j'ai vachement de mal à m'en passer ^^Colear a écrit :L'autre truc génial avec les liseuses, en dehors du fait que c'est lisible en plein soleil et que ça fait pas saigner les yeux avec le rétroéclairage, c'est le réglage "a sa sauce" de la taille de la police. De temps en temps je ressort un vieux poche de ma collection SF... Mais comment j'ai pu lire ça ? Déjà que j'ai du mal à lire les ingrédients sur les yahourts.
-
- Mélomaniac
Mais oui, c'est ce que je viens de t'expliquerkookaburra a écrit :Sur le site de la Fnac, on lit aussi « Découvrez toutes nos liseuses numériques Kobo by Fnac « donc bon... :PP
Oui. Mais la question est de connaitre le genre du mot quand on l'utilise explicitement, non pas implicitement, c'est là où je veux en venir (et pourquoi il ne faut pas confondre ce que l'on dit et ce que l'on pense dire)kookaburra a écrit :On dit « le » Et « la » dans les faits : reseau WIFI => le WIFI // la technologie WIFI (WIreless FIdelity) => la WIFI.ThunderBolt a écrit :La connexion wi-fi donc la wi-fi (on dit le wi-fi).
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... i/10910038
Le kobo, la liseuse kobo. Le kindle, la liseuse kindlekookaburra a écrit :Note d’usage :
L’usage hésite clairement sur le genre du mot. Une recherche avec Google montre des pourcentages d’usage d’environ 71 % pour le masculin et de 29 % pour le féminin.
L'Autorité de régulation des communications électronique et des postes (ARCEP) utilise le masculin pour ses communiqués et lettres d'information. (Lettre hebdomadaire d'information de l'Autorité)
Et tu dis le Kobo si tu veux, tant que tu dis LA Kindle j’avoue que je m’en fout aussi ! :mrgreen: