kirasd69 a écrit : Je suis certain que pour le cable Cipher Audeze compense le manque de puissance avec un DSP.
Je pense aussi.
Mais peu importe au final, le gars de headfonics préférait par exemple nettement le rendu avec Cipher que sur d’autres solutions.
Après, pas de bataille de clocher, je trouve ça génial de pouvoir un casque de ce niveau en nomade avec un simple iPhone et si je n’avais pas de Aeon, je chercherais aussi probablement à en tirer le max en sédentaire.
iranon a écrit :
C'est aussi mon dilemme et en quelque sorte le coup de dé que j'ai lancé en prenant le DX200, Ibasso ne communiquant pas sur le niveau de sortie en intensité mais uniquement en tension (6,2V).
Mmm... Son-video indique qu’il serait très puissant. Personnellement j’ai toujours remarqué que plus on avait de tension sur une amplification standard moins on avait de courant. Suivant la typologie qu’a utilisé iBasso c’est du quitte ou double.
Audeze a vraiment fait un petit miracle avec son câble Cipher. Il donnerait presque envie d'acheter un iPhone. Presque...
Pour une fois, je suis parti ultra léger en vacances, avec juste le Sine, ses deux câbles, un XDP-300R et un iPad mini 4 pour la musique (l'an dernier, j'avais un semi-remorque de matos). Ben à l'arrivée, c'est iPad + Sine qui gagne : un peu mieux côté son et beaucoup plus confortable côté interface pour Qobuz. Ce casque, c'est mon end game nomade, clairement.
Ben perso, plus le temps passe et moins je trouve le Cipher si bien que ça.
Je lui reproche d’être un peu brouillon par moment et un manque d’impact. Sur la musique Run Boy Run au tout début, en même temps que la cloche on a des « bruits de chantier » (Je sais pas comment appeler ça autrement). Ces bruits sont censés « claquer » et avoir un bon impact même si ils sont à l’arriere plan. Ben avec le Cipher, rien. Nada.
Surprenant ce petit sine, je n’ai pas lu énormément de review à son sujet, et je ne m’attendait pas à un son en V.
A première vue, c’est tout le contraire du pm3 ce casque.
Pour le moment il me plait bien, mais le supra aural je sais déjà que ça va pas le faire. Les pads circum aural évoqués plus haut dans le fil sont-ils confortables ? ça change pas le son ?
Un son en V ?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par son en V, mais pour mes oreilles ce n'est pas le cas. Le médium est pleinement présent et aucune fréquence ne mange les autres. https://www.innerfidelity.com/images/AudezeSINE.pdf
C’est pas un V façon TH900 mais il me semblait à l’oreille que le medium était un poil en retrait face au grave et qu’il y avait une petite remontée des aigus à l’étage.
J’attends le retour de mon idsd et quelques heures pour confirmer
En tout cas c’est la première impression que j’ai eue en passant au sine
Pour le clamping, tu peux desserrer l'arceau jusqu'à ce que ça te convienne, il ne revient pas à sa forme initiale. Si tu vas trop loin, il suffit de le resserrer...
oswald66 a écrit :C’est pas un V façon TH900 mais il me semblait à l’oreille que le medium était un poil en retrait face au grave et qu’il y avait une petite remontée des aigus à l’étage.
Le haut médium est en léger roll-off, ce qui peut donner l'impression d'un grave bien présent et mettre en évidence le bas aigu. Quand tu compares avec la courbe du PM-3, tu vois qu'elles sont assez semblables, mais que c'est à l'Oppo qu'il manque quelques dB de bas médium (vers 400 Hz). https://www.innerfidelity.com/images/OppoPM3SampleC.pdf
Tu peux desserrer franchement, l'arceau a l'air bien solide. Fais ça progressivement et régulièrement sur l'arceau, pas seulement au point milieu. Perso, je me suis arrêté à la limite au-delà de laquelle le Sine ne tiendrait plus sur la tête en marchant. Il y a peu de clamping résiduel, et c'est nickel.
En version d’origine en supra l’isolation est très moyenne. Moins bien que le HD25 à mon avis. En circum avec les pads Vesper Audio l’isolation est excellente !