Koss KPH30i ''New'' Porta Pro ?
J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !
J'ai utilisé ces paramètres (il ne sont pas parfait mais c'est qu'un premier jet fait en trente seconde) :
4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2
ça donne le manque dans les aigus que je lui reprochais. Sans dénaturer le reste.
Faut juste ajuster les fréquence car du coup un obtient un pic qui n'est pas forcément top, mais j'ai pas encore identifier la fréquence en cause.
J'ai utilisé ces paramètres (il ne sont pas parfait mais c'est qu'un premier jet fait en trente seconde) :
4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2
ça donne le manque dans les aigus que je lui reprochais. Sans dénaturer le reste.
Faut juste ajuster les fréquence car du coup un obtient un pic qui n'est pas forcément top, mais j'ai pas encore identifier la fréquence en cause.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je met aucun EQ et il passe très bien comme il est, un peut mat un peut chaud c'est comme ça que je l'aime et c'est parti... Ce genre de matos j'aime bien l'exploiter ''on the go'' sans rien toucher je branche et c'est parti. Apres tout dépend avec quelle source on exploite ce super casque à 30$...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Parfait dons sans eqkirasd69 a écrit :J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !
4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2
Pour un gain en clarté ce serait peut-etres bien d'essayer le mod de mousse troué qui se faisait a l'epoque avec les KSC75 sur Head-fi.kirasd69 a écrit :J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !
4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2
Perso avec les mousses de mes KSC75 j'avais poinconné une serie de trou au lieu du doughnut qui etait plus repandu.
Je viens de tester après l'avoir offert.
Joli son, surprenant, très fun et engageant. Je vais peut-être m'en acheter un
Joli son, surprenant, très fun et engageant. Je vais peut-être m'en acheter un
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ayé, j'ai enfin pu l'écouter. Pas mal, joli. Un peu tôt pour se faire une idée.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Essayé celui de darktores la dernière fois et pareil, pas assez pour en dire quoi que ce soit mais ça a l'air bien sympa.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
30 balles wouha !!
Étonnant:
Basses profondes et voluptueuses, les voix ressortent très bien, et des aigus qui vont loins !! Suis sur le fiio q1 II et c’est un régal
Étonnant:
Basses profondes et voluptueuses, les voix ressortent très bien, et des aigus qui vont loins !! Suis sur le fiio q1 II et c’est un régal
Matos :
J'avais bien aimé l'écoute que j'avais faite alors je m'en suis prix un pour dépanner au boulot ^^
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu ce casque depuis Massdrop.
Au premier abord, j'ai eu une réaction un peu similaire à la réceptions des premiers Monk (boutons à 5$), un mélange entre le plaisirs de la découverte, le rapport qualité prix et une rapide impression qu'au final il suffit à mes écoutes. Après plusieurs heures d'écoutes, mon sentiment a au final peu évolué. Les médiums me semblaient au début voilés mais j'ai l'impression que ce dernier s'est levé au bout de quelques heures (ou me suis je peut-être habitué).
Pour faire court, a pondérer avec le prix du casque (26$ fdpin)...
les +:
- très (très très très) confortable quand il est bien réglé
- écoutes faciles, sans prises de tête.
- signature sonore passe partout, un peu chaude, appréciable
- scène sonore large
les -:
- casque (semi) ouvert, c'est chiant dans les transports en communs ou les lieux publics.
- se plie pas
- scène sonore manque de hauteur en rapport à la largeur
-des basses pas super définie et qui descende pas hyper bas. (je raconte n'importe quoi...)
Une franchement belle découverte
Au premier abord, j'ai eu une réaction un peu similaire à la réceptions des premiers Monk (boutons à 5$), un mélange entre le plaisirs de la découverte, le rapport qualité prix et une rapide impression qu'au final il suffit à mes écoutes. Après plusieurs heures d'écoutes, mon sentiment a au final peu évolué. Les médiums me semblaient au début voilés mais j'ai l'impression que ce dernier s'est levé au bout de quelques heures (ou me suis je peut-être habitué).
Pour faire court, a pondérer avec le prix du casque (26$ fdpin)...
les +:
- très (très très très) confortable quand il est bien réglé
- écoutes faciles, sans prises de tête.
- signature sonore passe partout, un peu chaude, appréciable
- scène sonore large
les -:
- casque (semi) ouvert, c'est chiant dans les transports en communs ou les lieux publics.
- se plie pas
- scène sonore manque de hauteur en rapport à la largeur
-
Une franchement belle découverte
Dernière modification par Doori le 18 janv. 2018 09:02, modifié 1 fois.
Sony XBA-N3
Je comprend le caractère rédhibitoire du semi-ouvert,
mais c'est très utile lorsque qu'on a besoin du nomadisme en ayant besoin d'être attentif à l'environnement.
Il est par ailleurs très confortable et il fait largement plus que son boulot, un des meilleurs rapport qualité prix,
c'est bien simple j'ai acheté celui de massdrop en spare ...
mais c'est très utile lorsque qu'on a besoin du nomadisme en ayant besoin d'être attentif à l'environnement.
Il est par ailleurs très confortable et il fait largement plus que son boulot, un des meilleurs rapport qualité prix,
c'est bien simple j'ai acheté celui de massdrop en spare ...
Matos :
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’apprécie vraiment ce casque, pas le plus technique, mais qui sait vraiment se faire oublier pour mettre en avant la musique.
Je ne le lâche plus depuis 2 semaines, c'est le casque facile pour tout.
Je ne le lâche plus depuis 2 semaines, c'est le casque facile pour tout.
Sony XBA-N3
Matos :
Commandé du coup
http://dro.ps/b/rolzktp/l
On verra bien ce que ça donne.
Dans ce format j'ai déjà le sennheiser px-20
http://dro.ps/b/rolzktp/l
On verra bien ce que ça donne.
Dans ce format j'ai déjà le sennheiser px-20
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)