Hello
Petite incrust de ma part, puisque je vous lis depuis quelques temps..
Comme les écouteurs/boutons n'ont jamais tenu dans mes oreilles, j'ai toujours cherché une solution a ce problème, jusqu'au jour où les intras ont commencés a se démocratiser.
Donc, j'ai eu:
Sharp MD-33 (à l'époque, c’était la révolution ^^)
Etymotic ER6i (finalement, les aiguës étaient vraiment trop appuyés pour moi..)
Shure E3c (câble mort...)
Shure E4c (j'aimais beaucoup, le câble est défectueux... réessayé récemment, et ils ont pris une méchante claques depuis..)
Shure Se310 (en replacement express des précédents, rendu sous garantie sans contestation car le câble s'effritait au bout de 3 mois d'utilisation)
et après avoir compris qu'il y avait enfin d'autres marques valables..
Westone Um2 (toujours en forme, leur câble ayant été changé récemment, ce qui fait une excellente paire de secours)
Westone UM3 (pareil, câble changé récemment, donc je vais finir par m'en séparer parce que...)
Actuellement, j'ai des Westone UM3x
Et je ne pense pas aller plus loin, pas d'investissement vers une paire d'intras moulés parce que je pense avoir atteint un palier coté nomade.
Je ne pense pouvoir augmenter mon plaisir d'écoute tout en n’étant pas dans un cadre ne me le permettant pas (métro, balade en ville etc.)
Les moulés, je connais pour avoir des bouchons type pianissimo depuis 10 ans, et pour l'instant je n'ai pas envie d'avoir d'écouteurs de ce type.
Voilà voilà...