Vos boissons et cocktails préférés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

bourbon kid a écrit :
Sylean a écrit :  En alcool plus forts, seul le rhum trouve grâce à mes yeux (hormis deux trois digestifs^^), et plus spécifiquement le Don Papa, une tuerie !
tu peux tester le rhum Angostura 1919 ( madame le trouve meilleur que le Donpapa )

Ah je vais tester ça, merci !!
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Ah ben justement je suis allé voir à midi pour acheter un rhum à mon père... je n'y connais rien. On m'a proposé (dans mes tarifs) un Centenario 20 ans, La Mauny Xo et ce fameux Angostura 1919.
Si vous avez un avis là dessus, j'y retourne demain matin au calme :diplome:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il en va de même que pour l'audio, chacun ses goûts, il faut tester. Aimes-tu le rhum vanillé, ou plutôt sec ? Ce sont deux grandes familles très différentes que l'on rencontre souvent. Mon seul avis catégorique et grandement sujet à polémique est d'éviter les rhums antillais comme La Mauny.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

l angostura c est vanillé
je ne parlerais pas trop de rhums car c est pas trop ma tasse de thé :lool:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour être tout à fait clair, quand j'écris "rhum antillais", je veux dire "Antilles françaises", Martinique et Guadeloupe, parce que Cuba, par exemple, qui fait partie des Antilles, fait de très belles choses en rhum.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je vous partage une petite lecture intéressante sur les différentes dérives du Rhum.
http://durhum.com/la-derive-du-rhum/

Pour ma part je reviens assez souvent vers le PLANTATION XO 20TH ANNIVERSARY, même si ça reste un rum de mélasse avec sucre ajouté.
Sinon il y a les rhums HSE ou Clement en VSOP ou XO qui sont assez excellents.

Bonne dégustation (avec modération) :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Dans ces tarifs, en rhum industriel, je conseillerai un Matusalem 15 ans (un de mes préférés) ou un Diplomatico (un classique qui fait toujours plaisir).
En rhum agricole, un Clement, comme Rominsky. Idéalement un XO. Excellent. Le La Mauny aussi se défend.

Il faut savoir que le rhum issu de l'industrie (ou rhum industriel ou rhum de melasse) et rhum agricole sont assez différent au goût. Certains ne jure que par l'industriel (comme Buz, à priori), d'autre par l'agricole. Pour ma part, j'alterne. :DD
Ce qui est sur, c'est qu'il est plus facile de commencer par le rhum industriel. Il est plus sucré, plus rond mais souvent plus artificiel. C'est pour ça qu'il faut faire attention. Le Don papa, par exemple, ce n'est pas vraiment du rhum. Alors que l'Angostura, si. Mais je lui préfère le Matusalem ; question de goût.
Le rhum agricole est plus fort, plus âpre, plus sec. Mais tellement bon. On y sent la canne à sucre. Il faut souvent y mettre une certain prix pour trouver un peu de douceur. Ou, mieux, faire le voyage aux Antilles. Ou à la réunion qui commence à faire des Rhum vieux pas mauvais !

Edit. Je n'ai encore jamais gouter le Plantation, mais je vais essayer de combler rapidement cette lacune.

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Rien à voir avec les derniers posts mais.... Je partage un cocktail que j'adore : Petillant de Raisin + Cognac. Ca passe tout seul à l'apéritif. :drool:
Le Petillant de Raisin est l'equivalent d'un CIDRE DOUX.

Le gaz carbonique est issu de la fermentation naturelle du jus de raisin. Lorsqu'il atteint 3% Alc. le Petillant de Raisin est mis en bouteille et pasteurise. C'est donc un produit NATUREL SANS SUCRE RAJOUTE.
On le sert sur un gateau sec (galette), des crepes ou a l'aperitif melange a notre COGNAC VS: Grande Champagne Brute (1/3 Cognac - 2/3 Petillant).

Le Petillant de Raisin n'a rien a voir avec un vin mousseux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le rince-cochon:
Ce cocktail est d'une efficacité redoutable contre la gueule de bois.
Mélangez directement dans un verre à vin le jus d'un citron puis du vin blanc et de l'eau gazeuse en égale proportion. Buvez cul-sec. Le vin blanc peut être avantageusement remplacé par du champagne.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ben pour la gueule de bois, je crois que je vais resté sur le doliprane 1000 effervescent :loool:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Une 8.6 tiède et secoué...

Ben quoi??!!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Buzthafuzz a écrit :Le rince-cochon:
Ce cocktail est d'une efficacité redoutable contre la gueule de bois.
Mélangez directement dans un verre à vin le jus d'un citron puis du vin blanc et de l'eau gazeuse en égale proportion. Buvez cul-sec. Le vin blanc peut être avantageusement remplacé par du champagne.
On passe au prince cochon là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

bourbon kid a écrit :Ben pour la gueule de bois, je crois que je vais resté sur le doliprane 1000 effervescent  :loool:
Ça n'empêche pas. L'avantage du rince-cochon, c'est l'effet immédiat. L'inconvénient, c'est qu'il faut renouveler souvent.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Samarithan a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Le rince-cochon:
Ce cocktail est d'une efficacité redoutable contre la gueule de bois.
Mélangez directement dans un verre à vin le jus d'un citron puis du vin blanc et de l'eau gazeuse en égale proportion. Buvez cul-sec. Le vin blanc peut être avantageusement remplacé par du champagne.
On passe au prince cochon là...

Excellent ! :D
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

juanitopabo a écrit :Une 8.6 tiède et secoué...

Ben quoi??!!
Je connais un mec au boulot qui dejeune "bio" le matin , de l eau et des cereales comme il dit.
Il déjeune une 8.6 ......
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »