Focal Elear et Focal Utopia
Cqfd SAR. Je ne connais pas de casque HdG qui ne mérite pas d upgrade (c’est à dire qui donne 90-95% sur une config modeste).
Néanmoins ma philosophie a toujours été « transducteur en premier » - je fixe d’abord le casque, quitte à avoir le reste de la chaîne sous-dimensionné, puis je complète.
Néanmoins ma philosophie a toujours été « transducteur en premier » - je fixe d’abord le casque, quitte à avoir le reste de la chaîne sous-dimensionné, puis je complète.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Certes certes. Mais j'en ai eu des casques, et franchement le Elear n'est pas simple du tout à appairer. Autant avec certains haut de gamme même sur de l'électronique modeste ça va se jouer au niveau du micro détail, autant avec le Elear c'est frappant et ça peut être le grand écart ne serait-ce qu'au niveau de la largeur de la scène sonore et de la tension des basses. On passe d'un ressenti "ce casque ne vaut pas son prix et est quelconques" à "ah oui quand même" assez rapidement et sans considération de prix de l'électronique. On n'est pas juste dans l'affinage de la montée en gamme.
Ça reste valable pour d'autres casques mais amha c'est plus facile de passer à côté des qualités du Elear que d'autres casques.
Ça reste valable pour d'autres casques mais amha c'est plus facile de passer à côté des qualités du Elear que d'autres casques.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Bonsoir,
J'ai l'opportunité d'obtenir un Elear neuf à 650 euros sur LBC (gagné à un concours, dixit le vendeur). Peut-on craindre une arnaque (genre fake, etc.) ?
La personne semble sérieuse après échange de quelques SMS mais bon. Je ne peux faire la transaction en main propre car trop loin, ce serait donc envoi + PayPal.
Merci pour votre aide !
J'ai l'opportunité d'obtenir un Elear neuf à 650 euros sur LBC (gagné à un concours, dixit le vendeur). Peut-on craindre une arnaque (genre fake, etc.) ?
La personne semble sérieuse après échange de quelques SMS mais bon. Je ne peux faire la transaction en main propre car trop loin, ce serait donc envoi + PayPal.
Merci pour votre aide !
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Tu peut trouver d'autres à ce prix là sur lbc.
Je te conseille le main pour la sûreté avec LBC , après tu peut attendre les soldes.
Essaye d'avoir une photo aussi.
La garantie marche commence dans cette histoire?
Je te conseille le main pour la sûreté avec LBC , après tu peut attendre les soldes.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Oui, c'est vrai que le prix est "commun". La garantie marche directement en enregistrant le casque sur le site de Focal apparemment.bakdus a écrit :Tu peut trouver d'autres à ce prix là sur lbc.
Mais je viens de recevoir une offre d'un membre de TN au même prix. Je vais peut-être plutôt m'orienter vers cette option.
L'offre vient de Darktores, pour ne pas le citer ! Vu que c'est un pro qui m'a l'air très sérieux, j'ai bien envie de le faire travailler du coup !bakdus a écrit :Plus sage surtout pour la garantie et peut demander un prêt avant achat.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
C'est une offre de TNien utilisateur de matos à un autre, pas celle du ''Pro'' Et sans une vielle vrillasse sur un Hugo 2 et un TH900 je l'aurai gardé ce sacré Elear, ça fera que deux fois que j'en prend un... Jamais deux sans trois il paraitGhisy a écrit :L'offre vient de Darktores, pour ne pas le citer ! Vu que c'est un pro qui m'a l'air très sérieux, j'ai bien envie de le faire travailler du coup !bakdus a écrit :Plus sage surtout pour la garantie et peut demander un prêt avant achat.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ah oui, en effet !Darktores a écrit :C'est une offre de TNien utilisateur de matos à un autre, pas celle du ''Pro'' :jap:
Il me tarde déjà de le recevoir !
Haha, en effet, c'est pas faux !bakdus a écrit :Comme cela, il reste dans la famille. :DD
Pour innerfidelity, le clear est le seule casque à plus de 1000€ à conseiller sans aucune retenue.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Yep...me réjouis de voir dans quelques mois d'en voir apparaitre dans les p.a pour essayer le bouzin, l'article de Tyll confirme la tendance, il fait vraiment, vraiment envie.
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu n'es pas prêt de voir le mienDrizzt a écrit :Yep...me réjouis de voir dans quelques mois d'en voir apparaitre dans les p.a pour essayer le bouzin, l'article de Tyll confirme la tendance, il fait vraiment, vraiment envie.