Boss Hifi B8
J'ai encore fait 1 heure d'écoute hier ! Quel repos comparer aux produits mis en avant dans les grands magasins...
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir ce Kinden B8 et vous livre mes impressions. Notez que je n'ai que peu de recul en ce qui concerne le matériel, et que donc ceci n'est qu'un avis peu éclairé !
J'ai eu la possibilité hier soir me faire une petite session (à partir d'un Fiio X3II avec réglage equaliseur à 0, casque non rodé) différents artistes en Flac (St Germain, Diana Krall, The Pogues, Nick Cave, goûts variés n'est ce pas )
.
Uniquement en comparaison avec le TH-7, je suis plus immergé dans la musique, il me semble plus entendre les bruits de bouche sur Diana Krall (on se calme, pas ce genre de pensées ici, bande de coquins ), je ne ressens pas une meilleure ou moins bonne localisation des instruments mais plus de lien entre eux (ceci faisant de la musique ), je note (sans savoir si ça me gêne ou non ) que les voix semblent moins devant, plus en retrait. Pas encore testé sur du classique.
Mais ce qui est acquis, et non scientifique ou démontré, est que ces écoutes m'ont transporté
Et ceci pour 79€ livré avec housse de casque, câble détachable, petite housse pour écouteurs (?), kit de nettoyage, adaptateur mini jack/jack et prise pour 2 casques. Qui dit mieux !
Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?), et que ses fabricants n'ont pas les même coûts que des grandes marques. Ou alors les grandes marques nous font payer un peu trop cher leur produit. Vaste débat...
Le niveau du volume est aussi plus bas sur le Kinden (10 à 15 pas de moins sur 100 avec gain en low).
Voici les chiffres des 2 casques :
Fostex : impédance : 70 Ohms et sensibilité de 100 dB /mW
Kinden : impédance: 16 ohms ±15 % et sensibilité de 103 dB/- 3dB
L' écart d'impédance me semble énorme
A suivre.
Voilà je viens de recevoir ce Kinden B8 et vous livre mes impressions. Notez que je n'ai que peu de recul en ce qui concerne le matériel, et que donc ceci n'est qu'un avis peu éclairé !
J'ai eu la possibilité hier soir me faire une petite session (à partir d'un Fiio X3II avec réglage equaliseur à 0, casque non rodé) différents artistes en Flac (St Germain, Diana Krall, The Pogues, Nick Cave, goûts variés n'est ce pas )
.
Uniquement en comparaison avec le TH-7, je suis plus immergé dans la musique, il me semble plus entendre les bruits de bouche sur Diana Krall (on se calme, pas ce genre de pensées ici, bande de coquins ), je ne ressens pas une meilleure ou moins bonne localisation des instruments mais plus de lien entre eux (ceci faisant de la musique ), je note (sans savoir si ça me gêne ou non ) que les voix semblent moins devant, plus en retrait. Pas encore testé sur du classique.
Mais ce qui est acquis, et non scientifique ou démontré, est que ces écoutes m'ont transporté
Et ceci pour 79€ livré avec housse de casque, câble détachable, petite housse pour écouteurs (?), kit de nettoyage, adaptateur mini jack/jack et prise pour 2 casques. Qui dit mieux !
Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?), et que ses fabricants n'ont pas les même coûts que des grandes marques. Ou alors les grandes marques nous font payer un peu trop cher leur produit. Vaste débat...
Le niveau du volume est aussi plus bas sur le Kinden (10 à 15 pas de moins sur 100 avec gain en low).
Voici les chiffres des 2 casques :
Fostex : impédance : 70 Ohms et sensibilité de 100 dB /mW
Kinden : impédance: 16 ohms ±15 % et sensibilité de 103 dB/- 3dB
L' écart d'impédance me semble énorme
A suivre.
Audiophilement vôtre,
FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J avais essayer le N350 et il m a bien plus pour son prix ( le B8 connait pas)
Le TH7 est resté longtemps une reference .
Ces casques chinois tous comme les écouteurs boutons nous réservent bien des surprises..
Le TH7 est resté longtemps une reference .
Ces casques chinois tous comme les écouteurs boutons nous réservent bien des surprises..
Shanling M8 + Fidelio X1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas à ma connaissance. Et je suis assez attentif à cette question.Duff a écrit :Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?)
La ressemblance avec le Denon AH-MM400, déjà relevée à plusieurs reprises, est en fait assez superficielle, comme cela a été montré par des audiophiles possédant les deux casques, notamment sur hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2102739
De façon plus générale, quand un casque chinois présente des similitudes troublantes avec un casque de grande marque, j'aurais plutôt tendance, d'expérience, à voir derrière la marque chinoise l'OEM (= fabricant originel) des modèles de la marque occidentale...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En effet, les drivers, les matières premiers prennent souvent naissances en Asie ainsi que la production. Il n’y a que la r&d et la conception qui sont faites pas les grandes marques. Ce qui fait des ingénieurs locaux des supers ingénieurs qui ont mutualisé leurs connaissances pour faire des casques de bonnes (voir très bonnes) qualités à moindre coût !
Matos :
- DarkZunicorn
Et encore, les exemples de rebrands de modèles entièrement fabriqués et conçus en Asie par des OEM ne manquent pas... L'un des cas les plus célèbres et les plus commentés ici est celui de la série des FA-00x de chez Fischer Audio, tous issus de Yoga Electronics et clonés par une foultitude d'autres marques occidentales, même encore aujourd'hui.wanucom a écrit :En effet, les drivers, les matières premiers prennent souvent naissances en Asie ainsi que la production. Il n’y a que la r&d et la conception qui sont faites pas les grandes marques.
Autre exemple : l'OEM Esmooth qui, il n'y a pas si longtemps, fournissait la plupart des casques à coques en bois économiques du marché européen...
que pensez vous de ce kinden b8 associé à un petit ifi ican nano ? quelqu'un a testé ?
DarkZenith a écrit :Pas à ma connaissance. Et je suis assez attentif à cette question.Duff a écrit :Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?)
La ressemblance avec le Denon AH-MM400, déjà relevée à plusieurs reprises, est en fait assez superficielle, comme cela a été montré par des audiophiles possédant les deux casques, notamment sur hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2102739
De façon plus générale, quand un casque chinois présente des similitudes troublantes avec un casque de grande marque, j'aurais plutôt tendance, d'expérience, à voir derrière la marque chinoise l'OEM (= fabricant originel) des modèles de la marque occidentale...
Oui effectivement hormis l'apparence générale, les caractéristiques différent, ainsi - heureusement d'ailleurs - que les compte-rendus d'écoute.
San avoir rodé spécifiquement le Kinden B8, mais après pas mal d'heures d'écoute, je trouve les basses moins ''grasses'' et une scène sonore qui s'élargit. Donc de plus en plus satisfait.
Ensuite, le confort en lui-même est remarquable ! Oreille bien ''englobée'' sans échauffement, pas de sensation de poids.
Du coup, j'ai presque peur d'à nouveau tester d'autres casques, car si j'ai bien compris on ne se contente de son installation que jusqu'au moment ou l'on écoute mieux ; du moins à ses oreilles. L'évidence même. Et puis, le bonheur est de se satisfaire de ce que l'on a. Or, je suis satisfait. Bref
Je vais quand même aller à nouveau tester le MEZE 99 Classic car celui-ci a une signature en W, or le Kinden l'a en V....
Aurais-je à ce point les oreilles bouchées ? Ou alors suis-je facile à satisfaire ?
Audiophilement vôtre,
peux t 'on changer les pads du B8 , par exemple par des pads en velours ,
Je relance ce post car la réponse concernant d'autres pads m'intéresse !mari62 a écrit :peux t 'on changer les pads du B8 , par exemple par des pads en velours ,
Audiophilement vôtre,
- DarkZunicorn
Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet, les bonnettes d'origine me convenant très bien, mais si j'étais à votre place, j'irais faire un tour du côté des pads d'ATH-M50...
Grâce au retour de "SoundSquare" sur le petit MSUR N350 (=BearBizz RG-EB660), j'avais pour idée de l'offrir. Mais avez vous à lien à me donner pour le commander ?
Merci à vous
Merci à vous
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Merci !DarkZenith a écrit :Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet, les bonnettes d'origine me convenant très bien, mais si j'étais à votre place, j'irais faire un tour du côté des pads d'ATH-M50...
Audiophilement vôtre,
duff, si tu comptes changer les pads par ceux cités par darkzenith, tiens moi au courant. merci
- DarkZunicorn
On ne le trouve plus guère, à des tarifs non prohibitifs, que sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... =msur+n350Rominsky a écrit :Grâce au retour de "SoundSquare" sur le petit MSUR N350 (=BearBizz RG-EB660), j'avais pour idée de l'offrir. Mais avez vous à lien à me donner pour le commander ?
Merci à vous