Tres important.tony37 a écrit :Le câble usb utilisé pour relié l'ordinateur au dac est important, mais à quel point ?
Comme cela ete dit plus haut entre autre par alphatak, il est probable que le cable a la sortie du PC embarque du surplus indesirable, generalement a travers le vbus (le fil rouge a l'interieur) et parfois des interferences electromagnetiques externes qui peuvent ajouter du bruit de fond. Pour ca je tends a privilegier des cables courts dans mon circuit et fais transitionner le tout a travers une interface USB (hub usb) afin de filtrer les parasites en amont.
Aussi un cable de mauvais qualite c'est un risque plus important que les donnees transmises ne soient pas correctes, hors contrairement a la transmission de donnees plus classique (e.g.: transfert de fichiers), la transmission pour de l'audio se fait en continu et ne permet pas de renvoyer un packet incorrect, du coup ca peut creer un second probleme de "sauts" de son.
Voici les 2 points principaux en ce qui concerne le cable USB PC vers DAC a mon avis:
- eliminer/proteger contre les parasites externes
- les sauts de sons dus a une mauvaise qualite de transmission de donnees
Le reste entre dans le domaine de la psycho-acoustique a mon avis et sur ca, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
2 ~ 5euros a la FNAC ou autres grandes surfaces, 0.5 ~ 1.5 euro sur internet pour le meme.Combien faut-il investir dans cet accessoire ?
Et compter une quelques euros supplementaire pour un hub USB ou autre interface USB dediee audio (plus cher) pour filtrer les parasites, venant principalement du PC.