Chord Hugo 2
Yep, sans problème. Il est vraiment pas gros par rapport à ce qu'il produit.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Je vois bien l’échange :
« Wow, sympa ta sacoche »
« Ouais c’est pour mon dap »
« Wow, sympa ta sacoche »
« Ouais c’est pour mon dap »
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Intéressant retour...j'attends celui de Sausalito aussi
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On a dit qu'il était un peu chiche en tenue des basses, c'est pas ce qu'il te faut...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Question de goûts avant tout ;)
Mais après le WM1Z et la Scala avec son étage à tubes, il me paraît pas supra généreux et plus timide. Mais, c'est pas un reproche, juste un problème d’affinités sonores.
Le son n'est pas aussi moelleux mais en revanche, l'assise est excellente !
Mais après le WM1Z et la Scala avec son étage à tubes, il me paraît pas supra généreux et plus timide. Mais, c'est pas un reproche, juste un problème d’affinités sonores.
Le son n'est pas aussi moelleux mais en revanche, l'assise est excellente !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les basses du WM1Z, c'est une main de fer dans un gant de velour...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
+1Darktores a écrit :Je ne trouve pas que le Hugo 2 est ''chiche'' sur les basse :levit:
Pour moi l'H2 n'est pas chiche en basse, il sonne juste sur tous les registres, grave compris.
Comme avec tous les produits équilibrés, c'est pareil pour les casques, ceux qui viennent d'un univers un peu pourvu en grave et/ou en rondeur (comme c'est à la mode) peuvent trouver un manque sur le grave, et au final trop de clarté sur l'H2.
Ça se respecte, c'est une question d'habitude et/ou de préférence
Moi ce que j'aime avec l'h2, c'est entendre claquer une caisse claire ou un tom alto comme en vrai, et non comme la plus part des amplis les font sonnés, sans impact, sans clarté.
L'H2 n'est pas spectaculaire à l'écoute, d'autres dap bien moins cher sont plus impressionnants, mais l'H2 et le bidule portable le plus juste, le plus transparent que j'ai jamais entendu à ce jour
C'est simple, je me rend compte que depuis que je l'ai, je passe plus de temps avec l'AFC branché à l'H2, que sur le viva ou le stax...
Yeposwald66 a écrit : Ça se respecte, c'est une question d'habitude et/ou de préférence :levit:
C'est ce que je dis, c'est pas un reproche du H2 mais une question d'habitude / préférence.
L'Hugo 2 se rapproche de la neutralité ultime, pas au sens "absolue" (parce qu'il me semble que neutralité absolue = courbe un peu chiante quand même) mais au sens de l'équilibre d'écoute et fidélité tonale. Pour autant, il n'invite pas l'analyse.
L'intro de Falling en Live avec un peu de volume est prodigieuse !
En définitive, en nomade, c'est du très haut niveau. Je ne crois pas avoir entendu mieux non plus, hormis sur le grave avec le WM1Z.
En sédentaire, il est très bon mais reste un DAC assez cher par rapport à ce que j'ai pu entendre. Je pense qu'il y a de meilleurs Q/P pour ceux qui n'ont rien à faire du nomadisme.
En tant que DAC seul, je suis ok, on doit pouvoir trouver un meilleur rapport Q/P, même chez chord.
En combo ampli/dac, l'h2 tient quand même tête à pas mal de trucs sédentaires que ce soit du tout en un (de type hp-a8, ou audio gd) ou en séparé (sur l'HD800S je préfère l'h2 à un combo que j'ai eu de type dac 19 + AURIS HA2).
Après je ne suis jamais sorti de chez moi avec l'h2.
Son gros atout c'est le confort de changer de pièces, de pas demander un temps de chauffe de 30 mins comme beaucoup d'amplis, j'hésite pas à l'allumer pour 30 mins
En combo ampli/dac, l'h2 tient quand même tête à pas mal de trucs sédentaires que ce soit du tout en un (de type hp-a8, ou audio gd) ou en séparé (sur l'HD800S je préfère l'h2 à un combo que j'ai eu de type dac 19 + AURIS HA2).
Après je ne suis jamais sorti de chez moi avec l'h2.
Son gros atout c'est le confort de changer de pièces, de pas demander un temps de chauffe de 30 mins comme beaucoup d'amplis, j'hésite pas à l'allumer pour 30 mins
Oui, c'est vrai qu'il est super réactif à l'allumage.
J'ai pas trop de pièces différentes chez moi donc je n'ai pas cette utilité. Mais il est vraiment super pour faire transport/boulot et au boulot, il passe quasi inaperçu.
J'ai pas trop de pièces différentes chez moi donc je n'ai pas cette utilité. Mais il est vraiment super pour faire transport/boulot et au boulot, il passe quasi inaperçu.
"à lampes", seulement, non ? Parce que pour les autres (= tout le reste du marché !), ça démarre à la même vitesse que le Chord il me semble...oswald66 a écrit : Son gros atout c'est le confort de changer de pièces, de pas demander un temps de chauffe de 30 mins comme beaucoup d'amplis, j'hésite pas à l'allumer pour 30 mins :headphone:
Non, les amplis transistors comme le kgsshv ont des temps de montés en températures souvent plus long que les tubes.
Et comme les amplis à tubes, ils aiment moyen les allumages/extinction rapides.
L’hugo lui marche de suite sans différence notable selon le temps de chauffe
Après, c’est pas grand chez moi, mais pouvoir écouter au salon, au lit, ou en terrasse au soleil avec un niveau comparable a du bon sédentaire, c’est le pied
L’hugo lui marche de suite sans différence notable selon le temps de chauffe
Après, c’est pas grand chez moi, mais pouvoir écouter au salon, au lit, ou en terrasse au soleil avec un niveau comparable a du bon sédentaire, c’est le pied
Ok, merci pour l'info !!oswald66 a écrit :Non, les amplis transistors comme le kgsshv ont des temps de montés en températures souvent plus long que les tubes.
(tous les amplis nomades que j'ai eu - sauf le Fostex HP-V1 - n'avaient pas de "temps de chauffe" et je connais peu les amplis sédentaires)
Reçu le Hugo 2 et essayé deux heures avec les LCDi4
Assez impressionnant .la signature semble très proche de l'ak sp 1000 (donc pas les basses du sony 1z comme dit plus haut)
Les différences qui me sautent "aux oreilles ":énorme amélioration du soundstage,un vrai casque ouvert dans un format mignature.ėnorme amélioration dans la "densité "du son qui s'impose avec autorité et présence.
Pour le reste,écoute en cours
Ceci dit il est très possible que je me contente du sp 1000 (encore heureux me dis-je en me relisant )ça m'agace déjà d'avoir tout ce matos,cest presque du sédentaire.
Assez impressionnant .la signature semble très proche de l'ak sp 1000 (donc pas les basses du sony 1z comme dit plus haut)
Les différences qui me sautent "aux oreilles ":énorme amélioration du soundstage,un vrai casque ouvert dans un format mignature.ėnorme amélioration dans la "densité "du son qui s'impose avec autorité et présence.
Pour le reste,écoute en cours
Ceci dit il est très possible que je me contente du sp 1000 (encore heureux me dis-je en me relisant )ça m'agace déjà d'avoir tout ce matos,cest presque du sédentaire.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."