Calyx
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai beaucoup aimé ce Calyx, un beau son ample et puissant, un pointe de coloration. Du stockage, une interface relativement fluide, mais voilà je l'utilisai peu en dap surtout en Dac/amp sur mon pc ! 5h d'autonomie, plantage régulier sur beaucoup de model, bug sporadiques avec l'affichage ... Dernier firmware a 8 mois, a titre de comparaison le ptit AK jr en a eu 3 depuis sa sortie en 6 ou 8 mois ... Au prix de départ de 1000€ c'est simplement inadmissible, en pkus pour la batterie c'est pas comme si le lecteur était hyper slim , ya de la place ils auraient pu en coller tres gosse une et en faire une référence !
Ajouté à ça une gestion de sav semble t'il calamiteuse, entre communication douteuse sur facedebook et prise de tête avec importateur ... Calyx un marque qui sais faire du son , un marque qui prend tes sous et qui te lache derrière en cas de souci !
Ajouté à ça une gestion de sav semble t'il calamiteuse, entre communication douteuse sur facedebook et prise de tête avec importateur ... Calyx un marque qui sais faire du son , un marque qui prend tes sous et qui te lache derrière en cas de souci !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Tu le veux avec plus d'autonomie ? Pas de problème :
http://www.jaben.co.th/shopping/X-Batt-calyx-m.html
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
En fait Calyx avait oublié de mettre une batterie.namicoso a écrit :Tu le veux avec plus d'autonomie ? Pas de problème :loool: :
Et pour plus d autonomie on rajoute un chargeur portable aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Quel dommage n'empêche on blague mais sue le son c'est quand même du costaud pour moi ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Enfin le Calyx M s’offre à mes oreilles.
« Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec. »
C’est un vrai titan du son. Le son est dense avec beaucoup de matière. L’écoute est très agréable, pas de fatigue malgré une dynamique jamais entendue jusqu’à maintenant chez moi. En tout cas , j’ai pas eu Dap aussi enivrant tout en étant doux, détaillé, entraînant. Le plaisir d’écoute est unique. Effectivement, on a du mal à croire que c’est du sabre. C’est à peine comparable avec un Dpx1.
Le soundstage est profond, large, etagé.
Les abysses : la sortie est propre. Idem, il ne me semble pas avoir déjà entendu un fond aussi silencieux.
En une phrase: le Calyx M délivre un son épais où rien ne manque. Les détails et la séparation sont du niveau du Hdg sans effort. On tape du pieds, on rêve. Il y autant de plaisir que de technique.
Un peu d’ui.
La gestion du volume est très agréable et précise, c’est pas le dap qui nous empêche de trouver le volume souhaité. Faut dire, j’ai un faible pour les potards (C4 pro, Xuelin 960).
L’écran tactile est très facile et agréable à utiliser .
Les menus sont simples et intuitifs.
450 giga de mémoire possible.
Un Dap titanesque.
Mon gros coup de cœur avec le C4, le 901, le Qp1r et le Aune M1s.
« Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec. »
C’est un vrai titan du son. Le son est dense avec beaucoup de matière. L’écoute est très agréable, pas de fatigue malgré une dynamique jamais entendue jusqu’à maintenant chez moi. En tout cas , j’ai pas eu Dap aussi enivrant tout en étant doux, détaillé, entraînant. Le plaisir d’écoute est unique. Effectivement, on a du mal à croire que c’est du sabre. C’est à peine comparable avec un Dpx1.
Le soundstage est profond, large, etagé.
Les abysses : la sortie est propre. Idem, il ne me semble pas avoir déjà entendu un fond aussi silencieux.
En une phrase: le Calyx M délivre un son épais où rien ne manque. Les détails et la séparation sont du niveau du Hdg sans effort. On tape du pieds, on rêve. Il y autant de plaisir que de technique.
Un peu d’ui.
La gestion du volume est très agréable et précise, c’est pas le dap qui nous empêche de trouver le volume souhaité. Faut dire, j’ai un faible pour les potards (C4 pro, Xuelin 960).
L’écran tactile est très facile et agréable à utiliser .
Les menus sont simples et intuitifs.
450 giga de mémoire possible.
Un Dap titanesque.
Mon gros coup de cœur avec le C4, le 901, le Qp1r et le Aune M1s.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
"Les disciples du Gourou Lucius sont appelés au point de rdv, les disciples..."
Bon plus sérieusement, j'espère que tu a enfin trouvé chaussures à tes oreilles mon cher Lucius, depuis le temps que tu explore le monde des daps
Bon plus sérieusement, j'espère que tu a enfin trouvé chaussures à tes oreilles mon cher Lucius, depuis le temps que tu explore le monde des daps
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je suis d'accord avec Lucius, pour l'avoir juste testé, le son n'a rien d'un sabre et reste un maitre pour combiner émotions sauce Hifiman et technique.Panzer21z a écrit :Je pense avoir fait un heureux
J'espère que tu le gardera, c'est quasiment un collector en plus.
Pour quelles raisons tu l'as revendu Panzer21z ?
c'est souvent pas à cause du son qu'il ne le garde pas. donc il faut lui faire un dap sur mesure niveau OS avec un potard pour le volume et sans chargeur prioritaire au mille bornes. prioritaire / propriétaire, une fois sur deux je me trompe !kookaburra a écrit :On parle de Lucius, là ?