[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
Merci pour la recommandation !
Tu n'avais pas lu Carbone Modifié ? Oo
Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.
Tu n'avais pas lu Carbone Modifié ? Oo
Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.
Et non, jamais lu celui-là. Il y en a tellement (des bons) à lire !!
A la base, je ne suis pas trop fan du genre Cyberpunk "trop sombre/noir" pour moi, faut dire...
A la base, je ne suis pas trop fan du genre Cyberpunk "trop sombre/noir" pour moi, faut dire...
Ce n'est rien de plus qu'un excellent polar d'action ; c'est l'enrobage qui change après
C'est comme la SF : tu mets ça dans le passé, tu remplaces la technologie par la magie et hop tu as la "Fantasy/Fantastique".
(tout est question d'enrobage en effet)
(tout est question d'enrobage en effet)
Toutafé, de toute façon les trames d'histoires sont quasi toutes les mêmes (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Héros_ ... un_visages).
Seuls les contextes changent ^^
Seuls les contextes changent ^^
La saison 1 de la série est sortie aujourd'hui, au fait : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p575656Sylean a écrit :Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.
Oui je sais, je l'attends depuis un bout de temps :D
Je viens de finir Sharko.
Excellent policier, haletant de bout en bout. Je recommande chaudement !
Excellent policier, haletant de bout en bout. Je recommande chaudement !
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J'ai lu tous les thilliez sauf " rêver " , " pandemia " et ce " sharko " .
J'ai accroché à tous ces bouquins .
J'ai accroché à tous ces bouquins .
Shanling M8 + Fidelio X1
Mon préféré de ceux que j'ai lus pr l'instant.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Je viens de m'enchainer (encore) quelques bouquins de John Le Carré : La maison Russie, Le chant de la mission, Une vérité si délicate et La petite fille au tambour.
Vraiment un de mes auteurs préférés. Ces bouquins sont plutôt anciens, mais les scénarios sont toujours excellents, le suspens présents, le contexte d'une grande justesse, les personnages sont palpables et réalistes, un brin de subversion et une écriture magnifique (simple, rigoureuse, subtile : parfaite). Des romans d'espionnages de grande qualité ; bien loin des clichés à la James Bond.
Je sais qu'ici vous êtes globalement plutôt SF, mais, si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement un petit petit détour vers LeCarre.
Vraiment un de mes auteurs préférés. Ces bouquins sont plutôt anciens, mais les scénarios sont toujours excellents, le suspens présents, le contexte d'une grande justesse, les personnages sont palpables et réalistes, un brin de subversion et une écriture magnifique (simple, rigoureuse, subtile : parfaite). Des romans d'espionnages de grande qualité ; bien loin des clichés à la James Bond.
Je sais qu'ici vous êtes globalement plutôt SF, mais, si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement un petit petit détour vers LeCarre.
Merci pour le tuyau
Artémis, d’Andy Weir.
Son second roman de SF après l’excellent Seul sur Mars. Moins bon que celui-ci, ça se laisse lire bien que ce soit finalement assez linéaire et prévisible. Reste que c’est bien écrit avec des personnages attachants, c’est de la Hard-Science donc réaliste et ça j’adore, donc on passe un bon moment avec cette lecture. Sans être mémorable.
Armada d’Ernest Cline. Là encore un second roman après le génialissime Ready Player One. Si Player One est le roman des geeks quarantenaire, Armada se lit plus comme de la SF pour adolescents. C’est mignon tout plein mais plutôt plat et trop téléphoné. Reste que ça plaira aux amateurs de culture Pop/Geek en quête d’un roman pas prise de tête et vite lu, sans trop avoir à réfléchir. PS :
Son second roman de SF après l’excellent Seul sur Mars. Moins bon que celui-ci, ça se laisse lire bien que ce soit finalement assez linéaire et prévisible. Reste que c’est bien écrit avec des personnages attachants, c’est de la Hard-Science donc réaliste et ça j’adore, donc on passe un bon moment avec cette lecture. Sans être mémorable.
Armada d’Ernest Cline. Là encore un second roman après le génialissime Ready Player One. Si Player One est le roman des geeks quarantenaire, Armada se lit plus comme de la SF pour adolescents. C’est mignon tout plein mais plutôt plat et trop téléphoné. Reste que ça plaira aux amateurs de culture Pop/Geek en quête d’un roman pas prise de tête et vite lu, sans trop avoir à réfléchir. PS :
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Je suis en plein dans la trilogie de Liu Cixin (Le Problème à trois corps / La forêt sombre / La mort immortelle), dans le 3e tome, et c'est sûrement une des plus grosses claques qua j'ai pris en SF contemporaine, à lire d'urgence. Après la chi-fi, les chinois se mettent à faire de la (très) bonne SF !