Le topic du Ultrasone Signature Pro
Tu peux toujours t'aider de Google Traduction puisque tu n'es pas familier avec l'allemand. C'est ce que j'ai fait.
Concernant le DAP, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester énormément. L'association avec mon Cowon P1 me semble plus que correcte, mais je pense qu'on peut faire mieux avec le Sig Pro. De plus ce DAP dépasse largement les 200 €. Dans ton budget tu as - par exemple - le DX80 (d'occas), mais je ne sais pas du tout ce que ça donne avec ce casque.
Concernant le DAP, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester énormément. L'association avec mon Cowon P1 me semble plus que correcte, mais je pense qu'on peut faire mieux avec le Sig Pro. De plus ce DAP dépasse largement les 200 €. Dans ton budget tu as - par exemple - le DX80 (d'occas), mais je ne sais pas du tout ce que ça donne avec ce casque.
Merci pour ton avis, je continue mes recherches. Je suis parti sur autres choses du coup, juste un DAC pour tout dire.
Le Dragon Fly Red est assez bon pour l'Ultrasone ?
Ca me paraît être une bonne solution pour une écoute nomade.
Le Dragon Fly Red est assez bon pour l'Ultrasone ?
Ca me paraît être une bonne solution pour une écoute nomade.
Je ne l’ai pas testé. Par contre dans ce budget tu as le HRT microStreamer qui colle parfaitement avec le Sig Pro.
J'ai pris le HRT, j'ai acheté un câble (Merci à Storm et Vin_Tsurugi car le shop ultrasone ne marchait définitivement pas chez moi, malgré la tad) et j'ai acheté les pads conseillés dans le premier post.
Dernières questions :
- Comment on change les pads sur le casque x) ?
- L'un d'entre vous a changé le bandeau sur le haut du casque pour + de confort ? Si oui, quoi prendre, comment le changer ?
(Je ne suis absolument pas manuel et j'assume mes questions d'assisté )
Dernières questions :
- Comment on change les pads sur le casque x) ?
- L'un d'entre vous a changé le bandeau sur le haut du casque pour + de confort ? Si oui, quoi prendre, comment le changer ?
(Je ne suis absolument pas manuel et j'assume mes questions d'assisté )
Ils se déclipsent facilement...pas d'inquiétude!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
En effet, je viens de voir ça, c'est tout bête !
Des idées concernant l'ajout d'un bandeau ?
Des idées concernant l'ajout d'un bandeau ?
Tu colles un petit hradband de fostex RP50 au milieu, ça teste discret et diablement efficace.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Tu parles de ça ?
Edit : ça a l'air d'être ça par contre je cherche un lien pour le commander.. Celui-ci est hors Europe semble t il
Edit : ça a l'air d'être ça par contre je cherche un lien pour le commander.. Celui-ci est hors Europe semble t il
Je me suis planté. Je parlais de foam headband. Et le modèle que j'avais pris c'est : Sennheiser Headphone HD518 HD555 HD558.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Désolé je rebondis sur les pads, est-ce que vous avez observé une différence niveau son avec les Brainwavz Pleather ? J'hésite entre les Pleather et les Lambskins (ceux-ci me semblent plus proche des pads originaux de part le matériau, donc moins de chance d'altérer la signature ?).
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
Je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, pas encore testé. Je vous fais part de mes impressions + tard
Pour avoir testé tous les pads brainwavz (merci à Ampli) ce sont les pleather que j'ai trouvé le plus proche de la signature originale.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Petit retour rapide sur le HRT Microstreamer. La différence est INCROYABLE. Je veux dire l'Ultrasone, seul, branché directement sur le portable c'est déjà vraiment agréable. J'étais bluffé de la différence de qualité entre un casque type Sennheiser Momentum et Ultrasone Sig Pro. Je trouvais ce dernier tellement plus aéré. Mais lorsqu'on branche le HRT en + alors là.. Certaines musiques deviennent tout simplement divines. (Ressenti purement perso ofc). Je vous écris en écoutant "Pixies - Where is my mind". Avec le HRT, certains instruments sont mieux définis, chacun a sa puissance, sa précision. C'est comme si le HRT donnait vraiment de la consistance et de la profondeur au Sig Pro alors qu'il est déjà pas dégueulasse de base. Je trouve que les voix et les basses ont un meilleur rendu. Le son me semble un peu + "chaud" globalement mais tellement + jouissif au final.
Je regrette juste le fait que le HRT, bien que petit, ne soit pas très nomade (besoin d'un adaptateur). C'est vraiment la seule chose que je reproche mais au vu de ce qu'il apporte en terme de son, on s'en fou au pire.
Pour les pads, les Pleather sont tellement plus confortables. (Et rend le casque tellement plus coquet si vous optez pour un peu de couleur )
En bref, merci à vous. Totalement satisfait
Je regrette juste le fait que le HRT, bien que petit, ne soit pas très nomade (besoin d'un adaptateur). C'est vraiment la seule chose que je reproche mais au vu de ce qu'il apporte en terme de son, on s'en fou au pire.
Pour les pads, les Pleather sont tellement plus confortables. (Et rend le casque tellement plus coquet si vous optez pour un peu de couleur )
En bref, merci à vous. Totalement satisfait