Cowon X7

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oh, t'en fais pas pour ça.
Quand j'achète quelque chose, c'est en partie pour le plaisir d'en écrire une critique derrière. :DD
J'ai regardé mes finances et malgré l'achat du P5 mon compte en souffre pas trop, je suis stable. Donc la porte est maintenant bien ouverte mais ça m'embête de pas avoir le prix de l'iriver P100 sur export-privé avant (car si la version 32 Go se vend pour 200€ & moins, je préfère)...

Je l'aurai déjà pris sur un site français mais export-privé me freine, quelques mauvais retours sur ce site (colis jamais reçu, pas de nouvelles, etc) même quand ce n'est que 5% des avis font assez peur. Qui plus est avec les douanes (si j'ai bien compris avec chronopost on y échappe pas, sauf que sans chronopost aucune garantie...)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

salut, j'ai acheté mon x7 80go la semaine dernière sur exportprivé et il est arrivé 3 jours après, donc de ce coté, pas de soucis. mais surprise, pas de bluetooth j'envoie donc un mail a exportprivé qui me repond que le bluetooth est propre au modèle 160go ! qui a ce que je sache ne figure nul part...
et question autonomie, l'ayant reçu jeudi il a donc eu droit a une charge complete dans la nuit et la charge qui est soit disant de 100h... ma tenue le vendredi, le samedi et le dimanche matin... d'autant plus que son utilisation fut assez modérée !
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Merci pour ce bref retour. Sinon, d'un point de vue général, qu'en penses-tu ? Et comparativement à quel baladeur que tu as possédé avant celui-ci.

Je pense finalement attendre de voir au moins le prix de l'iriver P100 sur export-privé et son prix qui est très indécis.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

Avant j'écoutais sur l'iPhone avec un akg 271 mkII, le son est meilleur mais difficilement perceptible quand tu as déjà un bon casque... Et ce matin j'ai eu le droit a un plantage :s
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Le X7 a l'ai de se faire flinguer. Bon je vais un peu le defendre^^. Pour l'instant j'ai pas de pb. Pour l'autonomie non plus. Et la sa fait 2h30 que je suis dessus pour mettre de la Musique.

Son gros soucis c'est la capacité. 160 Go c'est vraiment pas assez.

Concernant la housse en cuir officiel. Vous avez d'autres sites à part Export Prive????

Merci d'avance et Bonne Soirée.

Ps: Je viens de finir le chargement^^ Il etait temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tu peux me dire si le matos que fourni export-privé est valable ?
Protège écran et protection en silicone (je crois) ?
Merci. Je veux pas de housse qui alourdirait le baladeur.
Et au passage, parler du tactile (en le comparant si possible), car les vidéos sur le net c'est pas terrible (à chaque fois dans les angles ils s'y reprennent à plusieurs fois) |-)

J'ai peur de me laisser tenter, plus que 2h avant la fin des soldes.
Au pire, il y'aura bien quelqu'un pour me le reprendre en état comme neuf avec une petite économie dessus... :DD
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Y'a Norêve qui fait des housses en cuir de trés bonne facture pour Cowon entre autres et tu peux choisir la couleur mais c'est plus cher
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

J'ai vu le site Noreve mais ils font pas de housse pour le X7. Parce que bon Export j'ai voulu commander la housse avec livraison chronopost mais c'est galère pour payer avec le 3D secure qui ma fait chier. Sa a buguer...
Avatar de l’utilisateur
pastil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2010 04:01
Localisation : Geraardsbergen
Contact :

Message par pastil »

Bonjour
La housse Pour le X7 est en cours de fabrication, c'est ce que je viens de voir sur le site Norêve.
En ce qui concerne le tactile sur le X7 il est bien moins réactif que sur le J3, j'espère que ça va
s'améliorer avec les prochaines mises à jour
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah ça m' etonnais aussi, je savais bien que Norêve ne manquait pas un modèle Cowon quand même
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Perso, la housse officielle et une version 120Go me suffiront amplement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'ai pas craqué. Trop d'avis mitigé pour le X7 et trop de risque avec export-privé.
Sur iaudiophile, j'ai lu qu'avec tout les effets "ON", fichiers flac et écran allumé (si j'ai bien compris), il n'avait tenu que 8h en musique pour un gars. Bref, y'a ceux qui disent qu'il fait bien proche des 100h, et d'autres qui à allure très modéré vide déjà la batterie... ;-/
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

Je l'ai laisse tourner toute la nuit soit 8h et il a perdu 1 barre.. Donc je peux compter entre 35 et 40h d'autonomie... On est meme pas a la moitié de ce qui est annonce :/
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Faut quand même rappeler que y'a pleins de paramètres qui rentre en jeu pour l'autonomie. L'autonomie annoncée est celle en mp3 192kb/s et écran éteins hein.
Pour peu que tu écoute du .flac, que tu utilise les BBE, que tu ais une luminosité élevé ou le mode sommeil activé, ça change ÉNORMÉMENT ! :)
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Tombek a écrit :Faut quand même rappeler que y'a pleins de paramètres qui rentre en jeu pour l'autonomie. L'autonomie annoncée est celle en mp3 192kb/s et écran éteins hein.
Pour peu que tu écoute du .flac, que tu utilise les BBE, que tu ais une luminosité élevé ou le mode sommeil activé, ça change ÉNORMÉMENT ! :)

+1 c'est clair. A entendre certains l'autonomie du X7 c'est de la merde. Faut pas exagerer non plus. Niveau autonomie c'est sans doute le meilleur du monde. J'ecoute du Flac, je navigue pas mal et sa tient bien. Sans doute pas 100h mais une excellente autonomie.
Répondre

Revenir à « Cowon »