Chord Qutest
Personnellement je fais entièrement confiance a Chord pour la conception de ses produits. Si ils mettent cette alimentation usb c'est qu'elle fait son travail.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Mis a part la possibilité de regler le voltage et le travail sur l'isolation de l'usb on se retrouve donc sur un hugo 2 depouillé de ses fonction casque c'est ca ou il y aurait d'autre differences?
Quelqu'un pourrait il commenter l'interet des filtres?
Est ce vraiment audible et intéressant?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Les filtres sont subtils. Du coup, je ne pense pas à les changer. En revanche, le crossfeed est intéressant sur les mixages ultra latéralisés. Ca apporte de l'homogénéité.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Question limite HS j'en conviens mais qu'apporte une alimentation comme celle présente sur le Qutest plutôt qu'une alimentation "secteur" ? ( Et vis versa )
Parce que j'entends parler d'alimentation linéaire régulée que c'est bien mais c'est du budget en plus...
Parce que j'entends parler d'alimentation linéaire régulée que c'est bien mais c'est du budget en plus...
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Les filtresOliv009 a écrit :Mis a part la possibilité de regler le voltage et le travail sur l'isolation de l'usb on se retrouve donc sur un hugo 2 depouillé de ses fonction casque c'est ca ou il y aurait d'autre differences?
Franchement sur l’H2 les filtres ça va du très subtil a l’indécelable. Autant les filtres sur l’idsd BL sont clairement perceptibles, autant là, et pour mes oreilles, je pourrai m’en passer sans pb ...
Faudrait que j’essai sur mes enceintes, ce serait surement plus net.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
C'est plutot pour cette solution que les filtres m'intéressaient.
Apparement on peut régler le voltage de sortie sur le mojo et le qutest mais pas le h2...
En meme temps 3v aujourd'hui ca devrait passer avec l'essentiel des preampli.
Apparement on peut régler le voltage de sortie sur le mojo et le qutest mais pas le h2...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
"Le voltage " beurkkk ')Oliv009 a écrit :C'est plutot pour cette solution que les filtres m'intéressaient.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Aucune idée. Une chose importante, cependant:very_bad_day a écrit :Question limite HS j'en conviens mais qu'apporte une alimentation comme celle présente sur le Qutest plutôt qu'une alimentation "secteur" ? ( Et vis versa )
Rob Watts, qui a conçu les derniers DAC Chord, a maintes fois dit, redit et répété, dans les cas des Qute HD et 2Qute, qu'aucun changement d'alim n'apporterait quel qu’amélioration que ce soit à ses dacs.
Malgré les dires du concepteur lui même, qui est loin d'être la dernier des gogos vu les perfs de ses créations, beaucoup de membres sur HF continuent à affirmer dur comme fer que le 2Qute sonne mieux avec telle ou telle alim. Disons qu'entre Rob Watts et le premier venu sur HF, qui va prétendre entendre une différence notable entre 300H et 400H de rodage, mon choix est fait.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- very_bad_day
Merci beaucoup pour ce partage d’informations.
Parce que je l’avoue, je n’ai jamais été capable d’entendre une différence sur mon installation en remplacent les câbles secteurs. Et j’étais pris de doute quand à l’utilité de remplacer l’alimentation fournie par Chord.
Parce que je l’avoue, je n’ai jamais été capable d’entendre une différence sur mon installation en remplacent les câbles secteurs. Et j’étais pris de doute quand à l’utilité de remplacer l’alimentation fournie par Chord.
- very_bad_day
Ben j’espère pas ! Vivement un unboxing !
- very_bad_day
[video][/video]
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Il marche bien avec seulement un câble usb, mais ya bien un petit tranfo secteur...
J'ai jamais compris comment upgrader une alim... Mais est-ce vraiment nécessaire
J'ai jamais compris comment upgrader une alim... Mais est-ce vraiment nécessaire