Auris Audio HA2-SE
Bonsoir à tous
Je viens d’acheter un Auris après avoir lu tout le fil... Il est juste génial
Par contre dès la mise sous tension, sans même de morceau en cours, puis après entre chaque morceau, j’ai ce que je pense être un "hum" d’après ce que j’ai lu.
Du coup, je me demande si quelqu’un avait trouvé une solution?
J’ai essayé de changer le câble secteur, de le brancher seul sans multiprise... rien n’y fait... Donc si quelqu’un a une solution...
Je viens d’acheter un Auris après avoir lu tout le fil... Il est juste génial
Par contre dès la mise sous tension, sans même de morceau en cours, puis après entre chaque morceau, j’ai ce que je pense être un "hum" d’après ce que j’ai lu.
Du coup, je me demande si quelqu’un avait trouvé une solution?
J’ai essayé de changer le câble secteur, de le brancher seul sans multiprise... rien n’y fait... Donc si quelqu’un a une solution...
Sur un casque très sensible comme un th900 le ha2-SE a un petit hum, pas trouvé de solution
Auriez vous essayé d'utiliser un dac qui n'est pas relié à la terre (ni par l'alim ni par l'usb) ?
Pour tester vous pouvez brancher un truc sur batterie également, smartphone, dap, PC portable.
Pour tester vous pouvez brancher un truc sur batterie également, smartphone, dap, PC portable.
Ah non pas essayé...
Par contre j'ai essayé de le brancher sans connexion RCA, sans source, et dès la mise sous tension ça le fait.
Par contre l'intensité est fixé, je peux bouger la molette de son sans aucun effet. Le seul effet vient du sélecteur d'impédance qui, au minimum, diminue le bruit de fond mais sans jamais l'annihiler... J'utilise un HD6XX.
Par contre j'ai essayé de le brancher sans connexion RCA, sans source, et dès la mise sous tension ça le fait.
Par contre l'intensité est fixé, je peux bouger la molette de son sans aucun effet. Le seul effet vient du sélecteur d'impédance qui, au minimum, diminue le bruit de fond mais sans jamais l'annihiler... J'utilise un HD6XX.
Malheureusement c’est un problème aléatoire avec cet ampli, qui semble être dû à la qualité du courant. En gros ça dépend de la zone où tu habites. Pas cool parce qu’il n’y a rien que tu puisses y faire (à part déménager...).
Ton dac habituel est relié à la terre ?jeff83 a écrit :Ah non pas essayé...
Pour un ampli à tube deux configurations sont possibles :
- Masse électrique relié à la terre ... et si ton dac est aussi relié à la terre .... boucle de masse via les cordons RCA
- Masse électrique non relié à la terre, si ton dac n'est pas relié à la terre alors ca flotte et paff du hum
Plusieurs autres possibilités existent bien sur mais difficile d'y faire qq chose : fils insuffisamment torsadés, ligne de filtrage un peu légère, et encore d'autre ...
Je pense que cela doit venir de mon courant, ou du reste de l'installation électrique puisque de temps en temps j'ai un très très léger sifflement quand je regarde le tv par exemple...
Un filtre sur la multiprise pourrait faire quelque chose ? Ou carrément une bonne filtrée ?
En tout cas une fois la musique en route ça reste magique!!!
Un filtre sur la multiprise pourrait faire quelque chose ? Ou carrément une bonne filtrée ?
Peut être le changer de prise ? Ou changer la TV de prise ?Je pense que cela doit venir de mon courant, ou du reste de l'installation électrique puisque de temps en temps j'ai un très très léger sifflement quand je regarde le tv par exemple...
La "solution" est un filtre secteur .... soit ça coute chère soit faut se motiver pour le construire :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 0&t=394572
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &t=2717181
C'est l'essentiel ! Je reconnais être bien curieux de son rendu !jeff83 a écrit :En tout cas une fois la musique en route ça reste magique!!!
Le comparer à mon ampli j'aimerais bien, histoire d'avoir des références
Je crois que je vais en acheter un,ça me trottait depuis longtemps...La "solution" est un filtre secteur ....
Si tu passes vers Orléans c'est jouable!Le comparer à mon ampli j'aimerais bien, histoire d'avoir des références
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais un filtre "basique" , un bada à 150e tout de même, et ca ne joue pas vraiment. Par contre, la qualité des tubes oui, ou le sélecteur d'impédance.jeff83 a écrit :Je pense que cela doit venir de mon courant, ou du reste de l'installation électrique puisque de temps en temps j'ai un très très léger sifflement quand je regarde le tv par exemple...
Ah...
Je vais essayer de changer les tubes alors!!!
Je vais essayer de changer les tubes alors!!!
J'ai pensé à toi :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/?qs ... 2FuQ%3D%3D
Effectivement un soucis de tubes peut aussi expliquer :D
https://www.mouser.fr/ProductDetail/?qs ... 2FuQ%3D%3D
Effectivement un soucis de tubes peut aussi expliquer :D
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour
J'ai moi aussi un HA2.
La sensibilité élévé de cet ampli, en environnement urbain dense, et avec des casques électrodynamiques à haut rendement ( mon Vali , par exemple) produit sur le classique , durant un "silence" musicale, un très léger bruit de fond.
Rien n'y fera, j'ai tout essayé, filtre, poudre de perlin pim pim !!
C'est la rançon d'une puissance capable de driver le Susvara.
Par contre il est totalement silencieux sur l' EdX, l'Odin et bien sûr l' HE1000.
apparament le mariage parfait avec les Orthos.
Pour tous les autres casques, sur de la variété, du jazz, du rock du blues, de l'électro,
quasiment pas de bruit...
Garder vos sous pour d'autres emplettes
Merci !
Eric.
J'ai moi aussi un HA2.
La sensibilité élévé de cet ampli, en environnement urbain dense, et avec des casques électrodynamiques à haut rendement ( mon Vali , par exemple) produit sur le classique , durant un "silence" musicale, un très léger bruit de fond.
Rien n'y fera, j'ai tout essayé, filtre, poudre de perlin pim pim !!
Par contre il est totalement silencieux sur l' EdX, l'Odin et bien sûr l' HE1000.
Pour tous les autres casques, sur de la variété, du jazz, du rock du blues, de l'électro,
Garder vos sous pour d'autres emplettes
Merci !
Eric.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tu veux dire qu'il vaut mieux acheter un autre ampli que le Auris?viking59 a écrit :Bonjour
J'ai moi aussi un HA2.
Rien n'y fera, j'ai tout essayé, filtre, poudre de perlin pim pim !! :mrgreen:
Garder vos sous pour d'autres emplettes :P
Merci !
Eric.