Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Pour alimenter les débats
Pour alimenter les débats
De la contraction en pagaille... si ça doit être contredit...
http://www.pasbanal.com/les-10-plus-gro ... audio_132/
Mais par exemple pour les câbles : : si j’estime que sans aucun doute le son de mes intra est altéré en fonction de la qualité du câble que j’utilise quel est la part de magie ou de science qui rentre en jeux ?
Je ne suis pas fou je l’entends la différence et ce n’est pas objectivement de l’auto persuasion. Je préférerais ne pas jeter de l’argent par la fenêtre ?
http://www.pasbanal.com/les-10-plus-gro ... audio_132/
Mais par exemple pour les câbles : : si j’estime que sans aucun doute le son de mes intra est altéré en fonction de la qualité du câble que j’utilise quel est la part de magie ou de science qui rentre en jeux ?
Je ne suis pas fou je l’entends la différence et ce n’est pas objectivement de l’auto persuasion. Je préférerais ne pas jeter de l’argent par la fenêtre ?
Matos :
J'aime cet article
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
De quoi alimenter de longues soirées de débats et donner du fil à retordre à la force rose !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Glycero
- Suis-je (une) enceinte ?
Je suis plutôt nouveau dans le domaine et plutôt cablo-sceptique par principe et parce que en Hifi suite à quelques tests non rigoureux il y a quelques années, je n'ai pas vu la différence.
Pourtant, j'ai essayé il y a peu d'autres câbles pour les Oriolus, un peu pour avoir le cœur net. Ben j'ai acheté ledit câble.....
Après, j'avoue que je n'ai jamais compris comment c'était possible : certes on change le câble, mais là connectique reste la même au niveau de la source et ici des intras.... Mais j'entends bien quelque chose, de net, avec mon peu d'expérience et sur mon ensemble qui n'est pas HDG.
Mais bon, cet article, que je trouve beaucoup trop tranché pour être honnête me donne envie de revérifier tout ça avec un test en aveugle.... Ça peut etre l'occasion de boire une bière avec un TNien sur Lyon.
Et je ne parle même pas du câble jack que j'ai changé pour connecter mon DAP à l'ampli....
Pourtant, j'ai essayé il y a peu d'autres câbles pour les Oriolus, un peu pour avoir le cœur net. Ben j'ai acheté ledit câble.....
Après, j'avoue que je n'ai jamais compris comment c'était possible : certes on change le câble, mais là connectique reste la même au niveau de la source et ici des intras.... Mais j'entends bien quelque chose, de net, avec mon peu d'expérience et sur mon ensemble qui n'est pas HDG.
Mais bon, cet article, que je trouve beaucoup trop tranché pour être honnête me donne envie de revérifier tout ça avec un test en aveugle.... Ça peut etre l'occasion de boire une bière avec un TNien sur Lyon.
Et je ne parle même pas du câble jack que j'ai changé pour connecter mon DAP à l'ampli....
Hello,
A ma connaissance : section du câble, cuivre ofc et surtout un bon entrelacement du fil signal et du fil masse.
Les puristes pour les cables de modation entrelasse 4 brins de awg16, entrelacés deux par deux puis re entrelacement
L'entrelacement permet de reduire la captation de parasite et d'annuler des effets d'inductance
A+
A ma connaissance : section du câble, cuivre ofc et surtout un bon entrelacement du fil signal et du fil masse.
Les puristes pour les cables de modation entrelasse 4 brins de awg16, entrelacés deux par deux puis re entrelacement
L'entrelacement permet de reduire la captation de parasite et d'annuler des effets d'inductance
A+
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
excellent
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- J'ai des câbles en or massif
My 2 cents :
Après avoir expérimenté pas mal de câbles et connectiques... Je pense qu'il est indiscutable que la durée de vie des connectiques (voir même des câbles) va du simple au décuple en fonction de la qualité des composants (dans le cas où on connecte/déconnecte souvent le câble).
Il y a des différences entre la connexion XLR et la connexion RCA (notamment en cas de problème de masse).
L'oxyde d'argent conduit aussi bien que l'argent contrairement à l'oxyde de cuivre qui conduit moins bien que le cuivre (pour ce qui est des câbles enceintes).
Voilà pour ce qui est des faits qui, je pense, ne seront discuté par personne.
Concernant la différence audible entre 2 câbles de "type" identique (par exemple 2 câbles RCA, 2 câbles casques), je n'ai pas entendu de différences... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas ! Mais je ne l'entends pas.
Après avoir expérimenté pas mal de câbles et connectiques... Je pense qu'il est indiscutable que la durée de vie des connectiques (voir même des câbles) va du simple au décuple en fonction de la qualité des composants (dans le cas où on connecte/déconnecte souvent le câble).
Il y a des différences entre la connexion XLR et la connexion RCA (notamment en cas de problème de masse).
L'oxyde d'argent conduit aussi bien que l'argent contrairement à l'oxyde de cuivre qui conduit moins bien que le cuivre (pour ce qui est des câbles enceintes).
Voilà pour ce qui est des faits qui, je pense, ne seront discuté par personne.
Concernant la différence audible entre 2 câbles de "type" identique (par exemple 2 câbles RCA, 2 câbles casques), je n'ai pas entendu de différences... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas ! Mais je ne l'entends pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Bon,ça c'était mon côté raisonnable qui s'est aperçu au fil des ans qu'il avait souvent enrichi grassement l'industrie du câble et qu'en fait,la plupart du temps le câble stock à une cinquantaine d'euros (celui des fourté par exemple) sonnait mieux qu'un Brimar à 1500 euros!!! ,d'où une méfiance croissante et la constatation que jeter l'argent par les fenêtres est un excellent moyen de s'intéresser à l'impédanceg g a écrit :excellent :bravo:
et puis il y a le côté qui résiste.Il arrive en effet que je crois (j'ai bien dit crois et non sais) trouver une différence importante,par exemple entre le câble brimar et le câble PW 5 avec les Jomo audio Flamenco,dans ces cas là,je me demande s'il n'y a pas réellement des différences subtiles qui ne sont pas ,pas encore,modélisables scientifiquement!
J'aurais bien aimé faire des tests à l'aveugle pendant cette période où j'ai eu plusieurs câbles,mais déjà je sais quel câble je mets autour de mes oreilles par le toucher,du coup je ferai un test en aveugle avec des daps!)
Dernière modification par sausalito le 12 févr. 2018 11:38, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Si on parle des câbles d'intra, c'est sur les intras très peu impédants qu'on sentira une différence; par exemple sur des 846 ou des FitEar. Dans ce cas, certains câbles vont élever l'impédance et changer le son. J'en avais fait l'expérience avec des Linum sur mes 846 et j'ai renvoyé les Linum à cause de ça, le son changeait et pas en bien. Quelqu'un d'autre sur le forum n'entendait pas de différence avec son Linum, mais il avait des intras de 32 ohm de mémoire. Je crois que c'est à peu près tout ce que je peux dire sur le sujet, à part le fait que j'avais demandé son avis au gars de "La Câblerie" et qu'il m'avait dit que pour des enceintes, il était impossible d'entendre une différence de son entre un câble à 15€ le mètre et un autre à 150€.
Je rejoins le commentaire de Buz.
Sur ses Oriolus, 16 ohm, j'ai senti un reel gain en passant du cable stock Noble (celui des X) au PWA n5.
Par contre je n'ai rien entendu en passant du cable Noble au PWA sur les Noble X qui font 30 ohms.
La theorie sur l'impedance me va bien.
Apres dans quelle mesure sur des intras a 16ohms un cable à 1000e fera la difference je n'en sais rien.
Sur ses Oriolus, 16 ohm, j'ai senti un reel gain en passant du cable stock Noble (celui des X) au PWA n5.
Par contre je n'ai rien entendu en passant du cable Noble au PWA sur les Noble X qui font 30 ohms.
La theorie sur l'impedance me va bien.
Apres dans quelle mesure sur des intras a 16ohms un cable à 1000e fera la difference je n'en sais rien.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour revenir à Linum, ce fabricant fait partie des très rares à préciser l'impédance de ses câbles sur son site. Rien que pour ça, chapeau.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1Buzthafuzz a écrit :Si on parle des câbles d'intra, c'est sur les intras très peu impédants qu'on sentira une différence; par exemple sur des 846 ou des FitEar. Dans ce cas, certains câbles vont élever l'impédance et changer le son.
Je pense que outre le matériau utilisé (cuivre, argent...), c'est aussi l'impédance du câble qui va faire varier légèrement la sonorité, suivant les intras utilisés.
Perso quand je décide de changer de câble c'est d'abord pour le confort d'utilisation (et ceux de DT sont top au passage) et ensuite peut être pour l'harmonie avec mon système, même en général j'évite l'argent.
Asters : c’est pas une question d’euros dans le câble mais de rapport (impédance intras)/(impédance de sortie de la source+impédance du câble)
CoA_Inside
@buz : la seule fois où j’ai ressenti une influence d’un câble, c’était un Linum, avec les H8Pro... qui sont connus pour leur courbe d’impédance un peu chaotique (surtout en bas).
Donc je te rejoins.
CoA_Inside
@buz : la seule fois où j’ai ressenti une influence d’un câble, c’était un Linum, avec les H8Pro... qui sont connus pour leur courbe d’impédance un peu chaotique (surtout en bas).
Donc je te rejoins.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet ...
A propos des cablo-sceptiques je résumerais:
1- tant mieux pour eux, ils font des économies
2- tant pis pour eux, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent
Pas bien important en tous les cas, juste que les sceptiques ne changeront pas l'avis de ceux qui ont suffisamment expérimenté la chose, donc pour moi pas de perte de temps inutiles à essayer de changer les avis !
A propos des cablo-sceptiques je résumerais:
1- tant mieux pour eux, ils font des économies
2- tant pis pour eux, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent
Pas bien important en tous les cas, juste que les sceptiques ne changeront pas l'avis de ceux qui ont suffisamment expérimenté la chose, donc pour moi pas de perte de temps inutiles à essayer de changer les avis !
Dernière modification par FlatTwin le 12 févr. 2018 11:17, modifié 1 fois.
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)