DAC Hidizs DH-1000
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
DAC Hidizs DH-1000
Un nouveau DAC : Le Hidizs
DH-1000.
Les caractéristiques :
- Dual ES9018K2M DACs
- Dual ES9601K decoder chips
- Headphone impedance: 8 to 600Ω
- Aluminium alloy CNC body
- tempered glass cover
- support most high-resolution audio formats, at up to 192kHz/24Bit, DSD/64/128
- compatible with iPhone, Android phones, iPad, PC, MAC
- custom made crystal oscillators
3.5mm and 2,5mm headphone jacks
- 12 hours playing
Pour l'instant 199$, sous kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/87 ... ref=e8uehm
Un 1er test plutôt positif : https://headfonics.com/2018/02/hidizs-dh1000-review/
DH-1000.
Les caractéristiques :
- Dual ES9018K2M DACs
- Dual ES9601K decoder chips
- Headphone impedance: 8 to 600Ω
- Aluminium alloy CNC body
- tempered glass cover
- support most high-resolution audio formats, at up to 192kHz/24Bit, DSD/64/128
- compatible with iPhone, Android phones, iPad, PC, MAC
- custom made crystal oscillators
3.5mm and 2,5mm headphone jacks
- 12 hours playing
Pour l'instant 199$, sous kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/87 ... ref=e8uehm
Un 1er test plutôt positif : https://headfonics.com/2018/02/hidizs-dh1000-review/
Double ES9018K2M / ES9601K, c'est un combo très à la mode décidément !!
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour quiconque veut transformer son smartphone en Pioneer XDP-300R...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Absolument mais ça me frustre personnellement un peu : à ce prix-là, j'aurais aimé, moi aussi, pouvoir me faire plaisir avec ce nouvel audiotoy !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- DarkZunicorn
Ah, bon ? J'avais jusqu'à présent une confiance quasi-aveugle dans les tests d'Audiophonics ! Tu pourrais développer un peu, s'il te plaît ?Td310 a écrit :Après, mème si la note est bonne je m'interroge sur le testeur...
Quand on regarde le testeur, il ne donne que des bonnes notes, j'ai cette impression.
https://headfonics.com/author/24bit/
Je faisais surtout une remarque, garder son esprit critique. Ça reste un discours, pas forcement une vérité
https://headfonics.com/author/24bit/
Je faisais surtout une remarque, garder son esprit critique. Ça reste un discours, pas forcement une vérité
En fait c'est quasi un Hiby R6 sans écran et sans système.
Par contre ce qui est intéressant dans leur topologie, c'est qu'on exploite tout le potentiel de l'appareil que l'on soit en symétrique ou non.
La plupart des autres fabricants compatible symétrique ne permettent d'exploiter le potentiel de leurs appareils que si l'on a un casque symétrique. Dès qu'on passe en asymétrique on est souvent bridé.
Donc là, c'est super ! Et à 199$ c'est une solution qui a l'air vraiment sympa. On est au même prix qu'un Dragonfly Red ! Et la qualité est forcément supérieur, donc c'est très engageant !
Par contre ce qui est intéressant dans leur topologie, c'est qu'on exploite tout le potentiel de l'appareil que l'on soit en symétrique ou non.
La plupart des autres fabricants compatible symétrique ne permettent d'exploiter le potentiel de leurs appareils que si l'on a un casque symétrique. Dès qu'on passe en asymétrique on est souvent bridé.
Donc là, c'est super ! Et à 199$ c'est une solution qui a l'air vraiment sympa. On est au même prix qu'un Dragonfly Red ! Et la qualité est forcément supérieur, donc c'est très engageant !
Bonjour, en parcourant un peu les modèles de la marque chinoise TempoTec j'ai remarqué que le DH1000 de chez Hidizs ressemblait énormément au TempoTec Sonata iDSD Plus qui devrait bientôt sortir en Chine. J'imagine que les deux sociétés sont affiliées ou que TempoTec sert d'OEM ? Dans ce cas peut-être sera-t-il intéressant de voir le prix en import
A savoir que TempoTec n'est pas inconnu, ils avaient aussi fait le Serenade DSD que certaines marques s'étaient appropriées en 2015 :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... s-de177747
A savoir que TempoTec n'est pas inconnu, ils avaient aussi fait le Serenade DSD que certaines marques s'étaient appropriées en 2015 :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... s-de177747
En sachant que le nom complet du Hidizs est Hidizs Sonata DH1000 ; on peut se poser des question c'est vrai
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
Je pense qu'il n'y a aucune question à se poser du coup : c'est du rebranding clairement ! Bravo pour la trouvaille les gars.
J'ai l'impression qu'à l'origine de ce rebranding c'est un produit Hiby Music. Il faut savoir qu'Hiby Music avant d'avoir leur propre marque commerciale concevait des produits et des logiciels en OEM.
Ils sont partenaire de Questyle, de Shanling, d'Hidizs et ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient partenaire de Tempotec.
D'ailleurs, tous utilisent les applications d'Hiby music (pour Questyle Hiby à conçu le système).
Un point d'intéressant d'hiBy est ce qu'ils indiquent sur leur page A propos : "With over 30 professional audio R&D staff, over 10 years of history in the portable audio field, we have jointly developed dozens of portable digital audio players (DAPs), earphones, USB DACs, etc. with several well known portable audio brands."
Il est probable que tous ceux qui utilisent l'appli HiBy Music aient plus qu'un simple partenariat logiciels.
Et pour ce DH1000 on reconnait clairement la patte design d'Hiby qui est utilisé sur le R6 et le R3.
Ils sont partenaire de Questyle, de Shanling, d'Hidizs et ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient partenaire de Tempotec.
D'ailleurs, tous utilisent les applications d'Hiby music (pour Questyle Hiby à conçu le système).
Un point d'intéressant d'hiBy est ce qu'ils indiquent sur leur page A propos : "With over 30 professional audio R&D staff, over 10 years of history in the portable audio field, we have jointly developed dozens of portable digital audio players (DAPs), earphones, USB DACs, etc. with several well known portable audio brands."
Il est probable que tous ceux qui utilisent l'appli HiBy Music aient plus qu'un simple partenariat logiciels.
Et pour ce DH1000 on reconnait clairement la patte design d'Hiby qui est utilisé sur le R6 et le R3.
En plus le DH-1000 tourne sur un OS HiBy.
Quand on regarde les chartes de comparaison HiBy/Hidizs elles se ressemblent beaucoup également :
Hidisz :
HiBy :
Et quand on ajoute le fail post de Hidizs dans leur status sur Kickstarter :
Tu dois sûrement avoir raison sur le partenariat qui doit être plus que logiciel, ils doivent partager le même lit, ou du moins le même community manager !
C'est certainement ce côté design qui m'a fait craquer pour le combo R3/DH-1000 ^^
Quand on regarde les chartes de comparaison HiBy/Hidizs elles se ressemblent beaucoup également :
Hidisz :
HiBy :
Et quand on ajoute le fail post de Hidizs dans leur status sur Kickstarter :
Thank you so much for your support, we are thrilled to tell you that HiBy R6 has hit its first goal, every backer will receive a complimentary handling strap, so that you can easily carry your DH 1000 and other devices together.
Tu dois sûrement avoir raison sur le partenariat qui doit être plus que logiciel, ils doivent partager le même lit, ou du moins le même community manager !
C'est certainement ce côté design qui m'a fait craquer pour le combo R3/DH-1000 ^^
HiBy R3/Hidizs DH1000