BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :
SCOOP !
Penon Audio vient de m'informer que les BGVP DS1 que j'ai reçus faisaient en fait partie d'une sorte de lot de prototypes qui ont été retunés depuis ! |-)  |-)  |-)
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch  , so we also would like to resend one pair new batch DS1 to you , maybe you can compare them .
is it ok for you ?
J'ai dit oui, bien sûr... mais je suis très inquiet et fort dépité. D'abord parce qu'aucun d'entre vous ne devrait logiquement pouvoir tester le son de mes DS1 et ensuite parce que je ne vois pas comment on pourrait "améliorer" celui-ci... sans au contraire le dégrader ! :'(

Donc, j'ai peur et je ne vous conseille plus ces intras d'ici la réception de la nouvelle paire "retunée".
Je vais modifier le post d'ouverture en conséquence.
Message de Penon Audio :-O
Penon Audio, dans un mail à wanucom, a écrit : hi dear friend
I am glad to tell you that the order placed after February 9th all are shipped 2nd bacth , pls do not worry .
if you have any questions , pls feel free to contact us .
On verra ... :-?
j'ai par ailleurs une autre commande sur Ali... nous verrons la diff. :jap:

EDIT :
DarkZenith a écrit :Content de voir que tu le prends avec le sourire car, pour ma part, je ne suis pas loin d'être catastrophé.
DZ ne soit pas catastrophé, pour ma part je t'ai fait confiance pour plein d'autres achats et tu as amélioré mon expérience audio nomade tu m'as donné le goût.. et ça n'a pas de prix :vieux: :hb:
Enfin un peu quand même :p
Je continuerai à te faire confiance (Y)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Merci pour l'info DZ.
Du coup, je vais attendre quelques retours avant de craquer.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ce serait comme la pêche ?, on appâte avec le mélange qui va bien, puis on envoi les hameçons avec des intras tout pourrit :loool:

On verra bien ce que donne cette version mkii, de toute façon on sait tous le risque qu’il y a à acheter en aveugle...

Et puis on est pas à l’abris d’une encore meilleure surprise 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour à tous !

Quelle histoire...
DarkZenith a écrit :Penon Audio vient de m'informer que les BGVP DS1 que j'ai reçus faisaient en fait partie d'une sorte de lot de prototypes qui ont été retunés depuis ! |-)  |-)  |-)
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch [...]
C'est quand même étrange comme coïncidence !
Je veux dire : le ton de leur mail est assez clair sur le fait qu'effectivement ils ne te considèrent pas, DarkZenith, comme un acheteur lambda. Ton rôle d'influenceur ici n'a pas du leur échapper. Du coup, un changement de tunning "juste après" l'envoi de ton exemplaire... je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me fait penser au coup de l'Utopia "innerfidelity edition" envoyé à Tyll Hertsens et qui sonnait mieux que tous les autres Utopia (d'aucuns diront : qui était le seul Utopia à bien sonner :p ).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :C'est quand même étrange comme coïncidence !
Je veux dire : le ton de leur mail est assez clair sur le fait qu'effectivement ils ne te considèrent pas, DarkZenith, comme un acheteur lambda. Ton rôle d'influenceur ici n'a pas du leur échapper. Du coup, un changement de tunning "juste après" l'envoi de ton exemplaire... je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me fait penser au coup de l'Utopia "innerfidelity edition" envoyé à Tyll Hertsens et qui sonnait mieux que tous les autres Utopia (d'aucuns diront : qui était le seul Utopia à bien sonner  :p ).
C'est pas faux. C'est pour le moins étrange tout ça ! :8
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning
D'autant que les premiers retours sur HF ou Tellement Nomade étaient plutôt positifs, pourquoi retuner ? Sur la base de quoi, de leur avis ou des ventes et les retours en conséquence ? |-)
DarkZenith a écrit :La fin des temps est pour bientôt.
Je ne m'explique pas autrement l'arrivée, sur le marché des intras EDG, de perles comme les ZhiYin Z5000 et, tout récemment encore, les BGVP DS1 que je viens de recevoir de chez Penon Audio, qui m'ont coûté à peine plus de 47 € fdpin et dont la qualité, en première écoute, me semble au moins équivalente aux stars du MDG que sont les Onkyo E900M et les FLC8.
Découvrir autant de droiture et en même temps autant de profondeur et de vie dans la restitution d'intras, relève pour moi d'une révélation quasi mystique. Il y a à la une forme d'apocalypse audiophile qui me laisse pantois et m'amènerait presque à reconsidérer mon athéisme endurci, du moins dans le domaine du plaisir acoustique.
Par erreur, ils ont fait un "first batch" super bien et bien au-dessus de sa valeur $$$ donc ils se sont rattrapés à temps et on fait un "second batch" qui sonne comme doit sonner un intra à 40$. Et la terre ne va pas disparaitre dans un cataclysme, happée par le néant. C'était moins une !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Situation classique avec les différents batch de produits en provenance d'Asie et tu n'étais pas informé donc pas de remords à avoir.

Il faut juste attendre la réception de la V2 et comparer du coup pour voir si cela vaut toujours la peine d’investir.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

C’est sûrement qu’ils n’ont pas pu avoir le même lot de drivers pour le second batch et ils maquillent tout simplement ça en « retuning ». Rien de plus.

Il faut noter la bonne foi de PenonAudio de l’annoncer si clairement à ces clients en tout cas. D’autres auraient caché l’information sous le tapis. GG Penon. (Y)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Il faut noter la bonne foi de PenonAudio de l’annoncer si clairement à ces clients en tout cas. D’autres auraient caché l’information sous le tapis. GG Penon
Tout à fait, par contre ça ne donne pas confiance en cette marque. Eux n'ont pas trop intérêt à ce que ça s'ébruite.
Merci à DZ de nous l'avoir relayé :jap:

Pour avoir eu 3 paires de Letv All Metal, aucune ne sonnait de la même manière.
Avec du recul ce n'est donc pas une marque que je pourrais conseiller.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :Bonjour à tous !

Quelle histoire...
DarkZenith a écrit :Penon Audio vient de m'informer que les BGVP DS1 que j'ai reçus faisaient en fait partie d'une sorte de lot de prototypes qui ont été retunés depuis ! |-)  |-)  |-)
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch [...]
C'est quand même étrange comme coïncidence !
Je veux dire : le ton de leur mail est assez clair sur le fait qu'effectivement ils ne te considèrent pas, DarkZenith, comme un acheteur lambda. Ton rôle d'influenceur ici n'a pas du leur échapper. Du coup, un changement de tunning "juste après" l'envoi de ton exemplaire... je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me fait penser au coup de l'Utopia "innerfidelity edition" envoyé à Tyll Hertsens et qui sonnait mieux que tous les autres Utopia (d'aucuns diront : qui était le seul Utopia à bien sonner  :p ).
J'en ai discuté au déjeuner avec mon épouse qui a émis exactement la même suggestion. Je serais d'autant plus tenté de partager cette opinion qu'il semblerait que la même histoire ou presque soit déjà arrivée par la passé en EDG. Je pense notamment aux Trinity Hyperion dont plusieurs testeurs de renom de HF (comme H20Fidelity par exemple) avaient porté aux nues leur exemplaire de tests alors qu'au final, ces intras, dans leur version de série, se sont révélés de vraies bouses ni faites ni à faire.
Maintenant, comme je suis passé par un intermédiaire, Penon, pour me procurer les DS1, je ne vois pas non plus comment BGVP aurait pu me "cibler" ainsi... :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

heureusement que ce n'était "que" 50 roros... mais quand mm! :@@
moi qui ai commandé samedi.......
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :
burndav a écrit :Bonjour à tous !

Quelle histoire...
DarkZenith a écrit :Penon Audio vient de m'informer que les BGVP DS1 que j'ai reçus faisaient en fait partie d'une sorte de lot de prototypes qui ont été retunés depuis ! |-)  |-)  |-)
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch [...]
C'est quand même étrange comme coïncidence !
Je veux dire : le ton de leur mail est assez clair sur le fait qu'effectivement ils ne te considèrent pas, DarkZenith, comme un acheteur lambda. Ton rôle d'influenceur ici n'a pas du leur échapper. Du coup, un changement de tunning "juste après" l'envoi de ton exemplaire... je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me fait penser au coup de l'Utopia "innerfidelity edition" envoyé à Tyll Hertsens et qui sonnait mieux que tous les autres Utopia (d'aucuns diront : qui était le seul Utopia à bien sonner  :p ).
J'en ai discuté au déjeuner avec mon épouse qui a émis exactement la même suggestion. Je serais d'autant plus tenté de partager cette opinion qu'il semblerait que la même histoire ou presque soit déjà arrivée par la passé en EDG. Je pense notamment aux Trinity Hyperion dont plusieurs testeurs de renom de HF (comme H20Fidelity par exemple) avaient porté aux nues leur exemplaire de tests alors qu'au final, ces intras, dans leur version de série, se sont révélés de vraies bouses ni faites ni à faire.
Maintenant, comme je suis passé par un intermédiaire, Penon, pour me procurer les DS1, je ne vois pas non plus comment BGVP aurait pu me "cibler" ainsi... :-?
C'est curieux, parce que j'avais reçu des Hyperions en cadeau de précommande, et je n'ai pas du tout ton ressenti. J'ai toujours été étonné de leur qualité sonore. Je les ai encore, si tu veux les réessayer un jour.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@DZ : j'ai commandé le 18/02 pour ma part mdr, mais bon pas de soucis hein, tu n'y es pour rien dans toute cette histoire :)

Par contre, je pense à un truc, le mec qui voulait te mettre un taquet sur HF ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) a testé quelle version du coup ?
S'il a pas aimé, il peut également remettre en question ce que tu en disais...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais mais HF, au fond, je n'en ai rien à cirer. Seul TN m'intéresse. Et vous.
Sylean a écrit :C'est curieux, parce que j'avais reçu des Hyperions en cadeau de précommande, et je n'ai pas du tout ton ressenti. J'ai toujours été étonné de leur qualité sonore. Je les ai encore, si tu veux les réessayer un jour.
Volontiers. Je te MP. Merci. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

tahitibob a écrit :@DZ : j'ai commandé le 18/02 pour ma part mdr, mais bon pas de soucis hein, tu n'y es pour rien dans toute cette histoire :)

Par contre, je pense à un truc, le mec qui voulait te mettre un taquet sur HF (  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ) a testé quelle version du coup ?
S'il a pas aimé, il peut également remettre en question ce que tu en disais...
Je crois que le gars ( dhruvmeena96 ) l'avais commandé après ... apparemment il l’apprécie mais pas autant que DZ.
Et attention la personne est vindicative, sûr de lui et ne laisse pas beaucoup de place au débat (N)
Feb 25, 2018 at 3:49 AM Post #7349 of 7461
dhruvmeena96
100+ Head-Fier
Joined: Dec 13, 2014
Location: New York
Posts: 293
Likes: 89
My sis love BGVP ds1 and says its better in sound staging(its like a big helmet of sound....over the head and behind also.)

According to us.....bgvp ds1 sounds same on soundstage of it03.

And has a sound signature of ochiraku co donguri flat 4 kuro.......faster but not as refined as kuro.

Well whoever needs big and vivid neutral sound can go for bgvp but I am still sceptical about build quality
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Y'a tellement de trucs approximatifs à 50 € que bon, c'est pas non plus la fin du monde. Dans le pire des cas, si c'est une immonde chiasse, je ferai un cadeau de Pâques à mon voisin (que je déteste depuis qu'il a pris l'habitude de fumer son énorme barreau de chaise dans le couloir et l’ascenseur).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »