Oui c'est vaiment sympa Android Auto. C'est domage qu'il soit nécessaire de passer par un branchement filaire... après les apps sont limitées mais il s'agit bien évidemment d'une interface simplifiée : téléphone, maps, waze, spotify, Google music...kookaburra a écrit : Elle va avoir ça : https://www.kia.com/us/en/content/techn ... droid-auto (Android Auto :drool: :drool: ). Oui, je sais, je suis juste un sale geek, ma femme me l'a déjà dit ! :p
Le topic des voitures
- Glycero
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Ca permet de recharger en même temps, et puis au volant on ne l'utilise pas (le smartphone), le fil ne gêne pas. Donc autant qu'il recharge au passage. Mais oui, il faut le connecter à chaque fois. Ca ne s'utilise que pour les "longs" trajets du coup, pas au quotidien (pour faire 10 bornes), le défaut est là.
sms + whatsapp (vocal !!) / musique interne / appels (avec contacts) / ... Je pense qu'il y a tout ce qu'il est possible d'utiliser en étant au volant, non ?après les apps sont limitées mais il s'agit bien évidemment d'une interface simplifiée : téléphone, maps, waze, spotify, Google music...
Android Auto est votre compagnon de route connecté. Grâce à son interface simplifiée, aux boutons de grande taille et aux commandes vocales très utiles, Android Auto est conçu pour faciliter l'utilisation des autres applications installées sur votre téléphone lorsque vous êtes en voiture.
• Suivez l’itinéraire jusqu’à votre prochaine destination avec Google Maps et bénéficiez d’un guidage GPS et d’alertes sur le trafic en temps réel.
• Passez des appels à l’aide des commandes vocales et répondez au téléphone en un seul geste.
• Écoutez vos applications multimédias préférées telles que Google Play Musique, Spotify, Pandora, Amazon Music, Deezer, Slacker, TuneIn, iHeartRadio ou Audible. De nombreuses autres applications musicales, de radio, d’actualités, d’informations sportives, de livres audio et de podcasts sont également compatibles.
• Envoyez et recevez des messages à l’aide des commandes vocales dans les applications SMS, Hangouts, WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Telegram, WeChat, Kik, Google Allo et bien d’autres applications de messagerie.
Certes. Bon déjà ce genre d'images, j'ai des doutes sur l'honnêteté des gars, je peux pas croire qu'un moteur soit encrassé comme ça après peu de kilomètres. Mes soupapes de ma 120i après 80000km étaient quasi rutilantes, là t'as l'impression que le mec a fait 500000 bornes avec un moteur au plomb. Mon bon, que ça arrive ou pas, de toute façon j'ai pas de preuves. Mais ma remarque tient, le microbillage c'est pas un procédé d'entretien, c'est de la restauration. Si ton moteur (le tien ou juste ce modèle en général) se comporte comme ça, y'a pas à tortiller du c*l, débarasse toi de la bagnole.Yandere a écrit :Pourtant la pratique du microbillage est assez courante sur le THP... Quand on voit la gueule des conduits d'admission et les tulipes des soupapes...
Tu vas te retrouver avec un moteur HS un jour, t'auras l'impression qu'il a lâché bien trop tôt mais il sera quand même trop vieux pour espérer le moindre recours. Pour avoir quelques potes en après vente chez les constructeurs, espérer un geste pour une grosse avarie sur un véhicule de plus de 5-6 ans, c'est un peu comme emmener un cul de jatte à Lourdes.
Super Kia ! Je suis très trèèès geek auto et serai toujours attiré par bmw, lotus et tout le tintouin, mais pour tous les gens qui voient l'auto comme un simple moyen de déplacement, ça me dépasse de voir que Kia et ses 7 ans de garantie n'intéressent pas plus de monde.kookaburra a écrit :On commence à chercher un Kia Sportage 2017 en occasion ou 2018 Neuf en Import. On vient d'en voir à 21.000€ en essence et 22.000€ en Diesel - neuve en Import (dans le 67) - le modèle que l'on veut (série "Active" pour les options), c'est très intéressant et même moins cher que les occasions de 2017 / 30000kms en concessions Kia (vers 22.500/23000€)... En concession, elle est neuve à 26990 € en 1,6 GDi 132 ch et 28990 € en 1,7 CRDi 115ch , -22% et -24%, BIM !!! 8-D
Elle va avoir ça : https://www.kia.com/us/en/content/techn ... droid-auto (Android Auto :drool: :drool: ). Oui, je sais, je suis juste un sale geek, ma femme me l'a déjà dit ! :p
Reste la question qui tue, vu l'actualité : Essence ou Diesel ?? On a toujours eu des Diesels, je faisais +25.000 par an. Mais je roule moins (boulot, tout ça), on fait -20.000 par an, et vu les normes en agglomération qui arrivent sur les Diesels, le prix d'achat (2000€ de moins en ESS), la côte des Diesels qui chute en ce moment en occasion, on s'interroge... Votre avis, les "pros" des voitures ? 1,6 GDi 132 ch (Essence) ou 1,7 CRDi 115 ch (Diesel) (le 1,7 CRDi 141 ch est trop cher, pour notre budget, dommage)
Question essence/diesel, pour moi elle ne se pose plus, c'est essence. La règle des 20-25000km/an pour amortir un diesel ne tient plus que très rarement, on amortit maintenant souvent un diesel en 30-40000km. Bref c'est à calculer en fonction de ton utilisation, l'écart à l'achat, la différence de coût d'entretien, mais à moins de 20000km/an habituellement y'a pas photo.
Niveau agrément, le seul désavantage de l'essence jusqu'ici était le couple un peu timide pour proposer des relances correctes sur ce genre de voitures, mais ça c'est du passé. Mes parents sont passés d'un 4-cylindres diesel HDI 110ch sur leur picasso à un 3-cylindres essence 130ch, on est tous d'accord pour dire que l'essence est plus silencieux, moins rugueux, sans sentir une perte au niveau des relances.
Sinon Android Auto, je trouve pas ça si geek ! En dehors du plaisir personnel de geeker, pour moi ça présenter l'immense avantage d'avoir une système multimédia évolutif à la compatibilité un minimum assurée pendant un bon nombre d'années. C'est pas rien, quand t'as acheté l'option bluetooth-multimédia-gps-friteuse propriétaire du constructeur pour un joli premium d'environ 1000 balles, habituellement tu peux te brosser pour l'inclure dans le prix de revente, parce que 5 ans plus tard c'est pas beaucoup plus utile qu'un lecteur de cassettes.
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maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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Merci cela m'aide beaucoup à réfléchir sur le sujet !Max a écrit :Question essence/diesel, pour moi elle ne se pose plus, c'est essence. La règle des 20-25000km/an pour amortir un diesel ne tient plus que très rarement, on amortit maintenant souvent un diesel en 30-40000km. Bref c'est à calculer en fonction de ton utilisation, l'écart à l'achat, la différence de coût d'entretien, mais à moins de 20000km/an habituellement y'a pas photo.
Niveau agrément, le seul désavantage de l'essence jusqu'ici était le couple un peu timide pour proposer des relances correctes sur ce genre de voitures, mais ça c'est du passé. Mes parents sont passés d'un 4-cylindres diesel HDI 110ch sur leur picasso à un 3-cylindres essence 130ch, on est tous d'accord pour dire que l'essence est plus silencieux, moins rugueux, sans sentir une perte au niveau des relances.
Pour moi, il reste un avantage au diesel : il est beaucoup moins taxé à l'achat que l'essence. Allez expliquez cela aux politiques qui s'obstinent contre le diesel et maintiennent de ridicules écotaxes sur l'essence. La France est vraiment un pays pas comme les autres !
Une collègue est tentée par l'achat d'un kia sorento essence. On n'est pas dans la motorisation qui fait rêver, 2.2l essence il me semble, 6000 euros d'écotaxe !!!!!!!
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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On a du bon vin et du bon pin, de bons fromages et de beaux paysages,( ta vu le style coco ...) et tu voudrais pas que l'on soit cohérents et intelligents aussi non ?
Pour les caisses, pour être peinard y a pas à tortiller: Honda, à la rigueur Toyota, et en essence of course. Vidanges, pneus, freins, courroies, et basta.
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- Buzthafuzz
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La seule chose qui peut pousser à acheter un diesel de nos jours, c'est les vendeurs de voitures qui angoissent à l'idée de se retrouver avec tous ces invendus sur les bras. D'ici très peu de temps, on ne pourra plus entrer dans aucune grosse agglomération avec un diesel et si l'écologie est un demi-problème puisque l'essence pollue aussi, ça c'est un gros argument.
Et même davantage que l'essence. Et comme ça consomme davantage, ça rapporte plus de tipp aussiBuzthafuzz a écrit : l'écologie est un demi-problème puisque l'essence pollue aussi
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D'avantage, juste en "particules fines" non ? Le reste c'est moins pire en Diésel je crois bien.
- Yandere
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L'essence à puissance égale émet plus de CO2 par contre le diesel émet du dioxyde d'azote (NOx).
Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placée, pour tout dépassements ou montées.
Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports. Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et un peu plus de 300Nm de couple si tu veux plus de puissance par la suite.
Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placée, pour tout dépassements ou montées.
Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports. Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et un peu plus de 300Nm de couple si tu veux plus de puissance par la suite.
Dernière modification par Yandere le 03 mars 2018 11:19, modifié 3 fois.
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- manwalk
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C'est pas la même pollution. Pourtant c'est la techno la plus étudiée, suffit de regarder le dernier moteur diesel qui équipe la dernière civic de honda, niveau performance parait qu'il est bluffant et répiond aux futures normes de pollution pour les diesel même pas en vigueur. Après faut pas réver, on est pas prêt d'inventer la voiture 100% propre. faut choisir le moins pire.
Nous c'est clair, ce sera essence car mins de 15000kms et surtout l'essentiel de nos trajets dans l'année c'est 15min max de petites routes, donc le diesel n'a même pas le temps de chauffer
Le soucis pour kooka est qu'il est à la limite du choix pertinent diesel ou essence et qu'il va y avoir de sacré affaires à faire en diesel pour peu que l'objectif est de garder son véhicule jusqu'à sa mort, car la revente sera impossible.
Nous c'est clair, ce sera essence car mins de 15000kms et surtout l'essentiel de nos trajets dans l'année c'est 15min max de petites routes, donc le diesel n'a même pas le temps de chauffer
Le soucis pour kooka est qu'il est à la limite du choix pertinent diesel ou essence et qu'il va y avoir de sacré affaires à faire en diesel pour peu que l'objectif est de garder son véhicule jusqu'à sa mort, car la revente sera impossible.
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Moi ce genre de photo moi aussi me fait halluciner et il y en a pas mal sur le net :S ça donne l'impression d'un mauvais entretien, pas de vidange d'huile...Max a écrit : Certes. Bon déjà ce genre d'images, j'ai des doutes sur l'honnêteté des gars, je peux pas croire qu'un moteur soit encrassé comme ça après peu de kilomètres. Mes soupapes de ma 120i après 80000km étaient quasi rutilantes, là t'as l'impression que le mec a fait 500000 bornes avec un moteur au plomb. Mon bon, que ça arrive ou pas, de toute façon j'ai pas de preuves. Mais ma remarque tient, le microbillage c'est pas un procédé d'entretien, c'est de la restauration. Si ton moteur (le tien ou juste ce modèle en général) se comporte comme ça, y'a pas à tortiller du c*l, débarasse toi de la bagnole.
Tu vas te retrouver avec un moteur HS un jour, t'auras l'impression qu'il a lâché bien trop tôt mais il sera quand même trop vieux pour espérer le moindre recours. Pour avoir quelques potes en après vente chez les constructeurs, espérer un geste pour une grosse avarie sur un véhicule de plus de 5-6 ans, c'est un peu comme emmener un cul de jatte à Lourdes.
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Yandere a écrit :L'essence à puissance égale émet plus de CO2 par contre le diesel émet du dioxyde d'azote (NOx).
Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placer, pour tout dépassements ou montées.
Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports. Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et 340Nm si tu veux plus de puissance par la suite.
Pourquoi tu veux reprogrammer tes moteurs sans cesse ?
Avec la limitation à bientôt 80 km par heure par sur d'avoir besoin de 150 chevaux et d'un couple de malade. Les points sur le permis de ne sont pas extensibles.
Bref je ne comprends pas bien. Si c'est pour avoir un 150 Chevaux et rouler à 80 km par max bonjour le moteur sous exploité et certainement ensuite un moteur encrassé.
Allez vous voulez un techno économe optez pour l'hybride de Toyota. Elle est déclinée sur tous ces modèles.
Perso pour la ville c'est royale
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Car Kookaburra parlait de la version diesel du 1.7 GRDI déclinée en 141 chevaux qui etait hors budget. Le gain c'est surtout pour la puissance motrice que c'est intéressant pas pour la vitesse, pour avoir des dépassements sécurisants ou quand la voiture est chargée ou tractant une caravane. Plus de couple permet de moins à avoir le besoin de faire monter la voiture dans les tours et donc de moins consommer.Fabaaroan a écrit :Yandere a écrit :L'essence à puissance égale émet plus de CO2 par contre le diesel émet du dioxyde d'azote (NOx).
Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placer, pour tout dépassements ou montées.
Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports. Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et 340Nm si tu veux plus de puissance par la suite.
Pourquoi tu veux reprogrammer tes moteurs sans cesse ?
Avec la limitation à bientôt 80 km par heure par sur d'avoir besoin de 150 chevaux et d'un couple de malade. Les points sur le permis de ne sont pas extensibles.
Bref je ne comprends pas bien. Si c'est pour avoir un 150 Chevaux et rouler à 80 km par max bonjour le moteur sous exploité et certainement ensuite un moteur encrassé.
Allez vous voulez un techno économe optez pour l'hybride de Toyota. Elle est déclinée sur tous ces modèles.
Perso pour la ville c'est royale
L'hybride Toyota c'est royale en plus d'être fiable !
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Ok j'avais juste cette impression sur tous tes messages.
Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.
Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.
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