De même.harpX a écrit :Je lis le forum principalement quand je suis au boulot, donc son et image niet :mrgreen:
un discord pour TN [edit: Serveur crée]
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Et ben c'est du propre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Comme moi . Attends, non, moi c'est plutôt l'inverse !MrButchi a écrit :C’est déjà mieux que ceux qui consultent principalement leur boulot pendant qu’ils sont sur TN !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je trouve l’idée d'un discord bonne, étant grand adepte de cette dite plateforme. Mais je comprends les avis ici, je pense que ça ne doit qu’être que complémentaire, c'est a dire c'est intéressant pour discuter rapidement de quelques trucs, mais les grosses infos et gros débats doivent rester sur le forum pour en garder la trace.
Je pense qu'avoir les deux est une bonne chose
Je pense qu'avoir les deux est une bonne chose
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
bonjours
dsl pour cette absence je suis débordé en ce moment
alors on fait un essai ou pas ?
dsl pour cette absence je suis débordé en ce moment
alors on fait un essai ou pas ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
C'est sacrément moins sexy que IRC.
Pour du vocal, pourquoi pas, ça peut être utile et beaucoup plus rapide que de longs échanges par PMs.
Pour du vocal, pourquoi pas, ça peut être utile et beaucoup plus rapide que de longs échanges par PMs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Florence75
- TN m'a tuer
Si vous voulez le faire allez y
Je sais que je ne l'utiliserai pas (boulot, train, etc)
Je sais que je ne l'utiliserai pas (boulot, train, etc)
- GourouLubrik
Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...
On peut toujours "bridger" un discord et un IRC avec un bot, même si c'est sale.
Enfin, Discord, s'il est gratuit, n'est pas libre ni véritablement ouvert. donc il y a toujours un risque "qu'on soit le produit" (là je fais mon Ward)
Un discord en "libre" c'est plutôt Matrix/Synapse/Riot.im
à vous de voir... à voir si certains IRCiens veulent migrer aussi.
On peut toujours "bridger" un discord et un IRC avec un bot, même si c'est sale.
Enfin, Discord, s'il est gratuit, n'est pas libre ni véritablement ouvert. donc il y a toujours un risque "qu'on soit le produit" (là je fais mon Ward)
Un discord en "libre" c'est plutôt Matrix/Synapse/Riot.im
à vous de voir... à voir si certains IRCiens veulent migrer aussi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- GourouLubrik
Du coup, j'ai crée le serveur... si ça prend, tant mieux, sinon, je le supprimerais ;)
Lien d'invitation permanent: https://discord.gg/Zw4UB7K
Lien d'invitation permanent: https://discord.gg/Zw4UB7K
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?GourouLubrik a écrit :Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...
IRC n'est pas has been en soi.
Par contre celui de TN est malheureusement de plus en plus déserté, on n'est que 3-4 habitués au quotidien.
Perso je préférerais continuer sur IRC car discord ça fait un peu big brother quand même, puis IRC en 7 ans on s'y est tellement amusés que le côté nostalgie ressort mais à un moment il faut être réaliste: le but premier c'est quand même de discuter avec des gens, pas de camper sur ses grands principes. Donc si discord prend, je me ferai une raison
Par contre celui de TN est malheureusement de plus en plus déserté, on n'est que 3-4 habitués au quotidien.
Perso je préférerais continuer sur IRC car discord ça fait un peu big brother quand même, puis IRC en 7 ans on s'y est tellement amusés que le côté nostalgie ressort mais à un moment il faut être réaliste: le but premier c'est quand même de discuter avec des gens, pas de camper sur ses grands principes. Donc si discord prend, je me ferai une raison
IRC, c'est précisément les tout débuts d'internet, donc préhistorique, oui, mais ça restera toujours en place, et ça ne sera jamais has-been !kookaburra a écrit :C'est donc juste un IRC "moderne" et plus à la mode d'aujourd'hui, IRC c'est Has-Been ?GourouLubrik a écrit :Perso, sur 4 serveur discord que je fréquente, c'est 99% des gens en mode texte... donc il ne faut pas se focaliser sur le vocal/visio...
TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.
Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.
Une comparaison de Discord / IRC détaillée : https://www.slant.co/versus/4557/5637/~irc_vs_discord
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ephémère, Facebook ? 2,13 Milliards d'utilisateurs actifs par mois au Q4 2017, en constante augmentation depuis des années...Murl0c a écrit :Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.
Ok, c'est cool.Murl0c a écrit : TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.
Ces stats ne m'étonnent guerre, vu le nombre de pays émergents dans lesquels on commence tout juste à pouvoir accéder à Internet.
J'ai cité Facebook car dans mon entourage (18 - 25 ans) ce n'est plus le réseau social plébiscité.
De plus, on peut spéculer sur une baisse d'activité futur au vu du récent scandale, et de la prise de conscience récente concernant les données personnelles.
Facebook n'étant qu'un exemple, de nombreuses façons de communiquer ont eu leurs temps de gloire, comme MSN messenger, et sont maintenant aux oubliettes. IRC maigrit mais demeure.
J'ai cité Facebook car dans mon entourage (18 - 25 ans) ce n'est plus le réseau social plébiscité.
De plus, on peut spéculer sur une baisse d'activité futur au vu du récent scandale, et de la prise de conscience récente concernant les données personnelles.
Facebook n'étant qu'un exemple, de nombreuses façons de communiquer ont eu leurs temps de gloire, comme MSN messenger, et sont maintenant aux oubliettes. IRC maigrit mais demeure.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio