BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Deux constatations aujourd'hui : d'abord le câble symétrique BGVP D3 MMCX est très bien, largement à la hauteur d'autres câbles coûtant dix fois plus ; ensuite les DS1 sont tout à fait comparables aux Campfire Audio Andromeda que j'ai reçus ce matin en prêt de notre bon Samarithan (ce dont je le remercie une nouvelle fois ).
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle. (En d'autres termes, on sent que c'est un peu l'effet d'un pic dans les aigus.) Il y aussi une forme de réverbération assez désagréable dans le rendu spatial des CA que je trouve également plutôt "trucard" et qui donne l'impression d'une exagération de la restitution volumétrique. (Pour caricaturer : les studios d'enregistrement sonnent sur les Andromeda comme des églises.)
Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.
A suivre...
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle. (En d'autres termes, on sent que c'est un peu l'effet d'un pic dans les aigus.) Il y aussi une forme de réverbération assez désagréable dans le rendu spatial des CA que je trouve également plutôt "trucard" et qui donne l'impression d'une exagération de la restitution volumétrique. (Pour caricaturer : les studios d'enregistrement sonnent sur les Andromeda comme des églises.)
Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.
A suivre...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
DarkZenith a écrit : Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.
A suivre...
Oula ! Tout ce que j'aime pas !
On verra bien..
oui c'est pour cela que je n'ai pas investi sur ces intras qui sont la hype du moment. d'après ce que j'ai lu ici, ils sont plutot "basseux" ??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- DarkZunicorn
Attention : je rappelle que tous les exemplaires à part les deux premiers vendus par Penon seraient issus d'un deuxième lot "plus parfait" que le premier. Et que le mien fait partie du premier lot.
Du coup comparable en quoi ? puisque tu parles surtout de différences dans la suite de ton message.DarkZenith a écrit :ensuite les DS1 sont tout à fait comparables aux Campfire Audio Andromeda ...
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle...Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.
A suivre...
Je ne connais pas ces dernières chinoiseries à mode mais ta description colle a priori à mes goûts. Le seul truc qui m'étonne un peu c'est la dynamique que tu décris et le manque de corps dans les médiums. J'ai jamais entendu des intras qui donnaient autant de vie aux instruments en fait.
Sur quelle source utilises tu ces Andromeda ? Quelle impédance de sortie et quels embouts ?
Merci
Edit: j'ai un peu de mal à imaginer la signature en fait. Plus sombre mais très dynamique avec des médiums plus pleins? Un genre de fitear 334 ?? Mais de mémoire on en parlait aussi comme étant bright . Donc je suis un peu perdu. p
- DarkZunicorn
Pioneer XDP-300R et Spinfit CP100 taille L, câble BGVP D3 MMCX et les deux autres de ma signature.cocolinho a écrit :[Sur quelle source utilises tu ces Andromeda ? Quelle impédance de sortie et quels embouts ?
Mes souvenirs des TG334 sont bien trop lointains pour que je puisse honnêtement répondre à cette question. Désolé.cocolinho a écrit :Plus sombre mais très dynamique avec des médiums plus pleins? Un genre de fitear 334 ??
C'est bien pour ça que j'ai souligné "par comparaison" dans mon post car je trouve les Andromeda très (et sans doute trop) brillants pour leur part, comme je l'ai aussi rapporté dans mon post.cocolinho a écrit :Mais de mémoire on en parlait aussi comme étant bright . Donc je suis un peu perdu. :'( p
En fait, imagine la signature des Onkyo E900M avec une accentuation légèrement moindre à la jonction basses/infra-basses, des mid-médiums plus présents, moins en retrait et des bas aigus moins "sales", à la fois plus doux et mieux définis, et tu auras grosso modo la signature des DS1 (enfin, des miens du moins).
Essaye autre chose que les spinfit sur les Andromeda soit les mousses soit des embouts à bords larges.
Perso je trouve les Andromeda très légèrement en V avec une signature légèrement du côté chaud de la neutralité avec des superbes aigus.
Et je trouvais les Onkyo comme étant des baby Andro.
J'ai du mal à faire la connection entre "à la HD800" et moins bright que les Andromeda. Pour moi les Andromeda ont une signature bien moins analytique que le hd800
Bref
Perso je trouve les Andromeda très légèrement en V avec une signature légèrement du côté chaud de la neutralité avec des superbes aigus.
J'ai du mal à faire la connection entre "à la HD800" et moins bright que les Andromeda. Pour moi les Andromeda ont une signature bien moins analytique que le hd800
Bref
Sachant qu’un rapprochement avait été fait entre ces intras et l’hd800, lequel ne peut en aucune façon être assimilé à « plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné »,
j’espère qu’il convenait de lire que le ds1 est moins éthéré, moins clair, moins brillant
Quant au fait qu’il puissent paraitrent plus confinés, là je m’inquiète si l’hd800 se transforme en monster beat, au secouuuuuuuuurs
j’espère qu’il convenait de lire que le ds1 est moins éthéré, moins clair, moins brillant
Quant au fait qu’il puissent paraitrent plus confinés, là je m’inquiète si l’hd800 se transforme en monster beat, au secouuuuuuuuurs
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, tout à fait d'accord.cocolinho a écrit :Essaye autre chose que les spinfit sur les Andromeda soit les mousses soit des embouts à bords larges.
Bref
+1 aussi pour les mousses.
Un peu étrange ce retour, mais bon
Avec les Spinfit, les Andro ont tendance à être en "v", alors que d'après mon avis que je partage, leur signature doit plutôt être en "w" (léger, pas du tout caricatural).
De mon côté, je n'ai pas trouvé de meilleurs embouts pour ma morpho que les Symbio W... taille M.
Avec ceux-là... ras, parfait, ni trop, ni pas assez (tous les critères), avec notamment des transitoires fulgurantes et une patate de forain assez folle (quand il le faut). Bref équilibre et puissance de feu.
Parmi mes intras, ce sont les Kaiser Encore qui me font extrêmement penser au hd800. Le tuning est du même ordre (sonorité générale et mêmes sensations très proches), exactement avec les mêmes qualités... Et les mêmes défauts si l'on est un peu chatouilleux dans la zone de sensibilité.
Mes 2 cts, et @ Dz merci pour ce retour
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Alors je connais pas les andromeda mais si ils se comportent comme les lyra , il n y a que les mousses campfire qui rendent honneur ( a mes oreilles)
Essayer avec spinfit, cp240, spiral dot et symbio W , rien a faire ...
Essayer avec spinfit, cp240, spiral dot et symbio W , rien a faire ...
Shanling M8 + Fidelio X1
Tous les petits défauts des E900M gommés. ...c'est très prometteur (ou pas, because batch 2 )DarkZenith a écrit : En fait, imagine la signature des Onkyo E900M avec une accentuation légèrement moindre à la jonction basses/infra-basses, des mid-médiums plus présents, moins en retrait et des bas aigus moins "sales", à la fois plus doux et mieux définis, et tu auras grosso modo la signature des DS1 (enfin, des miens du moins).