Achat de musique, ou pas

Comment vous procurez-vous de la musique

Achat de cds
37
37%
Téléchargement dématérialisé payant
13
13%
Téléchargement dématérialisé gratuit légal
8
8%
Téléchargement dématérialisé pas légal
33
33%
Achat de vinyles
6
6%
Cassette audio (???!!!!)
2
2%

Nombre total de votes : 99

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

J'achète toujours ma musique ( pas tout hein...) mais je passe par amazon mp3...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Papapouiki a écrit :Le problème c'est que c'est un cercle vicieux ... Plus il y a de téléchargement illégal, plus le prix du peu de disques qui sortent en conséquence est élevé, alors on re-télécharge ...
Ce sont "eux" qui ont commencé.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Avant de découvrir l'occas sur price minister je téléchargeais comme un goret sans apprécier tout ce que je dl d'ailleurs... mais bon il y a eu un cheminement assez long avant d'en arriver à ça hein ^^
Enfin mes habitudes on changé quand j'ai découvert la trance et ses radios notamment, enfin ça serait trop long et comme je commence à ressentir le volume alcoolique de ce que j'ai expliqué j'ai la flemme d'expliquer :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah le plaisir de fouiller des rayons et découvrir de la musique ...
J'ai fait une descente chez Gibert où j'avais des chèques cadeaux à dépenser, résultat 5 albums pour 45€, j'étais content. Ensuite, j'ai ouvert les cellophanes, j'étais encore content. Puis je regarde les livrets, je suis toujours content. Et j'insère le cd dans ma chaîne, je suis heureux (ou pas si je me suis vautré dans mon impulsion).

Y'a tout ce rituel qui me retient au cd perso.
Déjà farfouiller sur le net, ça reste gratifiant, mais il manqye quelque chose je trouve. Alors simplement télécharger un mp3, c'est vraiment si je trouve pas, ou si je veux un truc genre Lady Gaga ou autre (quoiqu'au final ça ne m'arrive jamais).

Mais je suis d'accord que la musique est bien trop chère dès qu'elle est au-delà des 10€ l'album, même si pour un groupe qui se démerde à tout faire lui-même (Amplifier ou EPheles par exemple), je suis prêt à lâcher plus pour soutenir la démarche et l'indépendance (et aussi parce que la musique est bonne, faut pas déconner).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

ouch un mec qui parle d'Epheles, ca sent l'amateur de black à plein nez tout ça.... au vu du pseudo qui est le même tu chroniques sur leseternels ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ah ben merde, tu connais les Eternels ?!

Yiihaaa !! Oui oui, c'est bien moi. Tu traînes sur le forum là-bas ? (même si je n'y ai majoritairement plus qu'une activité dans la gestion du site maintenant)
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Non pas sur le forum, je lis juste des chroniques là bas de temps en temps.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ok, si tu y passes de temps en temps, je suppose que tu aimes bien les chroniques ici-bas.
Je considère donc ça comme cool.

Et vous pouvez revenir au sujet.

Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Pyvs »

Téléchargement illégal pour moi en tant que démo, puis achat en CD quasi-systématiquement quand j'aime.

L'offre légale en téléchargement a encore du chemin à faire en terme de prix, de qualité (le lossless devrait être la norme), et de catalogue parce que tout le monde n'écoute pas du David Guetta.

Par ailleurs, je suis quelqu'un d'attaché au support physique. Cependant, j'achète régulièrement sur Steam des Jeux Vidéo car le prix défie toute concurrence (pendant les soldes). Je rêve d'une plateforme similaire pour la musique.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Un peu de tout en ce qui me concerne. Dématérialisé légal (quobuz), quelques CDs de temps en temps (merci amazon), un peu de téléchargement...de sources diverses dans certains cas...

TheDecline01: je lis souvent les chroniques sur leseternels, et ce depuis longtemps! excellent site!
just got the Bensonhurst Blues
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ca fait toujours plaisir à lire ! Et bien, continue alors !

uilean

Message par uilean »

Avant mucho téléchargement illégal de putois :(l) et cds neufs fnac.com et amazon 5-7 brzfs
Now un abonnement Quobuz basic pour gouter et achat Qobuz aiff ou cds neufs 5-7 brzfs (Y)(Y)
séquence vintage
350 tdks sa avec les cds de la médiathèque municipale et encore avant un A 77 puis un Dokorder et achat -enregistrement systématique sur bandes en 19 cms/s des 542 vinyls neufs fnac et radio pygmalion
fin de la séquence vintage
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Il m'arrive de télécharger illégalement de plus en plus - mais moins pour économiser que pour avoir accès à des masters totalement indisponibles aujourd'hui par exemple, ou bien dont le prix est devenu démentiel (300 balles pour un CD, non merci), ou bien dont la production est arrêtée depuis belle lurette.
Dans la même veine, j'achète pas mal de CDs en occase.
Je ne dois donc pas être un très bon client pour les majors.
En revanche j'achète très régulièrement des albums dispos en ligne au format lossless produits par les artistes eux-mêmes, c'est plus simple, la qualité est aussi bonne que sur CD et le contact direct assez sympa.
Je ne suis pas du tout attaché au support physique, d'ailleurs je me débarrasse régulièrement des CDs que j'ai acheté pour qu'ils trouvent une nouvelle maison.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Je viens de voir une bonne initiative, qui malheureusement se limite à l'artiste mais qui mériterait d'être démocratisé sur les sites tel que la FNAC ou Amazon :

http://holliecook.bandcamp.com/album/ho ... p-download

Acheter le CD nous donne la possibilité d'immédiatement télécharger en MP3 ou FLAC 9 pistes de l'album. Plutôt bien pour les gens qui comme moi auraient du mal à payer pour du dématérialisé mais qui pourtant écoute leur musique en dématérialisé.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Pour moi c'est :

Achat de cds
Téléchargement dématérialisé payant (Losless et mp3)
Téléchargement dématérialisé pas légal

Ah les vieilles K7s :PP , on en trouve encore ?

Surement les personnes agées qui en achetent encore :vieux:
Répondre

Revenir à « Archives »