BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

s__C a écrit :Ma paire est arrivée. Si la comparaison avec des iBasso IT-03 intéresse qqn, faites-le moi savoir...
Tout comparo est intéressant, surtout avec des intras de qualité partageant la même technologie (2 BA + 1DD). :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

DarkZenith a écrit :
s__C a écrit :Ma paire est arrivée. Si la comparaison avec des iBasso IT-03 intéresse qqn, faites-le moi savoir...
Tout comparo est intéressant, surtout avec des intras de qualité partageant la même technologie (2 BA + 1DD). :jap:
Bah d'ici quelques temps vous aurez un petit retour. Pour l'instant, je fit bien mieux les IT-03.
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je rappelle juste à titre d'info que les coques des DS1 sont exactement les mêmes, en forme et dimensions, que celles des TFZ Exclusive King.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

kookaburra a écrit :Et dire que l'on a eu 100 pages sur ce DAP alors... Qu'il est le dernier maillon de la chaîne, le laissé pour compte, l'inutile... :mrgreen:
Moi je le testerai bien ce DAP.. y a des PA en prévisions ? :)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9459
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, je pense que la sonorité finale d'un combo est bien davantage dépendante des intras
Dans ce cas,quel intérêt à être attaché au M1S ? :mrgreen:
[HS ON]

Uniquement pour la sortie symétrique en 2.5 et parce que j'avais racheté des intras (Fitear 334) équipés avec un Starlight en 2.5 :/

et
DaveStarWalker a écrit :

(...) sachant que du symétrique maîtrisé, c'est de mon point de vue une plus-value. (...)
Et finalement bingo, RAS : fait exactement ce que je voulais.

Le reste appartient à l'histoire :loool:

[HS OFF]

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’ai reçu mon deuxième DS1 et cette fois commandé sur Ali.
Pour l’instant pas de différence avec mon première achat sur Penon.
Boîte identique,
Les drivers semblent être similaires en regardant à travers.

Niveau son il me faut faire une idée.
Les marqueurs sont là en tout cas.

Mais comme le premier pas de sibilence ?
Et je n’ai rien à redire sur la qualité de construction. Après je n’ai pas utilisé le câble fourni avec, parce que direct en symétrique...

Édit : et il fit très bien aussi bien que le king ...
Dernière modification par wanucom le 06 mars 2018 16:49, modifié 1 fois.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca fera une Pa de prévu :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Sinon des liens pour un câble ++ mais en restant dans la même démarche rapport qualité/prix ? (Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

wanucom a écrit :J’ai reçu mon deuxième DS1 et cette fois commandé sur Ali.
Pour l’instant pas de différence avec mon première achat sur Penon.
Boîte identique,
Les drivers semblent être similaires en regardant à travers.

Niveau son il me faut faire une idée.
Les marqueurs sont là en tout cas.

Mais comme le premier pas de sibilence ?
Et je n’ai rien à redire sur la qualité de construction. Après je n’ai pas utilisé le câble fourni avec, parce que direct en symétrique...

Édit : et il fit très bien aussi bien que le king ...
Tu pourrais tester avec le câble d'origine pour voir s'il y a différence importante ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

zaurux a écrit :Sinon des liens pour un câble ++ mais en restant dans la même démarche rapport qualité/prix ?  (Y)
J’utilise celui de la marque :
https://penonaudio.com/bgvp-dx3-mmcx-cable.html
Qui est très bon au demeurant...
Sinon habituellement des Fiio mais c’est un poil plus cher.
riton a écrit : Tu pourrais tester avec le câble d'origine pour voir s'il y a différence importante ?
J’essaierai demain, plus le temps aujourd’hui...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

wanucom a écrit :J’essaierai demain, plus le temps aujourd’hui...
Merci :jap:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :
zaurux a écrit :Sinon des liens pour un câble ++ mais en restant dans la même démarche rapport qualité/prix ?  (Y)
J’utilise celui de la marque :
https://penonaudio.com/bgvp-dx3-mmcx-cable.html
Qui est très bon au demeurant...
+ 1. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

et bien reçu aussi ,
utilisation des bouchons à mémoire de forme, puis ceux qui sont roses, branché sur mac bookpro via le sony pha1Aeu (pas encore rodé), cable d’origine,
écoute sur Qobuz
je n’ai pas l’habitude de casque très haut de gamme, hormis un grado SR125 , mes oreilles et beaucoup de concerts live de jazz, un système haute fidélité très haut de gamme (VPI+Devialet+enceintes à très haut rendement)
possédant déjà un petit intra le KZ ZST, que je trouvais pas mal du tout surtout pour son prix, le BGVP DS1 ne joue pas tout à fait dans la même cour, il y a beaucoup plus de matière , la scène sonore est mieux construite, une meilleure dynamique et micro dynamique, disons que c’est bien meilleur sur tous les registres.
j’obtiens le meilleur équilibre sur la bande passante avec les bouchons roses, ceux à mémoire de forme remonte le bas médium et deviens un peu plus brouillon
ce qui est intéressant est que tout cela est tout neuf, pas rodé, le potentiel bien là et ce casque devrait s’ouvrir et va devenir mon compagnon de route durant tous mes déplacements
bref une jolie trouvaille et merci à Darkzenith , bien entendu un upgrade pourra se faire en utilisant un autre cable
Dernière modification par thierry h37400 le 06 mars 2018 19:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gédéon Molle a écrit :Penon de me suggérer suite à ma requête de remplacement du produit défectueux, et après qu'ils aient échangé avec le constructeur, BGVP, de recoller moi même l'écouteur à la glue.  :rouge:
Ça leur coûte rien de demander, hein.
:8
Ils t'offrent la glu, au moins ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »