BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Batch 1=commandes faites avant le 9 février
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Suggestion à DZ. Tu lockes le thread et identifies tous les possesseurs de 2nd batch : à priori commandes entre le 17/02 et 1/03.
Ticket de retour et échange pour 10$ (ou 10€) contre une paire 1st Batch (garanti).
Au final 60€.. (en cumul) si ce batch est au top, c'est pas cher payé. :DD
Et au passage une petite réduc pour le câble qui va bien (Y)(Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça se reconnaît physiquement ou pas ?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kyo9999 a écrit :Ça se reconnaît physiquement ou pas ?
Oui
Sur le premier batch il y a écrit "prodigium" sur le shell,sur le second c'est "merdum". :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

:loool:

On peut le spécifier à la commande? :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Ça se reconnaît physiquement ou pas ?
Non, ça ne se reconnaît pas. J'ai soigneusement examiné à la loupe et sous fort éclairage V1et V2 ce matin : nulle différence visuelle.

@ zaurux : ce n'est certainement pas comme ça que ça va se passer.
Je propose deux solutions à Penon, soit inclusives soit exclusives l'une par rapport à l'autre et c'est lui qui traitera avec ses clients parmi vous (sans doute par l'envoi d'un code quelconque). Ce n'est pas moi qui ferai son boulot. D'ailleurs, il ne me l'a pas demandé.
Pour ce qui est du "ticket de retour" (à savoir, si je comprends bien cette expression, le remboursement des frais de renvoi), il n'y en aura sans doute pas et je ne compte pas en demander car cela coûterait trop cher à Penon. Ces frais de retour, c'est vous qui les débourserez (si du moins retour il y a).

Bon, faisons le point. Deux tendances se dégagent : d'une part l'échange V2 contre V1 (avec frais de retour à la charge de l'acheteur) et, d'autre part, la ristourne (a priori de 50 %) sur les V1 accordée à ceux qui préfèrent garder leur V2. La deuxième solution pourrait par ailleurs comporter elle-même une alternative : soit la ristourne que je viens d'évoquer, soit le câble symétrique DX3 MMCX en cadeau avec l'achat (plein pot) des V1.
Sauf objection de votre part, c'est cet "arbre de solutions" que je proposerai à Penon dans quelques heures, on va dire aux alentours de minuit.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

C'était juste une proposition (parmi d'autres) :)
Et surtout pas celle de te faire bosser alors que tu fais déjà le découvreur, le testeur et le négociateur :soumis:

Sinon, il va falloir faire un choix.. je garde ou je renvoie ?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Moi je trouve hallucinant que penon n'accepte/ne propose pas un échange v2 vs v1 avec prise en charge du retour, cela serait le minimum selon moi vu qu'ils ont vendus un produit qui ne correspond pas à ce qu'attendait les clients. J'entends pour les clients déçus hein, pas pour ceux satisfaites de cet achat de v2.
Et en plus ils ne le proposent pas d'eux même, sans passer par un intermédiaire, en direct aux clients acheteurs de la v2 (N)


Je le répète mais ça n'engage que moi
et je sais d'avance que je vais me prendre une volée de reproches pour ce message mais c'est mon avis.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit :Je nous laisse y réfléchir jusqu'à ce soir. Je leur répondrai dans la nuit ou demain.
Merci DarkZenith d'assurer le suivi pour TN (Y)(Y) .

Pour cette histoire de batch, je pensais à une chose.

Proposer de vendre aux acheteur du batch2, 2 paires du batch1 pour le prix d'une seule paire (une paire gratuite donc)
Les acheteurs se retrouvent avec 3 paires. Ils peuvent vendre une paire du batch1 au presque prix neuf et garder la seconde gratuite.

Au final, les acheteurs des 3 paires auront dépensé l'équivalent du montant d'une seule paire et cela permettra à davantage de personnes de profiter du batch1 avec les reventes.

Si le batch1 tient ses promesses, ça sera gagnant/gagnant pour Penon/TN car les nombreux retours encourageront d'autres à franchir le pas et donc à commander chez Penon.

(Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Moi je trouve hallucinant que penon n'accepte/ne propose pas un échange v2 vs v1 avec prise en charge du retour, cela serait le minimum selon moi vu qu'ils ont vendus un produit qui ne correspond pas à ce qu'attendait les clients. J'entends pour les clients déçus hein, pas pour ceux satisfaites de cet achat de v2.
Et en plus ils ne le proposent pas d'eux même, sans passer par un intermédiaire, en direct aux clients acheteurs de la v2 (N)


Je le répète mais ça n'engage que moi
et je sais d'avance que je vais me prendre une volée de reproches pour ce message mais c'est mon avis.
En théorie, je suis d'accord avec toi, ttaazz, mais Penon est un commerce de Hong-Kong et l'on ne traite pas avec les Chinois comme avec nos crèmeries européennes habituelles qui sont tenues par des lois et règlements.
Penon m'a bien précisé de trouver une solution qui ne soit pas trop onéreuse ni pour lui ni pour ses clients. Si je ne satisfais pas ce requisit, il n'y aura pas de négociation, je le crains.

@ manu2020K : ta solution équivaut à un rabais de 50 %, rabais qui me semble plus facilement négociable que cette saignée dans les stocks (sans doute limités) de V1 de Penon.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est bien ce que je dis, une entreprise commerciale, européenne ou pas, ne devrait pas te demander quoi que ce soit, ils devraient proposer ce que j'ai écrit au dessus sans attendre.

Il n'est pas question de lois et règlements selon moi, il est question de sens commercial :jap:

Le fait qu'ils passent par toi pour "s'occuper" des clients "tn" est un signe de plus qu'ils ne considèrent que très peu voir pas du tout leurs clientèles :diplome: tout ca pour minimiser leurs frais (N)
En fait c'est juste inadmissible selon moi mais bon encore une fois ce n'est que mon avis :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Perso je suis pour un échange avec les V1. Avec le câble de préférence sinon la ristourne. FDP à ma charge, pas de problème.
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :C'est bien ce que je dis, une entreprise commerciale, européenne ou pas, ne devrait pas te demander quoi que ce soit, ils devraient proposer ce que j'ai écrit au dessus sans attendre.

Il n'est pas question de lois et règlements selon moi, il est question de sens commercial :jap:

Le fait qu'ils passent par toi pour "s'occuper" des clients "tn" est un signe de plus qu'ils ne considèrent que très peu voir pas du tout leurs clientèles :diplome: tout ca pour minimiser leurs frais (N)
En fait c'est juste inadmissible selon moi mais bon encore une fois ce n'est que mon avis :/
OK. Dans ce cas, je réponds à Penon que sa démarche est inadmissible et... et quoi, au fait ? Que fait-on à partir de là ? Pour ma part, je ne vois pas.
Je rappelle quand même que Penon n'est ici (à ma connaissance du moins) que le vendeur, pas le fabricant, qu'il a été tout comme nous "dupé" par ce dernier, qu'il s'est malgré tout spontanément proposé de m'envoyer gratuitement une paire de V2, que c'est lui aussi qui a tenu à connaître mon opinion sur ces derniers comparativement aux V1 et que c'est toujours lui qui, après mon mail désespéré, m'a proposé de trouver une solution pour me satisfaire non seulement moi, mais aussi tous ceux qui, parmi nous, préféreraient finalement une V1.
Mis à part son SAV douteux avec Gédéon Molle, j'avoue que j'apprécie pour ma part ce souci de satisfaire une clientèle lésée par un tiers. (Il est d'ailleurs coutumier du fait et se propose parfois de jouer les intermédiaires entre un fabricant et un client de ce dernier, mais si celui-ci n'a pas acheté le produit chez lui ! Il y a des témoignages à ce sujet sur Head-Fi où Penon a une excellente réputation.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 mars 2018 21:35, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

Penonaudio a clairement trompé son monde en ne délivrant pas le modèle escompté à ses acheteurs. Car il est bien clair que tout le monde souhaitait obtenir la même version que DZ, à savoir la v1. Or, à aucun moment il a été communiqué à l'acheteur qu'il allait recevoir une version modifiée, aux performances tronquées.

La seule personne a avoir été au courant de tout ça était DZ. Je trouve inadmissible que les frais de ports pour le renvoi soit à la charge du client, qui devrait perdre au détriment du vendeur. ttaazz a tout à fait raison: charge au vendeur d'assumer les frais de sa tromperie.

Et je comprends pas pourquoi DZ devrait négocier avec la communauté TN. Tu bosses pour eux? Pas à ce que je sache. Est-ce que la communauté TN t'a demandé de la représenter auprès de Penon? Non.

Au final peut-être qu'on devrait tous ouvrir un litige Paypal, c'est peut-être le plus simple pour que les choses se passent comme elles le devraient.
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Sauf que PA n'est que intermédiaire, revendeur....
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »