BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il me semble qu’aucun d’entre nous n’est venu toquer à la porte de penon en disant « je veux les même intras que dz », on ne peut donc pas dire qu’ils nous ont trompé avec leur v2.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Ça se reconnaît physiquement ou pas ?
DZ doit faire des photos montrant les différentes entre les deux versions. (Y)
DarkZenith a écrit :
Ony a écrit : Est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 batch sur cette zone, histoire de voir celui qu'on possède?
Je m'occupe de ça demain ou après-demain. :jap:
sausalito a écrit :Batch 1=commandes faites avant le 9 février
Y'a vraiment que DZ qui les aient commandés avant le 9 ? :-? :8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

s__C a écrit :Penonaudio a clairement trompé son monde en ne délivrant pas le modèle escompté à ses acheteurs. Car il est bien clair que tout le monde souhaitait obtenir la même version que DZ, à savoir la v1. Or, à aucun moment il a été communiqué à l'acheteur qu'il allait recevoir une version modifiée, aux performances tronquées.
Tu prends la question à l'envers, me semble-t-il : c'est moi qui n'étais pas censé recevoir de V1 (comme l'indique d'ailleurs le premier mail de Penon où il me propose gratuitement la V2 en me précisant qu'elle est meilleure).
Je considère Penon comme de bonne foi dans cette affaire.
s__C a écrit :La seule personne a avoir été au courant de tout ça était DZ.
Vous avez été au courant de tout en même temps que moi vu que je vous ai transmis les mails de Penon au fur et à mesure.
s__C a écrit :Et je comprends pas pourquoi DZ devrait négocier avec la communauté TN. Tu bosses pour eux? Pas à ce que je sache. Est-ce que la communauté TN t'a demandé de la représenter auprès de Penon? Non.
C'est un service que je vous propose. Libre à vous de le refuser.
s__C a écrit :Au final peut-être qu'on devrait tous ouvrir un litige Paypal, c'est peut-être le plus simple pour que les choses se passent comme elles le devraient.
Fais-le donc. Je ne vois pas en quoi l'arrangement que je peux négocier avec Penon t'en empêcherait. :jap:
kookaburra a écrit :
kyo9999 a écrit :Ça se reconnaît physiquement ou pas ?
DZ doit faire des photos montrant les différentes entre les deux versions. (Y)
DarkZenith a écrit :
Ony a écrit : Est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 batch sur cette zone, histoire de voir celui qu'on possède?
Je m'occupe de ça demain ou après-demain. :jap:
C'est inutile, comme je l'ai précisé plus haut : il n'y a aucune différence visible.

Je viens d'organiser un prêt tournant de mes BGVP DS1 V1 auprès de cinq camarades de confiance (sausalito, Td310, ldo77, tahitibob et wanucom). Ils vous diront à leur tour s'ils voient des différences ou pas entre leur V2 et ma V1.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit : Proposer de vendre aux acheteur du batch2,  2 paires du batch1 pour le prix d'une seule paire (une paire gratuite donc)
Les acheteurs se retrouvent avec 3 paires. Ils peuvent vendre une paire du batch1 au presque prix neuf et garder la seconde gratuite.
Oui... Mais non. :charte:
Cf Charte des PA : pas de revente à profit sur TN, même dans des conditions particulières. Si tu as deux paires pour le prix d'une, en PA sur TN tu devras les revendre à 50% du prix. La charte est la même pour tout le monde, désolé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Un litige paypal :8

Ces v2 n’ont rien de transcendants, mais ne sont pas nuls pour autant, j’ai entendu pire, quel argument aurions-nous pour ouvrir un litige ? Ils nous ont vendus des BGVP DS1 qui marchent de manière prodigieusement ordinaire comme des intras à 40 balles :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

oswald66 a écrit :Un litige paypal  :8

Ces v2 n’ont rien de transcendants, mais ne sont pas nuls pour autant, j’ai entendu pire, quel argument aurions-nous pour ouvrir un litige ? Ils nous ont vendus des BGVP DS1 qui marchent de manière prodigieusement ordinaire comme des intras à 40 balles  :levit:
+1
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Il ne faut pas perdre son temps à débattre de tolérance.
Merci à DZ de prendre du temps pour la communauté.
J’espère que tu ne perdras pas la foi.

Ceux qui ne veulent pas en bénéficier passez votre chemin, votre avis compte aussi mais n’est pas partagé par tous comme vous pouvez le lire.

Nous pensions tous faire une bonne affaire, une économie.
Pour moi par chance ça a fonctionné (à moins, peut-être d’avoir des oreilles en carton).

Pour le coup si des personnes y trouvent leur compte via une médiation tant mieux non?
Pour les autres faites comme bon vous semble.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Merci @Darkzenith pour faire tourner la paire. Hâte de lire les différents retours.
Après un peu de rodage je les trouve très correct perso. Ca reste quand meme très neutre et plat.
Comment ca compare a côté du tinaudio t2 ? Quelqun peut nous dire ?
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

noknok23 a écrit :Merci @Darkzenith pour faire tourner la paire. Hâte de lire les différents retours.
Après un peu de rodage je les trouve très correct perso. Ca reste quand meme très neutre et plat.
Comment ca compare a côté du tinaudio t2 ?  Quelqun peut nous dire ?
Par rapport aux V2, les T2 (que je possède également) offrent un son plus plein, moins orienté vers le haut du spectre, un haut-médium bien mieux maîtrisé (c'est-à-dire sans sibilance) et un grave plus présent. Par rapport aux V1, les T2 sont largués en ce qu'ils n'ont pas ce miracle d'ouverture dense des BGVP et sonnent plus serrés et plus fluets à la fois, plus maigres, plus "platement" neutres...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

noknok23 a écrit :Merci @Darkzenith pour faire tourner la paire. Hâte de lire les différents retours.
Après un peu de rodage je les trouve très correct perso. Ca reste quand meme très neutre et plat.
Comment ca compare a côté du tinaudio t2 ?  Quelqun peut nous dire ?
D’après ce que j’ai lu pour les déçu, le DS1 batch 2 aurait des hauts médiums plutôt en retraits et des aigus légèrements sibilants. Sur les T2 les bas et haut médiums sont équilibrés, les aigus sont chauds sans sibilance, et des graves en retrait pouvant être rattrapés par des ostry 300 (les gris).
Enfin pour moi, je ne sais pas quelle version j’ai (je le serai dans qlq temps) je trouve le DS1 très équilibré et une scène sonore bien au dessus du t2. Pourtant j’adore le t2 plus que le Z5000.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :C'est inutile, comme je l'ai précisé plus haut : il n'y a aucune différence visible.
Ha désolé, je m'étais basé sur la conversation avec Ony ;
première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire).
J'ai du rater un épisode alors ! :$
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Merci DZ pour le boulot fourni et je suis entièrement ok avec tes propositions.

Concernant PenonAudio, je trouve leur attitude très correcte.
Il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise et si la qualité est variable c'est normal : il ne faut pas oublier qu'on est tout de même sur un produit de moins de 50€ et que le contrôle qualité a un coût.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En te lisant DZ, il est clair que j’ai la V2 avec ce médium un peu voilé et une sibilance en haut, dommage car l’image est très aerée.

Le principal repproche qui me saute aux oreilles à chaque fois, c’est le manque de vivacité de ces intras, les transitoires n’ont pas l’energie requise, les voix manquent de vie de naturel.

Ta descritpion des v1 donne envie en comparaison ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

DarkZenith a écrit :Tu prends la question à l'envers, me semble-t-il : c'est moi qui n'étais pas censé recevoir de V1 (comme l'indique d'ailleurs le premier mail de Penon où il me propose gratuitement la V2 en me précisant qu'elle est meilleure).
Je considère Penon comme de bonne foi dans cette affaire.
Je suis tout à fait d'accord pour ma part... Ils ne font que subir une situation non voulue, et essaient de satisfaire "notre" mécontentement et les 2 parties par la même occasion.
Non voulue car ils ont reçu une V2 en réassort.

Bref, pour ma part, je garde mon batch V2.

La réduc à -50% pour le batch V1 serait top, et tout cela argumenté en 3 points :headphone:
1 - 50% du prix correspond au prix du dit câble symétrique
2 - du coup ceux qui veulent le câble peuvent le commander à part avec fdp gratuits, et ceux qui n'en veulent pas bah ils n'ont pas à débourser plus que leur besoins
3 - j'ai déjà acheté le câble :PP

Reste un point en suspend... Savoir si BGVP et prêt à refaire des batch V1 spécial TN...

Je vous laisse, je vais écouter mon batch V2 :)

PS : merci DZ pour le temps que tu prends pour nous !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je m'interroge quand même sur la capacité du constructeur à refabriquer des "vrais" V1.
N'aurait-on pas droit plutôt à des V3 ?

DarkZenith, sais-tu si il y a un stock existant de V1 quelque part ? ou bien il s'agirait de lancer une nouvelle fabrication ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »