Choix d'intras "basseux"
Choix d'intras "basseux"
Bonjour à tous,
Un peu perdue dans le choix de mes futurs intras, je requiers votre expertise.
Donc je possède des Andromeda depuis mai 2017 et j'en suis pleinement satisfaite pour le jazz, le rock progressiste ou le classique. Mais depuis que l'envie de réécouter du death / black / thrash metal est revenue, je les trouve peu appropriés, ce genre nécessitant des IEM "fun".
Je cherche donc :
- Des grosses basses mais pas baveuses.
- Un large soundstage, si possible 3D
- Une bonne résolution, des détails.
- Universels
- Budget max 1500€
J'ai repéré les Earsonics Velvet V2, les Vega, les Dorado et les S-EM9
Merci pour vos conseils.
Un peu perdue dans le choix de mes futurs intras, je requiers votre expertise.
Donc je possède des Andromeda depuis mai 2017 et j'en suis pleinement satisfaite pour le jazz, le rock progressiste ou le classique. Mais depuis que l'envie de réécouter du death / black / thrash metal est revenue, je les trouve peu appropriés, ce genre nécessitant des IEM "fun".
Je cherche donc :
- Des grosses basses mais pas baveuses.
- Un large soundstage, si possible 3D
- Une bonne résolution, des détails.
- Universels
- Budget max 1500€
J'ai repéré les Earsonics Velvet V2, les Vega, les Dorado et les S-EM9
Merci pour vos conseils.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je dirai les Vega aussi par rapport à ce que tu recherches. Après j'écoute aussi beaucoup de Métal. Et selon mes goûts personnels, je ne favorise pas trop le grave trop en avant car sur des percutions nerveuses comme les doubles pédales etc, ça peut être vite envahissant et manquant de rapidité.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Les Vega, comme les S-EM9, sont en effet excellents.
Les Vega ont une bosse dans les mid-bass quand les S-EM9 ont une bosse dans les sub-bass.
Personnellement je choisirais les Vega, ayant certes une résolution quelque peu inférieure, mais étant plus facile à vivre sur les mauvais enregistrements. Leur forme est aussi plus facile à gérer, plus d'embouts pouvant s'adapter sur ses canules.
Les Vega ont une bosse dans les mid-bass quand les S-EM9 ont une bosse dans les sub-bass.
Personnellement je choisirais les Vega, ayant certes une résolution quelque peu inférieure, mais étant plus facile à vivre sur les mauvais enregistrements. Leur forme est aussi plus facile à gérer, plus d'embouts pouvant s'adapter sur ses canules.
Merci pour vos réponses rapides, vous me confortez dans mon choix .
Ce sera donc les Vega
Ce sera donc les Vega
Vega je confirme ayant opté pour cette paire d'intra comme réceptacle auditif de mes musiques lugubres
..
..
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Très bon choix.Sotnem a écrit :Merci pour vos réponses rapides, vous me confortez dans mon choix (H).
Ce sera donc les Vega (l)
Tu verras, pour tout ce qui est métal et autre sous genre c'est pour l'instant ce que j'ai écouté de mieux.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakristo13 a écrit :Vegaaaaaaaaa.... :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Petit retour :
L'angoisse à réception, beaucoup trop de basses, son brouillon mais comme j'avais la même chose avec les Andromeda j'ai laissé les intras en burn-in pour leur plus grand bien.
Ils sont bien plus confortables que les Andromeda (on les oublie de suite), sont moins exigeants sur l'enregistrement et plus du côté "fun". Je trouve également la scène sonore bien plus large, la séparation des instruments bien au dessus. Je suis d'ailleurs étonnée de la différence, c'est un autre monde.
L'IEMatch est tout de même nécessaire.
Un grand merci pour vos conseils
L'angoisse à réception, beaucoup trop de basses, son brouillon mais comme j'avais la même chose avec les Andromeda j'ai laissé les intras en burn-in pour leur plus grand bien.
Ils sont bien plus confortables que les Andromeda (on les oublie de suite), sont moins exigeants sur l'enregistrement et plus du côté "fun". Je trouve également la scène sonore bien plus large, la séparation des instruments bien au dessus. Je suis d'ailleurs étonnée de la différence, c'est un autre monde.
L'IEMatch est tout de même nécessaire.
Un grand merci pour vos conseils
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tu les fait tourner sur quelle source ? Et n'hésite pas à changer d'embouts pour voir ceux qui te conviennent le mieux.
Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois les vega en ne leur trouvant aucun intérêt. Si tu les fit mal tu peux avoir effectivement des basses qui envahissent tout le reste du spectre. J'ai changé d'avis quand je les ai essayé avec des comply. Depuis j'en suis raide dingue.
Bonne écoute.
Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois les vega en ne leur trouvant aucun intérêt. Si tu les fit mal tu peux avoir effectivement des basses qui envahissent tout le reste du spectre. J'ai changé d'avis quand je les ai essayé avec des comply. Depuis j'en suis raide dingue.
Bonne écoute.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Idem, le premier essai avait été catastrophique, avec les mousses Comply le son était brouillon, très très très basseux et bourré de reverb.
Le second essai, avec les biflanges d'EarSonics, a été une révélation : équilibre, impact, transparence, épaisseur de l'image.
Le second essai, avec les biflanges d'EarSonics, a été une révélation : équilibre, impact, transparence, épaisseur de l'image.
Oui pareil testé avec les spinfit et divers embouts...rien n'y fait les mousse Campfire sont au dessus de la mêlée pour mes attentes et concernant mes goûts musicaux.
J'ai reçu une paire neuve il y a une dizaine de jours et en effet il envoie (trop) le pâté dans les basses...maintenant le son s'équilibre et je retrouve le plaisir fou de ces intras...
J'ai reçu une paire neuve il y a une dizaine de jours et en effet il envoie (trop) le pâté dans les basses...maintenant le son s'équilibre et je retrouve le plaisir fou de ces intras...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Moi c'est les mousses campfire origine qui sont les seuls a convenir aussi
Les symbio w comme les spiral dot , une cata .......
Nos oreilles dependent des embouts ( ou l inverse )
Les symbio w comme les spiral dot , une cata .......
Nos oreilles dependent des embouts ( ou l inverse )
Shanling M8 + Fidelio X1