Mais ça, c'est encore un autre sujetttaazz a écrit :Mais bon tu casseras tout le mythe autour de ces intras :lool:
BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
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Dernière modification par Ony le 13 mars 2018 14:12, modifié 1 fois.
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Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
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- DarkZunicorn
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Attention aux mesures : je ne connais pas encore de protocole capable de donner des mesures pertinentes dans certains secteurs qui nous intéressent. Quid de la rapidité, par exemple ? Nous savons tous que c'est une réalité des tests, que certains intras sont "lents" et d'autres "véloces", mais nous ne disposons toujours pas d'instrument pour le traduire en chiffre.
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple), mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %", lol !
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple), mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %", lol !
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Ne vous inquiétez pas, tout est toujours en ordre sur mon audition !Elawarai a écrit :T'en es où de ton audition ? :loool:cocolinho a écrit :kyo9999 a écrit :Si je vous dis que j'écoute Spin out the bone avec le Qp1r en High à vol 85 sans sibilance ou gêne particulière, j'ai quelle version ? :mrgreen:
t'as des shure 215 dans les oreilles en fait, tu t'es trompé!
J'ai voulu pousser les limites pour essayer de rejoindre les problèmes qu'ont ceux qui ont les V2...
Donc pour ma part, gros soundstage, basse qui tapent bien mais venant des King j'ai l'impression qu'ils sont moins profondes, mais c'est bien plus précis sur les DS1, sinon sur les timbres ya mieux c'est clair !
J'approfondirai les écoutes ce soir !
Mais j'aime beaucoup ! Du coup, je sais pas si je devrais tester les King Pro...
- Ony
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Osef, pas envie de m'étaler sur le sujet mais comme ici la v1 a une signature sonore différente de la v2 d'après le retour de DZ, une mesure comparative le montrera.DarkZenith a écrit :Attention aux mesures : je ne connais pas encore de protocole capable de donner des mesures pertinentes dans certains secteurs qui nous intéressent. Quid de la rapidité, par exemple ? Nous savons tous que c'est une réalité des tests, que certains intras sont "lents" et d'autres "véloces", mais nous ne disposons toujours pas d'instrument pour le traduire en chiffre.
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple), mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %", lol !
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V1 remarquable
Je remarque que la réponse est toujours "pas envie de m'étaler sur le sujet "quand on demande ce qui permet de mesurer un soundstage,des harmoniques etc etc.je ne suis pas un aigle en physique mais si on prends la peine de m'expliquer (Einstein entre autres n'a pas cru dėchoir en vulgarisant ses travaux dans des bouquins),je suis preneur.
Je remarque que la réponse est toujours "pas envie de m'étaler sur le sujet "quand on demande ce qui permet de mesurer un soundstage,des harmoniques etc etc.je ne suis pas un aigle en physique mais si on prends la peine de m'expliquer (Einstein entre autres n'a pas cru dėchoir en vulgarisant ses travaux dans des bouquins),je suis preneur.
Dernière modification par sausalito le 13 mars 2018 14:26, modifié 1 fois.
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Prêt de DZ
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commande de la version TN chez penion passée on verra bien
Et alors ?sausalito a écrit :Prêt de DZ :jap:
Ou se situe la différence par rapport à la V2 ?
Si tu pouvais circonstancier ta réponse avec des courbes, une schéma et une formule mathématique, ce serait bien
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Pour ma part, et n'étant pas un critique expérimenté, j'utilise pour tester le soundstage et l'imagerie une piste telle que "Bubbles" de l'album ambient de Yosi Horikawa (disponible sur Qobuz en streaming), une piste très délicate, qui permet d'individualiser les notes (surtout au début) et dont l'imagerie rappelant les enregistrements en "binaural" est vraiment fabuleuse!
https://www.youtube.com/watch?v=4CuJqtNdcJU
Et en général toute la discographie de Yosi Horikawa est digne d'intérêt!
La piste "Too much rope" de Roger Waters est aussi excellente pour ça, avec sa calèche et ses impacts de hache !
https://www.youtube.com/watch?v=KcxBBsNo9aA
PS: excellent graphique Sausalito, de la physique quantique, des probabilités et des Hamiltoniens, ca fait beaucoup de formules qui font peur !
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Et en général toute la discographie de Yosi Horikawa est digne d'intérêt!
La piste "Too much rope" de Roger Waters est aussi excellente pour ça, avec sa calèche et ses impacts de hache !
https://www.youtube.com/watch?v=KcxBBsNo9aA
PS: excellent graphique Sausalito, de la physique quantique, des probabilités et des Hamiltoniens, ca fait beaucoup de formules qui font peur !
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Ecouteurs nomades : prochainement !
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Fantastique morceau, en effet !Mitthrawnudo a écrit :Pour ma part, et n'étant pas un critique expérimenté, j'utilise pour tester le soundstage et l'imagerie une piste telle que "Bubbles" de l'album ambient de Yosi Horikawa (disponible sur Qobuz en streaming), une piste très délicate, qui permet d'individualiser les notes (surtout au début) et dont l'imagerie rappelant les enregistrements en "binaural" est vraiment fabuleuse!
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On dirait du Pantha Du Prince décrispé...
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 mars 2018 17:56, modifié 1 fois.
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Bien vu. Corrigé.juanitopabo a écrit :Pantha...
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