[Musique] Metal
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
J'étais passé complètement à côté de Horna car je pensais à tort qu'il s'agissait de raw inaudible.
Que nenni c'est juste incroyablement puissant et racé, avec des vocaux déchirés...J'adore Dodsferd et Horna de par son approche semble de la même famille. Bref je me suis enfilé la discographie complète (juste les albums..car ils sont ultra prolifiques) et on attaque bien la journée avec
Un groupe que je vais suivre attentivement
[video][/video]
[video][/video]
J'étais passé complètement à côté de Horna car je pensais à tort qu'il s'agissait de raw inaudible.
Que nenni c'est juste incroyablement puissant et racé, avec des vocaux déchirés...J'adore Dodsferd et Horna de par son approche semble de la même famille. Bref je me suis enfilé la discographie complète (juste les albums..car ils sont ultra prolifiques) et on attaque bien la journée avec
Un groupe que je vais suivre attentivement
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Metal Prog australien. Je découvre. C'est assez scotchant.
Merci pour la découverte. C'est en effet une vraie belle trouvaille. Dans une approche voisine de celle de Leprous, mais plus inspiré, varié, technique et sensible. Plus tout en faitSamarithan a écrit :Metal Prog australien. Je découvre. C'est assez scotchant.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Je n'ai pas totalement accroché à Caligula's horse, surement avec la voix, beaucoup trop clair et manque de profondeur.
Par contre, je suis tombé la dessus et ça m'a bien fait taper du pieds. Groupe de death mélodique avec un bon point de math'
[video][/video]
Par contre, je suis tombé la dessus et ça m'a bien fait taper du pieds. Groupe de death mélodique avec un bon point de math'
[video][/video]
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Content que Caligula's puisse plaire
J'écouterai Orbit Culture.
En attendant une découverte d'une vieillerie de 92:
Je devais être bien grungifié pour être passé à côté de ça.
Il y a du Metallica (période ride/master/and justice), du Jag Panzer là dedans. Un chant bien typé qui me plaît. C'est Heavy, c'est Power, c'est Thrash, c'est même un chouia Prog (bcp de chgts de rythmiques, de riffs dans les morceaux). Une belle atmosphère du côté dark de la force. Miam miam...
J'écouterai Orbit Culture.
En attendant une découverte d'une vieillerie de 92:
Je devais être bien grungifié pour être passé à côté de ça.
Il y a du Metallica (période ride/master/and justice), du Jag Panzer là dedans. Un chant bien typé qui me plaît. C'est Heavy, c'est Power, c'est Thrash, c'est même un chouia Prog (bcp de chgts de rythmiques, de riffs dans les morceaux). Une belle atmosphère du côté dark de la force. Miam miam...
- Florence75
- TN m'a tuer
Les Australiens ont de très bons groupes dans tous les domaines.. Pop Rock et Metal
-
- Mélomaniac
Je plussoie, je n'en citerai que deux, dont le talent n'a d'gal que leur sous-exposition ailleurs qu'en Australie ; The Angels et Cold ChiselFlorence75 a écrit :Les Australiens ont de très bons groupes dans tous les domaines.. Pop Rock et Metal
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Cold Chisel, c'était le groupe de Jimmy Barnes non ? J'aime bien.
-
- Mélomaniac
Yes, Barnes étant également une des meilleures voix du rock
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
- Florence75
- TN m'a tuer
Aaaaaargh The Angels j'adore !!
Dans les 80's y'avait du lourd là bas, down under comme ils disent !!!
Je me souviens qu'un jour là bas dans un bus régulier y'avait The Angels "Am i gonna see your face again?"
Et là tout le bus à chanter le refrain.... Hallucinant !
Dans les 80's y'avait du lourd là bas, down under comme ils disent !!!
Je me souviens qu'un jour là bas dans un bus régulier y'avait The Angels "Am i gonna see your face again?"
Et là tout le bus à chanter le refrain.... Hallucinant !
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ça doit être qqchose.. Nous on a... Johnny
Sinon, il y a un pays où tu n'es pas allée ?
Sinon, il y a un pays où tu n'es pas allée ?
[video][/video]
Je cherche au sein du Funeral Doom un groupe qui me fera vibrer autant que Shape Of Despair et je découvre avec une authentique joie ce projet pas sirupeux pour un sou.
Cet album est très bon voilà tout.
Je vous ferai part peut-être d'un des suivants.
[video][/video]
Edit : Enfin le retour du très beau Drudkh
Je cherche au sein du Funeral Doom un groupe qui me fera vibrer autant que Shape Of Despair et je découvre avec une authentique joie ce projet pas sirupeux pour un sou.
Cet album est très bon voilà tout.
Je vous ferai part peut-être d'un des suivants.
[video][/video]
Edit : Enfin le retour du très beau Drudkh
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Je recherche en achat démat, l'album d'Equilibrium Rekreatur Exclusive bonus version.
Qobuz ne l'a plus et je ne sais pas ou chercher, vous avez une idée ?
Qobuz ne l'a plus et je ne sais pas ou chercher, vous avez une idée ?
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Moi qui pensais que seules les silencieuses & glaciales plaines nordiques pouvaient nous pondre des perles blackeuses.
Moi qui pensais qu'en matière de black je ne serais plus jamais pris au tripes dès la première écoute comme l'ont fait Kvist, Mütiilation ou Dissection par le passé. (ndlr: liste non exhaustive...)
Donc aujourd'hui sur la chaîne Atmospheric Black Metal Albums, mon principal canal de découverte étant donné que la trentaine passée je ne suis plus du tout en embuscade de la moindre sortie, je découvre ce groupe qui semble d'ailleurs ne pas être à ses premiers faits d'armes :
Belles compo, un chant proche de celui de Nödtveidt, breaks de folies, mélodies & riffs lyriques qui laissent à croire que cette album est une jolie pièce de dentelle brodée devant l'auditeur.
Bref gros coup de cœur, je suis juste un peu déçu qu'aucun LP ne soit apparemment prévu pour cette perle.
Moi qui pensais qu'en matière de black je ne serais plus jamais pris au tripes dès la première écoute comme l'ont fait Kvist, Mütiilation ou Dissection par le passé. (ndlr: liste non exhaustive...)
Donc aujourd'hui sur la chaîne Atmospheric Black Metal Albums, mon principal canal de découverte étant donné que la trentaine passée je ne suis plus du tout en embuscade de la moindre sortie, je découvre ce groupe qui semble d'ailleurs ne pas être à ses premiers faits d'armes :
[video][/video]
Bah j'ai pris une grosse claque. Et ils sont indonésiens donc la morsure du froid nordique doit leur être inconnue. Belles compo, un chant proche de celui de Nödtveidt, breaks de folies, mélodies & riffs lyriques qui laissent à croire que cette album est une jolie pièce de dentelle brodée devant l'auditeur.
Bref gros coup de cœur, je suis juste un peu déçu qu'aucun LP ne soit apparemment prévu pour cette perle.
Dernière modification par Julien le 21 mars 2018 08:23, modifié 2 fois.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
[video][/video]
Pour moi ma claque 2017, j'ai beau avoir chercher d'autres challengers c'est définitivement cet album.
Bien trop court certes mais somptueux dans les recoins dans les détours et puissant, lumineux à l'épicentre...etc...
Grift je le savais déjà était impressionnant mais là, pour moi, l'essai est transformé formidablement.
Petit clip pour illustration, un morceau incroyable...mais vrai
[video][/video]
Pour moi ma claque 2017, j'ai beau avoir chercher d'autres challengers c'est définitivement cet album.
Bien trop court certes mais somptueux dans les recoins dans les détours et puissant, lumineux à l'épicentre...etc...
Grift je le savais déjà était impressionnant mais là, pour moi, l'essai est transformé formidablement.
Petit clip pour illustration, un morceau incroyable...mais vrai
[video][/video]