![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "la vitesse des transitoires"?oswald66 a écrit :Un manque de vitesse sur les transitoires (par rapport à un casque HDG).
Je n'arrive pas à me représenter quel ressenti/caractéristique acoustique ça correspond, merci
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je me trompe peut-être, mais, "Un manque de vitesse sur les transitoires", j'interprète ça comme de la mollesse, un manque d'impact, d'attaque.
Les transitoires sont les passages très rapides d'un état à un autre. l'attaque d'un instrument par exemple, comme les cordes, ces dernières étant pincées (guitare) ou frappées (piano), l'attaque est rapide et forte, d'où des transitoires (une montée de signal très très rapide et de forte amplitude) dynamiques.Ony a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "la vitesse des transitoires"?oswald66 a écrit :Un manque de vitesse sur les transitoires (par rapport à un casque HDG).
Je n'arrive pas à me représenter quel ressenti/caractéristique acoustique ça correspond, merci :jap:
Le stax 009, l’utopia, l’aeon closed, l’hd800 sont assez bluffants sur cet aspect qui avec les timbres donne le réalisme à une restitution (écoutez le mix d’une porte de voiture qui claque avec un casque ou une enceinte, on reste loin du son que l’on connait)
Au vu des écoutes de ce matin, je comprends....un firmware détaillé mais clair et tes intras plats.....Td310 a écrit :OK merci. Je m'ennuie un peu en les écoutant sur le ibasso dx90 à vrai dire... Je dois peut-être changer de firmware :lool:
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tu devrais aussi essayer le Vali !oswald66 a écrit :Les transitoires sont les passages très rapides d'un état à un autre. l'attaque d'un instrument par exemple, comme les cordes, ces dernières étant pincées (guitare) ou frappées (piano), l'attaque est rapide et forte, d'où des transitoires (une montée de signal très très rapide et de forte amplitude) dynamiques.Ony a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "la vitesse des transitoires"?oswald66 a écrit :Un manque de vitesse sur les transitoires (par rapport à un casque HDG).
Je n'arrive pas à me représenter quel ressenti/caractéristique acoustique ça correspond, merci :jap:
Le stax 009, l’utopia, l’aeon closed, l’hd800 sont assez bluffants sur cet aspect qui avec les timbres donne le réalisme à une restitution (écoutez le mix d’une porte de voiture qui claque avec un casque ou une enceinte, on reste loin du son que l’on connait)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
C'est le 009
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Dans ce domaine, le L700 envoie également du steak
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Même Techno, c'est normal, maaaaaaaaaais le 009Elawarai a écrit :Dans ce domaine, le L700 envoie également du steak
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Toujours rien... Je commence à m'inquiétermanu2020K a écrit :Pareil pour moi. Et deux jours après tu reçois l'avis d'expédition avec le numéro de tracking. Donc :levit:zaurux a écrit :Rapide question sur le traitement Penaudio de la commande des V1 TN : j'ai échangé par mail (3/4) lundi dernier pour caler un achat V1 TN + câble symétrique. Invoice via PayPal réglé dans la foulée et depuis plus rien et rien dans mon compte client.
J'ai demandé des infos hier.. mais rien depuis.
C'est peut-être un retard de traitement mais comme ils sont super réactifs.. suis un peu surpris.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
C’est marrant car je n’ai pas du tout cela, je viens de le comparer à mon grado SR125, et si il y a une différence de scène moins aérienne avec le BGVP , le reste est très équilibré. Il est certain que le choix des embouts ainsi que l’enfoncement dans l’oreille est primordiale pour trouver son juste équilibre . Le manque de vitesse je le constate quand ils sont un peu trop enfoncés, mais des que je trouve mon point d’équilibre tout rentre dans l’ordre ( et toujours comparé au SR125) . Impatient d’avoir la V1 tout de même.oswald66 a écrit :Le haut medium un peu récessif qui donne des timbres parfois curieux selon l’instrument ou la tessiture du chanteur.Td310 a écrit :Que reproche-t-on aux v2 ? Les aigus en avant et les médiums en retrait ?
Une reverb qui parfois se remarque et semble peu naturelle (la plus part du temps c’est bien fait).
Un manque de vitesse sur les transitoires (par rapport à un casque HDG).
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum j'ai eu envie de me payer une paire d'écouteurs sympa en remplacement des écouteurs basiques de mon Huawei Mate 9. Je suis donc tombé sur votre forum et sur les messages de DZ. J' ai ainsi commandé sur Aliexpress ces intra en prenant l'option des deux câbles avec et sans micro. Je n'ai comme vous vous en doutez très peu de recul mais je trouve l'écoute agréable venant d'écouteurs basiques . Par contre, et c'est le pourquoi de mon message je ne suis pas super ravi du câble d'origine , du positionnement des écouteurs dans mes oreilles . Il faut tordre le câble rigide sur le début et passer dessus l'oreille ....Dans le pack il y a également des guides plastiques pour le câble ....bof bof . J'aimerai des conseils concernant vos utilisations . En gros comment faire pour que ça soit le plus agréable possible . J'ai vu que vous changez le câble d'origine et j'hésite donc à commander le BGVP DX3.....par avance merci pour vos conseils . Alban.
Tout nouveau sur le forum j'ai eu envie de me payer une paire d'écouteurs sympa en remplacement des écouteurs basiques de mon Huawei Mate 9. Je suis donc tombé sur votre forum et sur les messages de DZ. J' ai ainsi commandé sur Aliexpress ces intra en prenant l'option des deux câbles avec et sans micro. Je n'ai comme vous vous en doutez très peu de recul mais je trouve l'écoute agréable venant d'écouteurs basiques . Par contre, et c'est le pourquoi de mon message je ne suis pas super ravi du câble d'origine , du positionnement des écouteurs dans mes oreilles . Il faut tordre le câble rigide sur le début et passer dessus l'oreille ....Dans le pack il y a également des guides plastiques pour le câble ....bof bof . J'aimerai des conseils concernant vos utilisations . En gros comment faire pour que ça soit le plus agréable possible . J'ai vu que vous changez le câble d'origine et j'hésite donc à commander le BGVP DX3.....par avance merci pour vos conseils . Alban.