Pour moi :
Ca ne m'empêche pas d'écouter les quatre avec grand plaisir, par contre (et plus au casque qu'aux enceintes, mais bon)intra < bouton < casque < enceintes (à prix équivalent bien sûr !!)
Ca ne m'empêche pas d'écouter les quatre avec grand plaisir, par contre (et plus au casque qu'aux enceintes, mais bon)intra < bouton < casque < enceintes (à prix équivalent bien sûr !!)
Ha non, monsieur!! C’est : intra<bouton<casque<enceintes pour moi ; car je ne parle pas de bouton à 10/20 balles mais de boutons HdG comme les Shozy BK ou les TY Hi-Z HP-650 qui se rapprochent (sans l’atteindre) du rendu d’un casque ouvert !!oswald66 a écrit : Et bien d'accord avec kooka : bouton<intra<casque<enceintes
oswald66 a écrit :Je comprends, tu as des boutons, et tu en es très content,
Je respecte ça :mrgreen:
MrLocoLuciano a écrit :Il veut pas que des intras soient meilleurs que des boutons :bravo:
Pas d'accord non plus avec ça... Les enceintes ont un problème majeur : elles sont placées dans une pièce. Et comme on construit pas sa baraque autour sa chaîne, ben faut avoir beaucoup de chance pour que ça fonctionne bien (et je parle même pas du WAF : madame qui est très très énervée quand on essaye de lui explique que non, on peut pas rapprocher plus ces trucs qui pèsent une tonne du mur, ni les foutre dans les coins). Mon expérience perso est très parlante pour ça : j'ai une bonne chaîne (ampli Hegel H300, Kef R900) qui m'a donnée jadis pleine satisfaction. J'ai déménagé il y a deux ans dans une vieille maison où il y a pas deux murs en angle droit, et des plafonds à 3m70 : ben depuis c'est la cata, ma chaine je l'utilise plus. Faudrait que je la revende, j'en ai juste pas le cœur.kookaburra a écrit :Pour moi (c'est juste MON avis) les intras n'égalent pas les écouteurs boutons, qui n'égalent pas les casques, qui n'égalent pas les enceintes (à gamme équivalente et jusqu'au HdG) => Question de taille de driver et de sensation physique à l'écoute, la musique c'est physique aussi, pour une partie assez importante niveau "ressenti". Et je ne vois pas comment un intra peut rivaliser avec l'ouverture et la sensation d'un HD800, mais ça reste MON avis, bien sûr. :headphone:
Ca ne m'empêche pas d'écouter les quatre avec grand plaisir, par contre (et plus au casque qu'aux enceintes, mais bon) (Y)