[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)
[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)
Bonsoir à tous les TNIENS et toutes les TNIENNES,
Je vous sollicite au nom de la modération car nous souhaitons obtenir votre avis concernant notre requête sur l'ajout d'un item dans la charte des PA.
Celui-ci, s'il est voté, s'ajoutera avec un item déjà débattu (il s'agit du UP toutes les 72H, pour rappel 21 Pour/2 contre).
Nous sommes une communauté et nous arrivons à nous connaître tous à peu près. Les échanges divers et variés assurent une certaine connivence, connivence et confiance que nous pouvons aussi partager quand il nous vient d'acheter ou de vendre l'un de nos bijoux. Néanmoins il peut arriver que certaines personnes s'inscrivent dans le seul but de commercer, avec parfois un risque de malhonnêteté. Les PA sont aussi une porte d'accès privilégié du forum, une fenêtre ouverte sur notre communauté, nos débats, nos passions. Ainsi d'autres membres ont pu prendre part au forum par ce biais, puis adhérer à l'asso, participer à des rencontres à des meetings, nouer des amitiés...et que sais-je encore ?
La demande que nous formulons n'a pas pour but d'accroître le pouvoir de la modération ni d'ingérer dans les PA.
Nous aimerions parer un peu plus les futures arnaques, avec toutes les limites que cela comporte. Cela sous-entend de garantir une sérénité dans les transactions, exiger un peu plus de garanties chez un vendeur ayant nul feedback.
Donc deux questions fermées et un seul choix possible pour chacune des deux.
1) Êtes-vous d'accord pour autoriser la modération à demander une photo actualisée du produit + un encart papier mentionnant "TN + Pseudo + Date du jour" ? OUI ou NON
2) Si oui, à partir de quelle somme le consentiriez-vous ?
Comptant sur votre collaboration, ce topic est le vôtre, le débat est ouvert. Bien à vous.
Je vous sollicite au nom de la modération car nous souhaitons obtenir votre avis concernant notre requête sur l'ajout d'un item dans la charte des PA.
Celui-ci, s'il est voté, s'ajoutera avec un item déjà débattu (il s'agit du UP toutes les 72H, pour rappel 21 Pour/2 contre).
Nous sommes une communauté et nous arrivons à nous connaître tous à peu près. Les échanges divers et variés assurent une certaine connivence, connivence et confiance que nous pouvons aussi partager quand il nous vient d'acheter ou de vendre l'un de nos bijoux. Néanmoins il peut arriver que certaines personnes s'inscrivent dans le seul but de commercer, avec parfois un risque de malhonnêteté. Les PA sont aussi une porte d'accès privilégié du forum, une fenêtre ouverte sur notre communauté, nos débats, nos passions. Ainsi d'autres membres ont pu prendre part au forum par ce biais, puis adhérer à l'asso, participer à des rencontres à des meetings, nouer des amitiés...et que sais-je encore ?
La demande que nous formulons n'a pas pour but d'accroître le pouvoir de la modération ni d'ingérer dans les PA.
Nous aimerions parer un peu plus les futures arnaques, avec toutes les limites que cela comporte. Cela sous-entend de garantir une sérénité dans les transactions, exiger un peu plus de garanties chez un vendeur ayant nul feedback.
Donc deux questions fermées et un seul choix possible pour chacune des deux.
1) Êtes-vous d'accord pour autoriser la modération à demander une photo actualisée du produit + un encart papier mentionnant "TN + Pseudo + Date du jour" ? OUI ou NON
2) Si oui, à partir de quelle somme le consentiriez-vous ?
Comptant sur votre collaboration, ce topic est le vôtre, le débat est ouvert. Bien à vous.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A voté
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- jxh
- Il est frais mon topic !
A voté
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Cela demanderait un travail énorme et stricto sensu davantage de modo si tel était le cas.bakdus a écrit : Je pense qu'il faudrait le faire pour toute les vente.
Ou alors il faudrait inclure dans le canevas de la PA des balises permettant d'inclure des photos...mais cela tout le monde doit savoir le faire hein ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
On galère déjà à faire respecter le simple item "Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat" qui est mal rempli une fois sur trois (pourtant, il est compréhensible)... Alors, les photos pour tous, on va ramer c'est clair !!
- jxh
j'ai voté non : me semble que c'est aux acheteurs qui après tout sont toujours libres de le demander ou de ne pas faire affaire et aux vendeurs de le faire si ils veulent favoriser la vente.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Voted
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- flipper203
- TN m'a tuer
a voté
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
- J'ai des câbles en or massif
TN + Jay91 + 21/03/2018 a voté
(Pas été motivé pour faire la photo à cette heure)
(Pas été motivé pour faire la photo à cette heure)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Julien
- Je me suis greffé des intras
A voté non. Ce n'est pas votre travail.
Un peu de bon sens, se baser sur les feedbacks ou demander des garanties et ne pas croire au père noël sont une nécessité sur internet.
Et quand bien même vous mettez cette démarche en place, vous ne serez pas à l'abri d'une personne mal intentionnée.
edit: Ceci étant dit merci pour votre abnégation, en particulier en ce qui concerne le nettoyage des PA.
Un peu de bon sens, se baser sur les feedbacks ou demander des garanties et ne pas croire au père noël sont une nécessité sur internet.
Et quand bien même vous mettez cette démarche en place, vous ne serez pas à l'abri d'une personne mal intentionnée.
edit: Ceci étant dit merci pour votre abnégation, en particulier en ce qui concerne le nettoyage des PA.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- kristo13
La preuve avec une PA récente.
Après le vote c'est juste la possibilité donnée aux modo pour demander une photo du matériel avec le pseudo et la date.
D'ailleurs en y pensant je ne vois pas pourquoi il vous faudrait une autorisation pour ça.
Après le vote c'est juste la possibilité donnée aux modo pour demander une photo du matériel avec le pseudo et la date.
D'ailleurs en y pensant je ne vois pas pourquoi il vous faudrait une autorisation pour ça.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ca va juste repousser les arnaques de base, pas les plus malins (ils trouveront toujours une solution, ceux-là, quoi que l'on demande... Malheureusement. ).kristo13 a écrit :La preuve avec une PA récente. :(
Pour éviter les contestations lors de la démarche (c'est inscrit dans la Charte = c'est "carré"), rien de plus tu as raison.kristo13 a écrit : D'ailleurs en y pensant je ne vois pas pourquoi il vous faudrait une autorisation pour ça. :-?