Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ce qui est pénible avec les forfaits internet mobile, si on souhaite l'utiliser à la maison, soit il faut une seconde carte sim qu'on laisse dans le modem (seul bouygues le fait je crois), soit faire un partage de connexion à chaque fois qu'on souhaite l'utiliser avec le PC...
L'offre RED à 10€ pour 30Go pourrait être intéressante, avec deux forfaits et un sans data pour le gamin, cela me ferait moins de 30€/mois en tout, contre 58€ en ce moment (mais avec une utilisation moins aisée, moins naturelle)...

Autre question : je vends un truc sur leboncoin, on me propose virement ou paypal pour payer, l'un est plus à privilégier plus que l'autre? J'ai jamais vendu à distance hors TN :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Pour moi, le virement est préférable. Paypal, j'évite comme la peste vu le nombre de mail d'arnaque qui circule... Mais j'ai peut-être tord...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Paypal si tu demande un paiement entre proches, que tu vois l'argent sur ton compte Paypal et mieux que tu le transfert sur ton compte bancaire, pas de souci. Mais faut pas se fier au message genre " vous allez recevoir un mail confirmant le virement et attendant le numéro de suivi, une fois ce numéro renseigné l'argent apparaîtra sur votre compte" évidemment :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

manwalk a écrit :L'offre RED à 10€ pour 30Go pourrait être intéressante, avec deux forfaits et un sans data pour le gamin, cela me ferait moins de 30€/mois en tout, contre 58€ en ce moment (mais avec une utilisation moins aisée, moins naturelle)...
(Je suis chez RED, assez satisfait d'ailleurs)
Ce qui me gave avec RED, c'est leur promo qui vire à la foire à la saucisse.
Ex: Je stress ma mère fin 2017 pour qu'elle opte pour un forfait voix illimitée/30GB pour 10€/mois. Limité jusqu'à 3 janvier qu'ils disent, elle s'abonne in extremis. (procrastination si tu m'entends)
Résultat le 5 janvier nouvelle promo, voix illimitée/50GB pour 10€/mois.

Nan mais sérieux...

Autre chose, méfiez-vous des parrainages. Après avoir parrainé ma mère, je me retrouve avec un débit de 30cent supplémentaires sur ma facture le mois d'après. Magique. :jap: Vu avec un conseiller, remboursement le mois prochain normalement, mais sur le papier cette pratique ce bug me fait rêver.
manwalk a écrit :Autre question : je vends un truc sur leboncoin, on me propose virement ou paypal pour payer, l'un est plus à privilégier plus que l'autre? J'ai jamais vendu à distance hors TN  :mrgreen:
Pour une vente ponctuelle sur LBC, le virement bancaire c'est le top Niklos a raison. Une fois sur ton compte, l'argent y reste.
Dernière modification par Julien le 30 mars 2018 11:26, modifié 2 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est pas un proche donc c'est risqué non? Le type est en Alsace.
Kooka

Message par Kooka »

Le plus simple : PayPal "vous payez un bien ou service" avec l'assurance qui va avec. C'est sécurisant pour l'acheteur comme le vendeur. Tant pis pour les 3,5% de frais, le prix de la tranquillité...
Julien

Message par Julien »

Je ne comprends pas le problème avec le virement bancaire.
Peux-tu nous expliquer? Le prix de la tranquillité?
Kooka

Message par Kooka »

Moi ? Je n'ai jamais dit que c'était un problème, le virement. J'ai juste dit "Le plus simple". :P C'est bien aussi mais c'est plus long pour avoir le fric (délai de 2-3 jours pour avoir le nouveau "bénéficiaire" à la banque, 24h de transfert, tout ça). PP c'est immédiat. Sinon, oui ça revient au même !

Sauf l'assurance de bonne réception de l'achat pour l'acheteur, protection faite par PP et qui n'existe pas à la banque. C'est pour ça que je parle du "prix de la tranquillité" du coup :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security

Vous êtes un marchand
Un client déclare ne pas avoir reçu sa commande ou a fait opposition à un paiement ? Pas de panique, notre Protection des Marchands peut vous couvrir dans la plupart des cas (soumis à conditions).

Vous êtes un acheteur
Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé...), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l'étranger (soumis à conditions).
ttaazz

Message par ttaazz »

manwalk a écrit :C'est pas un proche donc c'est risqué non? Le type est en Alsace.
C'est risqué si tu l'arnaque mais pour toi non :(l) lui n'a pas d'assurance mais toi tu est sur d'avoir l'argent ;-/ c'est la même chose qu'un virement au final :jap:
kookaburra a écrit :Le plus simple : PayPal "vous payez un bien ou service" avec l'assurance qui va avec. C'est sécurisant pour l'acheteur comme le vendeur. Tant pis pour les 3,5% de frais, le prix de la tranquillité...
Le problème de ça c'est que si le gars fait des histoires a tord et bien il a plus de chances d'avoir gain de cause théoriquement :| même si tu a bien envoyé le produit, s'il décide de faire le relou pour essayer d'être remboursé ba c'est de emmerdes en plus (N)

Le virement c'est bien aussi mais tu lui file des infos perso dans ce cas là et moi j'aime moyen Ça, même si théoriquement il ne peut pas en faire grand chose perso je suis prudent :levit:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Julien

Message par Julien »

Avec Paypal, payer des frais & avoir le risque de recevoir un litige si le gars en face est de mauvaise foi, je ne suis pas spécialement fan.
Du moins en tant que vendeur, et non acheteur...

Techniquement, avec un RIB, on ne peut pas faire grand chose, excepté mettre en place un prélèvement bancaire mais celui-ci suppose une usurpation d'identité, ce qui constitue un arnaque level + 1 comparé à un habituel chèque en bois.
ttaazz

Message par ttaazz »

C'est pour ça que je conseille Paypal entre proches :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'a rien qui est bon en fait : avec paypal il peut décider de râler et avoir malgré tout gain de cause, avec le RIB il peut en faire ce qu'il veut (je me posais la question de comment filer ses coordonnées bancaires sans risque...)... ;-/
Julien a dit : Ce qui me gave avec RED, c'est leur promo qui vire à la foire à la saucisse.
Ex: Je stress ma mère fin 2017 pour qu'elle opte pour un forfait voix illimitée/30GB pour 10€/mois. Limité jusqu'à 3 janvier qu'ils disent, elle s'abonne in extremis. (procrastination si tu m'entends)
Résulta le le 5 janvier nouvelle promo, voix illimitée/50GB pour 10€/mois.
Quand je dis que c'est la jungle...
Julien

Message par Julien »

manwalk a écrit :Y'a rien qui est bon en fait : avec paypal il peut décider de râler et avoir malgré tout gain de cause, avec le RIB il peut en faire ce qu'il veut (je me posais la question de comment filer ses coordonnées bancaires sans risque...)...   ;-/

Faire ce qu'il veut? Càd?
As-tu lu ma réponse à ttaazz?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui. Usurpation d'identité. Evidemment qu'il y a des moyens pour contrer cela, plaintes ... mais cela fait partie des emmerdes que si on peut éviter... mais comme je dis, d'un côté avec paypal ou de l'autre avec le rib, y'a du bon et du mauvais.
ttaazz

Message par ttaazz »

Pas ce qu'il veut ;-/ c'est juste que j'aime pas filer mes infos perso a "n'importe qui", c'est moi c'est tout :jap:

Paypal entre proches :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »