Surtout qu'une eq sert souvent à corriger ce qu'on considère comme un défaut sur certains matos. Retirer certaines fréquences peut vachement arranger le son de certains dap, par exemple. Dans ce cas, ce tableau ne veut pas dire grand chose...
Exagéré et pas placé aux bonnes fréquences pour un certain nombre de points.
Buzz je crois qu'il y a maldonne ou je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour moi ce graphe représente le résultat de fréquence accentuée ou manquantes c'est tout. Du coup je ne comprends pas ta remarque qui parle elle des conséquences d'un EQ.
Avez-vous tous lui ce qui écrit en vert à droite ?
Après exagéré oui c'est un peu fait exprès de forcer le trait pour la compréhension ... et pas au bonnes fréquences oui c'est possible pour certain point ou je suis pas 100% d'accord.
Pour avoir echanger sur d'autres firum sur ce graph, nombre le trouve globalement pertinent.
Bien sur une certaine emphase est mise afin d'être didactique.
Et également dépend des goûts et des sensibilités des auditeurs.
Ça y est, je suis encore largué. Les plugs genre ARC essayent de raboter les creux et les bosses des enceintes (ou Sonarworks pour les casques) pour que la courbe se rapproche le plus possible de zéro dB partout (on est d'accord, rien à voir avec la "neutralité", juste gommer les "défauts"). Maintenant, tout ce qui est écrit sur le graph est totalement subjectif, on est d'accord, et un défaut pour quelqu'un est une qualité pour quelqu'un d'autre. Il me semble que ce graph est un simple exercice de style, voire une base de discussion (qui pourrait être déplacée sur un autre topic, ahem). C'est censé représenter autre chose ? Ou bien ?