BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :
DarkZenith a écrit :Vous me dites si je vous lasse, les gars, mais hier soir je renfile mes DS1 TN dans mes esgourdes, avec mon Pioneer XDP-300R pour source, en symétrique ACG... et c'était de nouveau la magie à fond, l'immersion dans le bain de musique, avec des tas de petits détails autour de moi, un placement des interventions sonores ultra-précis... Franchement digne de tout le HDG que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, et tout ça pour moins de 50 € fdpin... 8-D
Revends le reste de ton mattos, ça te fera une belle économie  (Y)
C'est déjà fait. :)
J'ai revendu Onkyo E900M, FLC8, Brainwavz B400 et bientôt (du moins je l'espère...) les TFZ Exclusive King, tous excellents dans leur secteur tarifaire respectif...mais tellement moins immersifs et musicaux que les BGVP DS1 TN !
Il ne me reste plus, à un prix quelque peu élevé, que des des Etymotic ER4SR, que je garde seulement pour des raisons bêtement scientolâtres... mais que je n'écoute en fait pratiquement jamais.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je ne peux que confirmer l'amélioration après rodage.
Les TN version sont excellents en symétrique avec un câble "montant" comme un fiio, sur le M1s.
C'est addictif :headphone: .


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :
Ony a écrit :
DarkZenith a écrit :Vous me dites si je vous lasse, les gars, mais hier soir je renfile mes DS1 TN dans mes esgourdes, avec mon Pioneer XDP-300R pour source, en symétrique ACG... et c'était de nouveau la magie à fond, l'immersion dans le bain de musique, avec des tas de petits détails autour de moi, un placement des interventions sonores ultra-précis... Franchement digne de tout le HDG que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, et tout ça pour moins de 50 € fdpin... 8-D
Revends le reste de ton mattos, ça te fera une belle économie  (Y)
C'est déjà fait. :)
J'ai revendu Onkyo E900M,  FLC8, Brainwavz B400 et bientôt (du moins je l'espère...) les TFZ Exclusive King, tous excellents dans leur secteur tarifaire respectif...mais tellement moins immersifs et musicaux que les BGVP DS1 TN !
Il ne me reste plus, à un prix quelque peu élevé, que des des Etymotic ER4SR, que je garde seulement pour des raisons bêtement scientolâtres... mais que je n'écoute en fait pratiquement jamais.
Tu as aussi revendu le HD800, l'Emu-teak et l'AKG kxxx aussi? j'avais pas vu dans les PA :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

A titre de comparaison et malgré tout, je préfère les Jupiter que m'a prêtés Coco!
Soundstage à peine moins large mais meilleur séparation des instru, plus profond, un peu plus chaud!
Une écoute très confortable!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

manu2020K a écrit :Je ne peux que confirmer l'amélioration après rodage.
Les TN version sont excellents en symétrique avec un câble "montant" comme un fiio, sur le M1s.
C'est addictif  :headphone: .
Je veux bien croire qu'il faut du matériel "éclairant" et "montant" pour réveiller un peu ces intras.
Je fais le chemin inverse en associant les V2 à du matériel chaud (ex HF601).
Je vais peut-être reprendre les TN quand j'aurai reçu (un jour) le xDuooX20 en symétrique. ;-/
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :A titre de comparaison et malgré tout, je préfère les Jupiter que m'a prêtés Coco!
Soundstage à peine moins large mais meilleur séparation des instru, plus profond, un peu plus chaud!
Une écoute très confortable!
Par rapport à quelle version des DS1 ? Parce qu'il m'étonnerait beaucoup, au vu du graphe de RF des Jupiter, qu'ils soient plus "chauds" que des V1 !

@ tous : n'omettez pas, s'il vous plaît, de préciser à chaque fois de quelle version vous parlez, V1 ("TN forum" chez Penon Audio) ou V2 ("DS1" chez Penon Audio). L'idéal serait que vous indiquiez aussi la durée de rodage ou d'écoute de votre exemplaire. :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

TN forum avec 40h de rodage. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2018 14:00

Message par Philgood »

Bonjour à tous
Je profite de ce premier post pour remercier tous les contributeurs de ce sympathique forum. C'est pour les débutants comme moi une source incroyable d'informations.
Je vous fais un modeste retour sur les v1 tn que je possède depuis quelques jours.
J'avais l'habitude d'une écoute au casque (focal listen) mais je cherchais une solution plus discrète et légère . Après avoir essayé des kz zs5 sympas mais très " vivants " dans les aigus, j'ai acheté les v1 qui selon vos retours correspondaient à mes attentes.
Dès la sortie de boîte et sans rodage j'étais sous le charme, un son équilibré qui m'a semblé naturel. Je ne vais pas vous tenter une analyse détaillée avec mes oreilles en carton mais je retrouve complètement l'analyse de @dz. Tous les registres semblent se compléter parfaitement et finalement quand tu les portes, tu laisses simplement couler la musique. :headphone:
C'est sans doute moins rentre dedans que les kz mais sur les musiques acoustiques c'est un pur bonheur.
Sur un combo modeste : vieux galaxy s3 flashé / dac smsl x4/ cable d'origine/comply , le son est excellent pour un budget minimum.
Un point qui peut être un peu gênant : ils sont assez imposants et l'isolation est relativement faible.
Voili voilou, merci les gars grâce à vous pas besoin de vendre un rein pour avoir du bon son (Y)(Y)
Dernière modification par Philgood le 06 avr. 2018 17:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Apparemment, j'aurai des V2... (achetés sur Aliex) |-) Et ils sont claires!
Les Jupiter sont plus clairs en symétrique!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 326
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Merci Manu pour ces informations très précises !
Tu recommandes un câble montant. De quoi parles-tu ? Des recos ? qui pourraient aussi fonctionner sur d'autres intras plus haut de gamme ?

Merci d'avance
CA Andromeda / AK SP1000 / RS2 / AK380 / Alesandro MS1 / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Philgood a écrit :...
C'est sans doute moins rentre dedans que les kz mais sur les musiques acoustiques c'est un pur bonheur.
Sur un combo modeste : vieux galaxy s3 flashé  / dac smsl x4/ cable d'origine/comply , le son est excellent pour un budget minimum.
Un point qui peut être un peu gênant : ils sont assez imposants et l'isolation est relativement faible.
Voili voilou,  merci les gars grâce à vous pas besoin de vendre un rein pour avoir du bon son  (Y)(Y)
Oh!
Moi qui cherche un potentiel Dac portable (pas cher :DD ) à utiliser avec mon smartphone et ces BGVP :jap:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ca va pas etre facile de trouver la version tn dans les pa ...
j'attends encore quelques jours et je les commande
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

J'ai enfin reçu mes BGVP DS1 TN hier !

Pas eu trop de temps mais j'ai juste fait une écoute vite fait en sortie de carton ... comment dire ... j'aime pas du tout ... :-?

Du coup j'ai laissé tourné depuis hier 8h de rodage et je vais faire une nouvel écoute cette après midi une fois les 10h de rodage passé ...

Ensuite la qualité perçu est moyenne, le bundle aussi, rien de transcendant, par contre le tout à l'air très fragile , surtout comparé à mes EX1 , des vrai "tank" en métal ...

Un CR plus complet ce soir ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Pensez vous que l'achat d'un petit smsl X4 serait un apport sympa pour l'utilisation avec mon Huawei Mate 9 et le BGVP DS1 V2 ???
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?

Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »