Rubrique Necrotnienne pour les artistes qui nous quittent !
Arf, le grand Jacques... mon tout premier concert, quand j'étais au lycée, dans une minuscule salle de St-Etienne, au sommet de sa forme, un moment inoubliable...
La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a quelques années, dans une fête en extérieur à Bagneux : on sentait que la voix avait du mal, mais à plus de 70 ans toujours la gnaque, et quelle ambiance ! (EDIT: c'était pour la fête des Vendanges 2011)
Après Cohen fin 2016 c'est une autre icône de ma jeunesse qui s'en va, putain de temps :-(
La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a quelques années, dans une fête en extérieur à Bagneux : on sentait que la voix avait du mal, mais à plus de 70 ans toujours la gnaque, et quelle ambiance ! (EDIT: c'était pour la fête des Vendanges 2011)
Après Cohen fin 2016 c'est une autre icône de ma jeunesse qui s'en va, putain de temps :-(
Dernière modification par fpp le 07 avr. 2018 10:14, modifié 1 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
l'excès de whisky n'aide pas toujours à faire de vieux osttaazz a écrit :Ouais vu ça aussi, c'est triste :(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Proverbe sheltonien du jour : l'excès d'alcool finit souvent par une mise en bière qui conduit à l'au-delà !g g a écrit :ttaazz a écrit :Ouais vu ça aussi, c'est triste :([/quotel'excès de whisky n'aide pas toujours à faire de vieux os :-.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Citation et presque proverbe de Desproges :
'' Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules '' fin de citation !
C'est triste à dire mais avec le ''départ'' de Mr Higelin je n'ai aucune chanson qui me vient en tête...
'' Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules '' fin de citation !
C'est triste à dire mais avec le ''départ'' de Mr Higelin je n'ai aucune chanson qui me vient en tête...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Champagne !Darktores a écrit :Citation et presque proverbe de Desproges :
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
"Tombé du ciel" !! (Et Champagne). Mais j’avoue que c’est tout...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
[video][/video]
Pour moi, son principal "morceau de bravoure" restera toujours "Alertez les bébés", en studio comme sur scène...
Je l'ai redécouvert l'an dernier en somnolant dans un TGV : l'intro puissante m'a réveillé, et du coup j'ai écouté le texte comme je ne l'avais plus fait depuis des lustres.
Et je me suis rendu compte que ces paroles, certainement inspirées par mai 68 et qui peuvent paraître datées, sont de nouveau et malheureusement parfaitement d'actualité : c'est à la fois cru, poétique, et socialement dans le mille.
Je l'ai redécouvert l'an dernier en somnolant dans un TGV : l'intro puissante m'a réveillé, et du coup j'ai écouté le texte comme je ne l'avais plus fait depuis des lustres.
Et je me suis rendu compte que ces paroles, certainement inspirées par mai 68 et qui peuvent paraître datées, sont de nouveau et malheureusement parfaitement d'actualité : c'est à la fois cru, poétique, et socialement dans le mille.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ahh oui c'est vrai '' Tombé du ciel ''kookaburra a écrit :"Tombé du ciel" !! (Et Champagne). Mais j’avoue que c’est tout...
.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
+1 pour Alertez les bébés. Un morceau piano voix hallucinant qui en fait un titre super rock. D'ailleurs tout l'album est bien.
Sinon évidement Champagne (qu'est ce que j'ai pu l'écouter celle là), Tomber du ciel, Pars, entre autre.
Bref un autre grand qui s'en va.
Sinon évidement Champagne (qu'est ce que j'ai pu l'écouter celle là), Tomber du ciel, Pars, entre autre.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Arrf c'est pas grave, entre Orelsan et grand corp malade la relève est là....kristo13 a écrit :+1 pour Alertez les bébés. Un morceau piano voix hallucinant qui en fait un titre super rock. D'ailleurs tout l'album est bien.
.
- kristo13
Ouai enfin on verra si dans 40 ans on parlera toujours d'eux. Ceci dit j'aime bien GCM, par contre Orelsan connais pas.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Orelsan fait de belles chansons, les gars. Avec de vrais textes et des arrangements sérieux (il a un bon "compositeur" : Skread ).
J'aime bien la reprise de Tryo, pour Champagne. Je la connais d'ailleurs plus que l'originale...
[video][/video]
J'aime bien la reprise de Tryo, pour Champagne. Je la connais d'ailleurs plus que l'originale...
[video][/video]
Petit concert privé d'outre tombe d'un artiste que j'avais un peu perdu l'habitude d'écouter.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- kristo13
Je viens de lire ça : Le DJ suédois Tim Bergling, également connu sous son nom de scène Avicii, est décédé à l'âge de 28 ans.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina