[Résolu]Incompréhension RAMesque
- lolosormiou
- TN m'a tuer
[Résolu]Incompréhension RAMesque
Bonsoir les gars et les filles
Bon je viens d'acheter une barette de RAM de 2 go en l'occurence que je comptais ajouter à mes 2 barettes de 512 Mo chacun, sauf que je me suis donné un mal fou pour démarrer ma machine ça bootait, j'allais dans le BIOS toussa quoi, mais ensuite impossible d'aller au gestionnaire de boot où je choisis sur quelle distribution je souhaite démarrer.
Alors filez moi un coup de main que je comprenne ce qui va pas, à noter que j'ai mis ma barette sur le slot 3 sachant que les 2 premiers n'en ont pas voulu
Auparavant les slots 1 & 3 étaient utilisés.
Bon est-ce que selon vous les 2 premiers slots sont inutilisables où bien autre chose merci de vos réponses éclairées
Bon je viens d'acheter une barette de RAM de 2 go en l'occurence que je comptais ajouter à mes 2 barettes de 512 Mo chacun, sauf que je me suis donné un mal fou pour démarrer ma machine ça bootait, j'allais dans le BIOS toussa quoi, mais ensuite impossible d'aller au gestionnaire de boot où je choisis sur quelle distribution je souhaite démarrer.
Alors filez moi un coup de main que je comprenne ce qui va pas, à noter que j'ai mis ma barette sur le slot 3 sachant que les 2 premiers n'en ont pas voulu
Auparavant les slots 1 & 3 étaient utilisés.
Bon est-ce que selon vous les 2 premiers slots sont inutilisables où bien autre chose merci de vos réponses éclairées
Dernière modification par lolosormiou le 29 janv. 2012 15:43, modifié 1 fois.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Tu dois installer des barrettes ayant toutes la même capacité.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Nul à chier comme logique
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Si tu dis que tu comptes booster tes 2 * 512 existants, j'en déduis que ton ordinateur est d'un certain âge, et vu le prix du Go actuel ... 2 * 1 Go me paraît être tout à fait correct.
- jxh
- Il est frais mon topic !
faut tout d'abord vérifier quelle capacité de mémoire peut être acceptée par ton ordi et ensuite mettre des barettes de capacités identiques dans chaque emplacement
cette info se trouve dans la doc du pc ou si c'est un pc assemblé par tes soins dans la doc du composant concerné soit la carte mère me semble t il
cette info se trouve dans la doc du pc ou si c'est un pc assemblé par tes soins dans la doc du composant concerné soit la carte mère me semble t il
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- GourouLubrik
en l'absence d'infos sur le modèle de carte mère et les différents modèles de ram en question, il est difficile de statuer.
Sache que les fabricant de carte mères fournissent une QVL - Qualified Vendor List - listant les barrettes connues pour être compatible - ce qui est une bonne idée quand on y connait pas énormément en la matière (sinon, beaucoup de forum informatiques peuvent t'aider en pré-achat).
Il est également fréquent qu'une barrette soit mal enfoncée... surtout quand, comme sur mon ancienne carte mère, seul un des 2 coté à un loquet mobile (l'autre est fixe).
ça à l'air de rien, mais j'y ai bien passé 30 minutes acharnées sur un de mes pcs pour avoir les 4 de bonnes, dans le bon ordre, et comprendre que c'était ça le probleme...
Sache que les fabricant de carte mères fournissent une QVL - Qualified Vendor List - listant les barrettes connues pour être compatible - ce qui est une bonne idée quand on y connait pas énormément en la matière (sinon, beaucoup de forum informatiques peuvent t'aider en pré-achat).
Il est également fréquent qu'une barrette soit mal enfoncée... surtout quand, comme sur mon ancienne carte mère, seul un des 2 coté à un loquet mobile (l'autre est fixe).
ça à l'air de rien, mais j'y ai bien passé 30 minutes acharnées sur un de mes pcs pour avoir les 4 de bonnes, dans le bon ordre, et comprendre que c'était ça le probleme...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Tu peux le dire qu'il date le vieux bougre
Il a 6 ans, mais il fait son boulot alors historique :
Carte mère : MSI K9N Neo-F
Processeur : AMD Athlon 3000+ AM2
Donc auparavant deux barettes de 512, une Corsair de base 666 Mhz et une Kingston 800 Mhz, remplacé donc par une Corsair Value 2 Go, j'ai pas regardé la fréquence ni les timings tiens j'ai trouvé le modèle ici
A noter que j'ai payé la mienne 25€ donc autant dire du pipi de chat à l'époque la barette de 512 Mo coutait dans les 40€ sans faire le marseillais
Jxh pour répondre à ta question je viens de vérifier ma CM supporte bien 8 Go
Voici le modèle de ma http://www.ldlc.be/fiche/PB00039025.html0CM
Il a 6 ans, mais il fait son boulot alors historique :
Carte mère : MSI K9N Neo-F
Processeur : AMD Athlon 3000+ AM2
Donc auparavant deux barettes de 512, une Corsair de base 666 Mhz et une Kingston 800 Mhz, remplacé donc par une Corsair Value 2 Go, j'ai pas regardé la fréquence ni les timings tiens j'ai trouvé le modèle ici
A noter que j'ai payé la mienne 25€ donc autant dire du pipi de chat à l'époque la barette de 512 Mo coutait dans les 40€ sans faire le marseillais
Jxh pour répondre à ta question je viens de vérifier ma CM supporte bien 8 Go
Voici le modèle de ma http://www.ldlc.be/fiche/PB00039025.html0CM
Dernière modification par lolosormiou le 25 janv. 2012 21:04, modifié 1 fois.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Donc oui, 2 * 1 Go ça sera amplement suffisant. Windows XP ne gérant que 4 ( fin 3.5 ... ), et comme 3 Go c'est bancal ...
Pout info, la version 64 bit de XP, permet de s'affranchir de la limite de 4 Go en Ram
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Figure toi que je me suis renseigné sur le prix de la licence euhm 80€ pour un W7 64 bits bon ça ira quoi
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Bah!!! On peut installer des barrettes de capacités différentes, ou vous avez pêché que la taille doit être identique???
Lolo, tentes aussi de voir si t'as pas une màj de ton BIOS, une CM aussi vieille ne prend peut être pas ce qui est supérieur à 1Go ou des barettes en dual channel par slot avec son FW de base.
Lolo, tentes aussi de voir si t'as pas une màj de ton BIOS, une CM aussi vieille ne prend peut être pas ce qui est supérieur à 1Go ou des barettes en dual channel par slot avec son FW de base.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les caractéristiques de la RAM correspondent à celles demandées par la carte mère. J'ai déjà eu le problème, avec mon ancien barebone, d'une barette conseillée pour la CM qui merdouillait, alors qu'une "vulgaire" barette Samsung basique, qui ne se trouvait pas dans la liste de compatibilité, était totalement fiable. Pour moi, c'est la barette qui a un problème.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- lolosormiou
- TN m'a tuer
MAJ du BIOS euhm jamais fait cette opération car risquée en plus sous linux t'a pas d'assistant comme sous windows enfin je te dis des conneries peut-être aussi, mais je sais pas cette histoire de slot KO ça me chiffonne aussi.
Mais bon les 2 go sont bien reconnus par contre du coup ça va tout seul now
Mais je verrai pour cette histoire des barettes qui servent plus à rien du coup :-/
Mais bon les 2 go sont bien reconnus par contre du coup ça va tout seul now
Mais je verrai pour cette histoire des barettes qui servent plus à rien du coup :-/
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu t'en est bien sorti. J'ai vu la différence quand je suis passé de 1 à 2 Go lors de rip/conversion de vidéos, d'utilisation de filtres un peu lourds avec Gimp ou lorsque j'ai plein d'onglets ouverts dans Firefox.
Pour info, sous Linux en 32 bits, on doit pouvoir monter à 64 Go max avec le noyau kivabien (bigmem ou pae).
Pour info, sous Linux en 32 bits, on doit pouvoir monter à 64 Go max avec le noyau kivabien (bigmem ou pae).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ecoute l'upgrade était indispensable, Unity demande beaucoup de ressources, même en réglant le déclenchement du swap à 80% d'utilisation de la mémoire vive ça swappait à 200 Mo bref ça finissait par vite devenir imbuvable
Du coup j'ai viré le swap je vous ai mis quelques captures du coup :
Et le retour en console de free -m
Tiens j'ai trouvé la méthode pour flasher le bios ici
Du coup j'ai viré le swap je vous ai mis quelques captures du coup :
Et le retour en console de free -m
Code : Tout sélectionner
total used free shared buffers cached
Mem: 2008 1625 382 0 46 719
-/+ buffers/cache: 859 1148