Hmmm, "sans impédance la puissance n'est rien"kirasd69 a écrit :Et pourtant le Matrix fourni une puissance de 2,8W quand le Deckard fourni 4W.
Je ne sais pas si mes sources sont les bonnes, mais je trouve ça :
Deckard 4W@20 ohms.
Matrix 2,8W@33 ohms.
Sur le papier, le Matrix est plus puissant.
Le dac est sur une carte fille qui utilise sa propre alimentation, et qui régule très certainement son courant de sortie. Je serais surpris si la carte numérique du Matrix ne fonctionnait pas directement sur le Audeze, sans aucune modification, et inversement.Donc même si les fournisseurs des composants sont les mêmes, les composants sont forcément différents. Ne serait-ce qu'a cause du dac utilisé. La valeurs des signaux qui sort du PCM5102 sont différents du DSD1793. Donc la plupart des résistances entre la partie numérique et analogique n'ont pas les même valeurs. Et ça doit être pareil pour pas mal de composants.
Là, oui, tout à fait. Je pense qu'outre la fabrication plus coûteuse et la différence sur le dac, c'est le boitier qui justifie, majoritairement, la différence de prix.Je remarque aussi que la plupart des composants du Deckard sont des modèles traversant alors que sur le Matrix ce sont des modèles à montage en surface.
Je pense que Audeze a fourni un cahier des charges à Matrix et ces derniers ont juste eu a reprendre leur hpa-3u et le modifier un peu.