DAC haut de gamme oui mais lequel

mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

GourouLubrik a écrit :
mafalda a écrit :oui donc ma source principale sera mon pc,au début.
je vais ensuite upgrader mon installation audiophile avec un lecteur cd et un ampli et puis des enceintes aussi j'ai du boulot.
sinon celui la me fait de l'oeil qu'en pensez vous?
http://resonessencelabs.com/?page_id=466
j'avoue qu'il annoncent des mesures fort sympathiques... comment ça sonne reste la grande question ?

le B.M.C m'intrigue quand à lui, de part sa conception interne (une alimentation vraiment surdimensionné)...

Quand on a un dac pareil, il faut un juste un bon transport après (une mécanique CD et des sorties numériques, dépourvu de dac interne)...
Mais je pense sincèrement que certains de ces dacs usb peuvent sonner mieux depuis l'usb sur pc/mac que depuis n'importe quel lecteur CD hors de prix en S/PDIF... je suis curieux d'avoir les retours de sylvain la dessus pour le totaldac D1.
ta réponse m'encourage et je suis a deux doigts de l'acheter pas craquer pas craquer :levit:
je suis en train de lire des avis sur head-fi et d'autres site sur la bete.
en tout cas le look de la bete ma seduis!
bon finalement je le l'achete!apres avoir lu la review sur head-fi je suis convaincu:
http://www.head-fi.org/t/559407/review- ... ack-system
et de toute maniere je compte acheter un deuxieme dac mais pas pour tout de suite :mrgreen:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Cette semaine j'ai eu la chance de disposer au même moment de la dernière version (3ème version) du prototype du TOTALDAC Référence D1 et du serveur AURENDER S10 !
Un très grand moment passé en compagnie de ces 2 machines de l'extrême ! Je faisais partie jusqu'alors de ces personnes irréductibles défendeurs des bienfaits d'un bon drive CD, mais cette fois pour la première fois j'ai trouvé un système dématérialisé capable de donner une leçon au CD ! Bien entendu un serveur de cette gamme reste une douce folie, mais celà laisse augurer de meilleures performances à venir lorsque les prix se démocratiseront quelques peu !
Mon système n'avait jamais sonné ainsi. Un grand merci à Superfred21, une fois encore pour cette découverte, qui comme chacun sait, tout comme moi aime à traquer de nouvelles références et une fois encore fin limier qu'il est il a visé juste ! Il m'a d'ailleurs cédé à la fin de nos écoutes... "Sylvain ton système est transfiguré, il n'a jamais donné autant !" et je le crois :mrgreen: !
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

C'est tout à fait vrai Sylvain, une association Aurender + D1, formidable, qui effectivement transfigure ton système.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Ben je vais attendre la démocratisation :mrgreen:
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Florence75 a écrit :Ben je vais attendre la démocratisation :mrgreen:
Pour sur même le prix d'un SSD paraît ridicule à côté...
Une solution que je ne connaissais pas car a part mon NAS et le SONOS...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Il y a un Benchmark en vente sur TN ... A un prix ... :mellow:

Edit : Pour l'auteur du Topic je parle.
Dernière modification par Papapouiki le 28 janv. 2012 23:05, modifié 1 fois.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

superfred21 a écrit :C'est tout à fait vrai Sylvain, une association Aurender + D1, formidable, qui effectivement transfigure ton système.
Intéressant cet Aurender. L'interface à l'air particulièrement bien travaillée par rapport aux autres produits à peu près similaires.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

J'ai tout lu avec intérêt, et moi qui était persuadé que rien ne pouvait égaler un bon lecteur CD (intégré ou transport + DAC ) je comprends que suis dans les choux !
Je me pose une question :
Je prévois de changer ma source pour une tout symétrique afin d'attaquer mon Phoenix dans des conditions optimales. Aussi, est ce qu'il n'est pas plus judicieux, pour alimenter un DAC symétrique, d'utiliser une bonne source dématérialisée plutôt qu'un bon transport CD ?
Surtout si je me projette dans les années à venir et tous les progrès que celles-ci vont engendrer.
Merci à tous pour toutes les infos contenues dans ce post.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Pour le symètrique, disons que le DAC va t'offrir plus de possibilités de changement, de connectiques, de modularité.

Si tu veux y a un Benchmark noir en vente et lui il dispose d'une vraie configuration symètrique ( bien deux circuits en parallèle, un oreille droite, l'autre oreille gauche ).

Après c'est mon premier DAC, mais honnêtement ... :(l)

Actuellement je l'utilise via l'optique. Et je me suis fait incendié par pas mal de gars sur Audiophile.fr car apparemment c'est pas bien. J'ai donc acheté une interface USB / SPDIF à brancher directement au cul du DAC via le BNC. Car l'interface que j'ai prise est en sortie BNC et le Benchmark est aussi en BNC ( bien mieux que le coaxial via RCA ).

L'interface en question m'a coûté 300 euros, et n'est pas encore sur le marché, mais je n'ai pas le droit d'en parler. Sinon tu as les classiques M2Tech Hiface et Evo ( évite le Evo ). Je dois recevoir l'interface dans 1 semaine, mais ne pourrais la tester que dans 2 vu mon nouvel emploi du temps ... |-)

Le gars qui le vend sur TN le fait à 450 euros, pour un DAC coûtant neuf 1100 euros ... De ce que j'ai lu faut vraiment taper fort ( davidsylvain et les TotalDAC 3 fois plus chers ) pour avoir une vraie différence.

Je ne peux que te conseiller de foncer. Disons que pour une première approche du DAC pour toi, ça serait un produit pouvant rivaliser avec ta platine CD ... Mais après si tu as les moyen oui, penche toi sur le TotalDAC, mais là c'est au prix du neuf même si la qualité est là ... :)

Si le DAC ne propose pas d'entrée USB asynchrone tu devras prendre une interface USB / SPDIF comme je te dis, le mieux à brancher directement au cul du DAC ( Audiophilleo2, MTech Hiface ... ), pour limiter au plus le Jitter. Après il y a encore un débat entre le coaxial via une interface que je te dis, et l'USB asynchrone, car tous les DAC ne sont pas à la même enseigne ... Il faudra un budget supplémentaire pour l'interface.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Merci pour toutes ces infos.
Pour le TotalDac, pour l'instant, c'est hors de question, ma murmuré à l'oreille mon gentil banquier ! :sneaky:
Je commence juste la prise d'infos.
Je regarde ce dont tu me parles d'occas.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Après il faudra te pencher sur le Player de tes rêves ( moi je te conseille JRiver, clairement ), tu as Foobar ( gratuit et customisable à mort mais pas du tout " aguicheur " ) et Jplay aussi que je connais pas du tout.

Jriver te permettra d'extraire / tagger / classer à l'identique, au Bit près tous tes CD, et ( et je suis en train de faire un article ) de proposer des modes de sorties / d'options pouvant exprimer pleinement le DAC que tu utiliseras.

En câble USB le Lacie FlatCable ( oublie les attrapes couillons genre Wireworld Violet / Rouge ), que tu relieras donc à ton interface USB branchée directement au DAC ( M2Tech Hiface en BNC par exemple ). Et voilà. :)
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Je crois avoir pigé, merci.
Pour résumer un bon player (J River) une interface, un câble et un DAC. Pour l'interface, le câble et le DAC, les meilleurs possibles, en fonction de mon budget et de la cohérence de l'ensemble. Et la source c'est mon ordi.
C'est ça ?
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Tout à fait.

J'ai choisi l'interface en fonction du Benchmark et pour plus tard, le " prochain " DAC, comme ça j'aurais déjà une interface béton. Idem pour le câble USB, si tu vas sur Audiophile.fr tu vas faire comme moi, tomber dans la parano du câble USB utilisé, sa couleur, sa longueur, la taille de tes chaussettes, la couleur du papier peint ... Et tu vas te faire très peur avec les " meilleurs " câbles USB et les prix qui vont avec. Idem pour les interfaces USB, genre ça :

Image

Tu as l'offre M2tech à rallonge avec l'interface, les 2 alimentations sur batterie, la Master Clock, et pour supprimer tout l'effet de ce matos, un câble coaxial de 5 mètres de long offrant plus de Jitter que n'en corrige son système au prix astronomique.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Merci !
Bon... c'est bien la Hifi, ça ne s'arrête jamais ! Tu sais quoi ? j'ai vu une interface sur le site Audio-GD cet après midi, et je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir. Maintenant j'suis moins con qu'a 16 heures !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Question bête: pourquoi une interface USB=>coax?
Pas mal de PC ont directement un sortie SPDIF...ça évite une étape de conversion, nan? p(as d'ironie dans ma question, c'est juste pour éclaircir un peu)

une remarque, par contre, si je peux me permettre: pour les câbles en général, c'est un terrain glissant, je ne veux pas relancer la bonne vieille polémique.
Mais des câbles USB? euh...nan là les mecs abusent un peu dans le gouroutisme? Un câble USB porte un signal en numérique, que ce soit un flux audio, video, des commandes d'un clavier....à ce niveau là, ça ne sont que des 1 et des 0, il n'y a pas de signal analogique qui doit être régulé. Il n'y a pas de question d'horloge. Il n'y a pas de possibilité de corruption du signal. Un câble USB fabriqué à partir de résidus de cintre plié fait le même boulot qu'un câble cryo, convoyer des impulsions courant/pas de courant (1/0)
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »