BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
c est bien ce que je pensais
Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Après écoute de certains passages cruciaux de mes propres morceaux de test, je suis assez d'accord avec toi... mais pas sur toutes les musiques. Et pas pour la même raison.oswald66 a écrit :Ce sont surtout les coups de caisses claires qui manquent de mordant, c’est au niveau du médium et non du grave que je suis le plus gêné en comparaison avec un casque, les andromeda voir les z5000.
Un exemple au pif :
D'abord, si la caisse claire de "The Package" d'A perfect Circle sonne effectivement un peu mat sur les DS1 TN, celle des Pixies dans "Where is my mind" présente au contraire, sur ces mêmes intras, un impact satisfaisant, très "réaliste", c'est-à-dire sans cette forme d'aigreur artificielle qui fait claquer exagérément cette pièce de batterie sur d'autres IEMs (et notamment les Andro). Cela tient peut-être à ce que la caisse claire d'APC est accordée assez basse, avec la peau plutôt relâchée, alors que celle des Pixies... est accordée un peu n'importe comment, il faut bien le dire (et enregistrée de même), mais plus haute malgré tout, à une tonalité "standard".
Ensuite, si les impacts de caisse claire peuvent parfois paraître manquer de définition et d'autorité sur les DS1 TN, c'est sans doute plus dû à un relatif effacement des hauts-médiums dans la réponse fréquentielle de ces intras qu'à un manque de rapidité. Ce retrait donne ainsi l'impression, en particulier dans le rendu de séquences rythmiques jouant dans ce registre (telles les salves de syncopes du "Reality Port 23" de Gianni Stiletto), d'une sorte d'"avalement" de l'attaque des percussions. En revanche, quand tu écoutes un duo basse + batterie aussi saturé et énervé que celui du "Stillborn Prophet" de Nostromo, ça passe crème sur les DS1 TN qui permettent de suivre assez précisément le détail des riffs de la guitare...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas )burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
- DarkZunicorn
Il se trouve que j'en ai essayé à nouveau pas mal hier soir... et ma préférence va toujours aux JVC Spiral Dot. (Les Symbio W sont pas mal non plus, cela dit, mais moins confortables dans mes oreilles.)aaalexx a écrit :Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas :rouge: )burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Je précise, par pure complaisance envers celui qui semble avoir décidé d'être le troll attitré de ce topic, que ce sont tous des embouts rodés.
T'as déjà comparé les Symbio W à la version N, je me posais la question sur lesquels choisir.DarkZenith a écrit :Il se trouve que j'en ai essayé à nouveau pas mal hier soir... et ma préférence va toujours aux JVC Spiral Dot. (Les Symbio W sont pas mal non plus, cela dit, mais moins confortables dans mes oreilles.)aaalexx a écrit :Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas :rouge: )burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Je précise, par pure complaisance envers celui qui semble avoir décidé d'être le troll attitré de ce topic, que ce sont tous des embouts rodés.
Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
A la pelle sur ebay et toutes les taillesaaalexx a écrit : Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue :lol:
Shanling M8 + Fidelio X1
- DarkZunicorn
Voilà des années que, pour ma part, je me fournis dans la boutique ebay d'akibashipping : https://www.ebay.fr/itm/Victor-JVC-EP-F ... 2582300171aaalexx a écrit :Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue :lol:
DarkZenith a écrit :Voilà des années que, pour ma part, je me fournis dans la boutique ebay d'akibashipping : https://www.ebay.fr/itm/Victor-JVC-EP-F ... 2582300171aaalexx a écrit :Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue :lol:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai pu les 3couter en version TN et v2. Alors ça sonne très bien, avec un beau sens du détail, une scène et un étagement très bons. La v2 va trop fort dans les cymbales, quelque chose ne sonne pas bien c'est fatiguant rapidement. Par contre la version TN, même si elle aussi peut pêcher par excès, est plus sage à ce niveau et a donc mes faveurs.
C'était rapide et dans un contexte bruyant, mais ça m'a donné envie d'entendre plus.
C'était rapide et dans un contexte bruyant, mais ça m'a donné envie d'entendre plus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
Par contre, les V8 de Rudra, miam !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
C'est dommage : les deux n'ont vraiment pas la même sonorité.MrButchi a écrit :Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
Edit : d'ailleurs tu auras remarqué que ce topic n'est même pas consacré à la V2 et que je recommande la V1 (et la V1 seulement) dans le post d'ouverture...
La V2 est pour moi une erreur que j'ai essayé de corriger avec Penon : d'où la version "TN Forum", qui est en fait une V1.
Ah ben si déjà tu aime pas les mediums de la v2 je pense que ça sera pire sur les TN ...MrButchi a écrit :Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
D'accord avec toi DZ, j’avais d’ailleurs dès le début pointé un haut medium un poil recessif. Seule une partie du registre semble être impacté par cette relative mollesse (la basse cogne bien) c’est ce qui rend l’identification du problème peu évident, et selon le type de musique écouté, ça peut se percevoir ou pas.DarkZenith a écrit :Après écoute de certains passages cruciaux de mes propres morceaux de test, je suis assez d'accord avec toi... mais pas sur toutes les musiques. Et pas pour la même raison.oswald66 a écrit :Ce sont surtout les coups de caisses claires qui manquent de mordant, c’est au niveau du médium et non du grave que je suis le plus gêné en comparaison avec un casque, les andromeda voir les z5000.
Un exemple au pif :
D'abord, si la caisse claire de "The Package" d'A perfect Circle sonne effectivement un peu mat sur les DS1 TN, celle des Pixies dans "Where is my mind" présente au contraire, sur ces mêmes intras, un impact satisfaisant, très "réaliste", c'est-à-dire sans cette forme d'aigreur artificielle qui fait claquer exagérément cette pièce de batterie sur d'autres IEMs (et notamment les Andro). Cela tient peut-être à ce que la caisse claire d'APC est accordée assez basse, avec la peau plutôt relâchée, alors que celle des Pixies... est accordée un peu n'importe comment, il faut bien le dire (et enregistrée de même), mais plus haute malgré tout, à une tonalité "standard".
Ensuite, si les impacts de caisse claire peuvent parfois paraître manquer de définition et d'autorité sur les DS1 TN, c'est sans doute plus dû à un relatif effacement des hauts-médiums dans la réponse fréquentielle de ces intras qu'à un manque de rapidité. Ce retrait donne ainsi l'impression, en particulier dans le rendu de séquences rythmiques jouant dans ce registre (telles les salves de syncopes du "Reality Port 23" de Gianni Stiletto), d'une sorte d'"avalement" de l'attaque des percussions. En revanche, quand tu écoutes un duo basse + batterie aussi saturé et énervé que celui du "Stillborn Prophet" de Nostromo, ça passe crème sur les DS1 TN qui permettent de suivre assez précisément le détail des riffs de la guitare...
Après, sur le coté artificiellement clair de certains intras, je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais je dirai que les andromedas sont plus proches de ce que j’entends sur le 009 ou l‘HD800 que les DS1...
- DarkZunicorn
Cela dépend aussi de la source : sur un combo Pioneer XDP-300R en LO symétrique sur un iBasso PB2 avec des stacks de buffers capables de délivrer un fort courant (BUF634AU + BUEF634PWB sur les quatre emplacements), je peux t'assurer que tu as de l'impact sur tout le registre des médiums, partie haute comprise (et cela tout en ayant aussi du corps).