Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Son analytique et autre
-
- 100db + 100db = 200db
Son analytique et autre
Bonjour,
Je lis souvent que tel dap possède un son analytique....pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Et par la même occasion sur d'autres "sortes" de son svp?
Merci d'avance....
Je lis souvent que tel dap possède un son analytique....pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Et par la même occasion sur d'autres "sortes" de son svp?
Merci d'avance....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B (en vente) => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear (en vente) - Focal Clear MG - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B (en vente) => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Super intéressant, ça m'intéresse grandement. Par exemple, j'ai l'impression que le A&K Junior est analytique, mais c'est probablement pas le bon terme. Parce que lorsque je parcours la toile, le A&K junior n'est pas reconnu pour avoir un son analytique. C'est donc mon interprétation ou le terme que j'utilise qui est erronée.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
De ce que j'ai compris, un son analytique pousse sur les hauts médiums, d'ailleurs ça aide aussi à avoir un son plus spacial. Après tu as le son chaleureux qui pousse les bas médiums, et enfin le son analogique qui pousse les médiums.
Feu à volonté les TNiens, ça va chier !
Feu à volonté les TNiens, ça va chier !
Cf le Wiki : http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... idiophilie
Très détaillé, grande résolution, séparation des instruments généralement, focalisation dans l'espace.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le wiki est au moins autant sujet à polémique. Pour mémoire la discussion épique sur la définition de la neutralité :
N'importe quoi.un son neutre est un son qui se rapproche le plus possible de l’enregistrement.
-
- 100db + 100db = 200db
Ah bah j'avais mal regardé le wiki, d'où ma question sur le forum....euh je me demande si je n'ai pas rallumé un sujet pour le moins brûlant.....Buzthafuzz a écrit :Le wiki est au moins autant sujet à polémique. Pour mémoire la discussion épique sur la définition de la neutralité :N'importe quoi.un son neutre est un son qui se rapproche le plus possible de l’enregistrement.
Nomade : Iphone 13 mini
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Super brûlant. Après si t'as rien à faire, lance un sujet du genre : "l'edg peut-il être mieux que le hdg".
Et tu finis par « l’électronique, ça se rode aussi ? » pour faire saturer les serveurs !
Comme c'est mal formulé.Buzthafuzz a écrit :Super brûlant. Après si t'as rien à faire, lance un sujet du genre : "l'edg peut-il être mieux que le hdg".
Je pencherais plutôt pour "Etant donné que les masses populaires ont par nature une valeur plus importante que celle des oppresseurs capitalistes, comment peut-on justifier l'utilisation d'un matériel hdg par rapport à un matériel edg ?"
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oh punaise, tu vas te faire ban, toi !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Toujours les genoux bloqués, MrButchi ?
Je suis assez d'accord.Buzthafuzz a écrit :De ce que j'ai compris, un son analytique pousse sur les hauts médiums, d'ailleurs ça aide aussi à avoir un son plus spacial. Après tu as le son chaleureux qui pousse les bas médiums, et enfin le son analogique qui pousse les médiums.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je suis toujours à genoux, vomissant le son dégueulasse qui m'a été imposé par la V2 en effet...
Tu noteras d'ailleurs que tes camarades ont salué ma retenue - compte tenu de mes commentaires, ils s'accordent tous à dire que la TN Version m'aurait encore plus retourné les tripes
Tu noteras d'ailleurs que tes camarades ont salué ma retenue - compte tenu de mes commentaires, ils s'accordent tous à dire que la TN Version m'aurait encore plus retourné les tripes
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Autrement je suis d'accord aussi avec ton commentaire politique : les opprimés (quel que soit leur nombre) sont évidemment plus à considérer que les oppresseurs (quelle que soit leur idéologie).
Mais j'ai le vague sentiment que, peut-être , nous serions légèrement HS...
Mais j'ai le vague sentiment que, peut-être , nous serions légèrement HS...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
Oui, car là c'est la définition de la mentalité chevaleresque, pas du son analytique...
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon, au risque de me faire frapper (au visage, a travers l’écran), neutre n'est pas censé être proche de l’enregistrement ?
Si non, quel est le terme le plus adapte ? Haute-fidélité ? Apres tout, le premier truc qui viens en tète quand on cherche a définir un son fidèle, qui ne se veut n'y trop chaud, n'y trop froid, c'est neutre. Éclairez-moi siouplait !
Si non, quel est le terme le plus adapte ? Haute-fidélité ? Apres tout, le premier truc qui viens en tète quand on cherche a définir un son fidèle, qui ne se veut n'y trop chaud, n'y trop froid, c'est neutre. Éclairez-moi siouplait !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos