Oui Jérôme, ça descend très très bas et ça cogne grave !!!!g g a écrit :C'est vrai qu'un Abyss bien amplifié reste un sacré client. J'en ai encore le grave qui résonne dans mes oreilles suite à l'écoute de celui de Willy sur ses blocs :levit:
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Ce que j'ai trouvé intéressant avec les blocs 2a3, c'est que l'Abyss m'a paru nettement moins froid que le souvenir qu'il m'avait laissé.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sur quel ampli ? Le 845 ?g g a écrit :Ce que j'ai trouvé intéressant avec les blocs 2a3, c'est que l'Abyss m'a paru nettement moins froid que le souvenir qu'il m'avait laissé. ;-/
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Sur l'Abyss les tubes 2A3 8W en SE bien mis en euvre apportent juste ce qu'il faut pour que le mariage soit inoubliable.
oswald66 a écrit :plus que trois semaines, plus que trois loooongues semaines :(l)g g a écrit :C'est vrai qu'un Abyss bien amplifié reste un sacré client. J'en ai encore le grave qui résonne dans mes oreilles suite à l'écoute de celui de Willy sur ses blocs :levit:
Oh, oh, Oswald...serait-ce que tu l'upgrades en Philosophe?
Dub a écrit :un Abyss qui s'en va, certes… certes…
mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours un casque quelque part pour chanter aux oreilles
même un Q701, même un DT990, même un HD600 ;-/
Oui, monsieur le philosophe, c'est tout à fait cela...avec des variations de puissance dues à l'attachement plus ou moins marqué...
Non pour le moment il reste dans sa version mki, mais en revanche il va avoir droit à son moteur de fusée italien cet ovniChemichti a écrit :oswald66 a écrit :plus que trois semaines, plus que trois loooongues semaines :(l)g g a écrit :C'est vrai qu'un Abyss bien amplifié reste un sacré client. J'en ai encore le grave qui résonne dans mes oreilles suite à l'écoute de celui de Willy sur ses blocs :levit:
Oh, oh, Oswald...serait-ce que tu l'upgrades en Philosophe?
Non, sur ces bestioles là mais équipées de tubes 2a3 en lieu et place des 300B Xls que l'on voit actuellement sur la photo.oswald66 a écrit :Sur quel ampli ? Le 845 ?g g a écrit :Ce que j'ai trouvé intéressant avec les blocs 2a3, c'est que l'Abyss m'a paru nettement moins froid que le souvenir qu'il m'avait laissé. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
comme qu'il lui faisait déjà, le père Corneille à Polyeucte?
ah oui!
et le désir s'accroit quand l'effet se recule — on a la croix qu'on peut!
ah oui!
et le désir s'accroit quand l'effet se recule — on a la croix qu'on peut!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Bon, j'arrive au 8 mai, date annoncée par JPS LABS pour upgrade mes drivers en Abyss Phi. Je suis impatient !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Mon Abyss est parti samedi matin pour upgrade Phi. J'aurai seulement attendu 7 mois !
Et pour la modique somme de ?
J'avais adoré la version phi au aux sounds days.
J'avais adoré la version phi au aux sounds days.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
$ 1500, soit 1250 € environ.
Mais ils vont également me changer ma vis rayée !
Yep, c'est pas donné mais il le vaut bien
Mais ils vont également me changer ma vis rayée !
Yep, c'est pas donné mais il le vaut bien
Oui je te crois sur parole.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Je fais un retour rapide après mes premières écoutes de ce matin sur le Phi revenu il y a quelques jours (et ils m'ont changé ma vis rayée !!!! ).
Déjà et contrairement à ce que j'ai pu entendre, à mon sens, on retrouve très nettement la physionomie sonore de l'Abyss avec un son charnu et dense, un soundstage construit et précis et une image sonore quasi impeccable. On reste sur une sonorité brillante, riche en détails avec pas mal d'extension qui donne un rendu très résolvant au casque.
De mémoire auditive, j'ai noté quelques différences plus ou moins subtiles :
- les graves sont un peu plus nets que l'Abyss V1. Il me semble qu'ils sont un peu plus moelleux certaines zones (genre 60/80 Hz) donc leur présence se ressent plus mais sans impact substantiel sur les infrabasses et basses donc pas d'effet de diffusion. Du coup, pour ceux qui craindraient un déséquilibre et un assombrissement de la signature, pas de crainte à avoir, comme avec le V1, c'est pas du tout boomy donc sur ce point, pas de déception.
- Les médians n'ont pas trop bougés mais je trouve les voix masculines un peu plus proches et intimistes. C'est vraiment envoûtant ;
- Les hauts médians : pour moi, c'est la vraie réussite du Phi. On descend un poil en agressivité. Je trouvais le rendu de l'Abyss parfois un peu spécial dans cette zone, pas toujours très exact, notamment sur le piano ou certaines voix. Je n'entends plus ces artefacts sonores donc vraiment, un gros point positif ! Attention, le rendu général du casque reste brillant donc on ne tombe pas non plus sur une sonorité relaxe.
- Les aigus : rien noté de particulier pour l'instant.
Je poursuis mes écoutes.
Déjà et contrairement à ce que j'ai pu entendre, à mon sens, on retrouve très nettement la physionomie sonore de l'Abyss avec un son charnu et dense, un soundstage construit et précis et une image sonore quasi impeccable. On reste sur une sonorité brillante, riche en détails avec pas mal d'extension qui donne un rendu très résolvant au casque.
De mémoire auditive, j'ai noté quelques différences plus ou moins subtiles :
- les graves sont un peu plus nets que l'Abyss V1. Il me semble qu'ils sont un peu plus moelleux certaines zones (genre 60/80 Hz) donc leur présence se ressent plus mais sans impact substantiel sur les infrabasses et basses donc pas d'effet de diffusion. Du coup, pour ceux qui craindraient un déséquilibre et un assombrissement de la signature, pas de crainte à avoir, comme avec le V1, c'est pas du tout boomy donc sur ce point, pas de déception.
- Les médians n'ont pas trop bougés mais je trouve les voix masculines un peu plus proches et intimistes. C'est vraiment envoûtant ;
- Les hauts médians : pour moi, c'est la vraie réussite du Phi. On descend un poil en agressivité. Je trouvais le rendu de l'Abyss parfois un peu spécial dans cette zone, pas toujours très exact, notamment sur le piano ou certaines voix. Je n'entends plus ces artefacts sonores donc vraiment, un gros point positif ! Attention, le rendu général du casque reste brillant donc on ne tombe pas non plus sur une sonorité relaxe.
- Les aigus : rien noté de particulier pour l'instant.
Je poursuis mes écoutes.