Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Ah je ne sais pas dz, jamais vraiment fait attention. Tu as une musique pour comparer ? Après je n'ai plus le pioneer tu sais...
Intéressé par le retour aussiFabaaroan a écrit :Pour m occuper un peu et pour tester vs l onkyo dp s1 je me suis pris un cayin n5 II
- Tin
- Mélomaniac
Petit tour au Headphone Festival de Fujiya-Avic aujourd'hui sans vraiment prevoir d'acheter quoi que ce soit mis a part un album de Ishikawa Ayako pour son mini-concert et euh... j'ai vu le Focal Clear a 148 000yen (~1120eu) du coup j'ai craque... et en plus a la caisse ils m'ont file une reduc supplementaire de 5% qui au final represente beaucoup dans cette gamme de prix
Du coup...
Du coup...
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Ah oui sympa tes "achats compulsifs"Tin a écrit :Petit tour au Headphone Festival de Fujiya-Avic aujourd'hui sans vraiment prevoir d'acheter quoi que ce soit mis a part un album de Ishikawa Ayako pour son mini-concert et euh... j'ai vu le Focal Clear a 148 000yen (~1120eu) du coup j'ai craque... et en plus a la caisse ils m'ont file une reduc supplementaire de 5% qui au final represente beaucoup dans cette gamme de prix
Du coup...
- Tin
- Mélomaniac
En fait j'avais prevu de les acheter a terme mais la l'occasion etait trop belle pour que je laisse passer
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Du coup tu vis au Japon ou bien tu y étais de passage ?
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Un Matrix HPA-3B qui va venir alimenter le HE560 en balanced
https://www.head-fi.org/showcase/matrix ... 56/reviews
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Félicitations.riton a écrit :Un Matrix HPA-3B qui va venir alimenter le HE560 en balanced :headphone:
Hâte d'avoir ton opinion dessus...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Hello,DarkZenith a écrit :et je me prends pour deux fois moins cher un petit DAC de bureau Topping D10[...]
L'as tu reçu ? Alors ?!?
A+
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai acheté ça :
edit modo : images trop grandes, mises en "spoiler".
Hâte de tester ces pads "leather free"
Hâte de tester ces pads "leather free"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Très bien, nickel, mais je ne m'en sers pour l'instant que comme convertisseur USB vers SPDIF en amont d'un Modi Uber 2. Je n'ai pas encore testé le DAC interne.gug42 a écrit :Hello,DarkZenith a écrit :et je me prends pour deux fois moins cher un petit DAC de bureau Topping D10[...]
L'as tu reçu ? Alors ?!?
A+
@ Niklos : tu m'as fait rire : j'ai cru qu'Audeze se lançait dans la parfumerie...
Autrement je viens d'acheter ça :
C'est ceux de riton, en fait...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Un Fostex HPA4BL !
(En plus son opamp est interchangeable !)
(En plus son opamp est interchangeable !)
Bonjour,
Ce qu'on appelle l'attaque (le A de l'enveloppe sonore) c'est pas l'opposée des transitoires, c'est un type particulier de comportement transitoire, à savoir une montée du niveau sonore, défini par deux caractéristiques :
- une différence de niveau (dV) ;
- un temps de montée (dt).
Dans ce cadre, les deux paramètres entrent en ligne de compte pour la perception de l'attaque : en considérant une attaque A qui est le son "réel" enregistré, l'attaque A' pourra varier sur ces deux axes, avec une dégradation (qui ne sera pas toujours perçue comme telle, mais ça c'est un autre problème) qui dépendra de plein de caractéristiques de la chaîne de reproduction (puissance, gain, temps de montée, respect de la phase, sensibilité...).
Quant à moi, j'ai investi dans un miniDSP UMIK-1 et une license de Dirac Live, et c'est une grosse plus-value pour ma chaîne hifi !
Heu... non.MrButchi a écrit :[...] L'attaque, c'est la vitesse à laquelle ça monte, et les transitoires celle à laquelle ça descend. [...]
Ce qu'on appelle l'attaque (le A de l'enveloppe sonore) c'est pas l'opposée des transitoires, c'est un type particulier de comportement transitoire, à savoir une montée du niveau sonore, défini par deux caractéristiques :
- une différence de niveau (dV) ;
- un temps de montée (dt).
Dans ce cadre, les deux paramètres entrent en ligne de compte pour la perception de l'attaque : en considérant une attaque A qui est le son "réel" enregistré, l'attaque A' pourra varier sur ces deux axes, avec une dégradation (qui ne sera pas toujours perçue comme telle, mais ça c'est un autre problème) qui dépendra de plein de caractéristiques de la chaîne de reproduction (puissance, gain, temps de montée, respect de la phase, sensibilité...).
Quant à moi, j'ai investi dans un miniDSP UMIK-1 et une license de Dirac Live, et c'est une grosse plus-value pour ma chaîne hifi !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Après un break niveau sédentaire me voici de retour avec :
Dac Ps Audio NuWave
Hifiman Edition X v2
Kennerton Vali
Et ça fait du bien...
Dac Ps Audio NuWave
Hifiman Edition X v2
Kennerton Vali
Et ça fait du bien...