DAC haut de gamme oui mais lequel

oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

GourouLubrik a écrit : Pour repondre à Oyo - les carte sons "pro" ne sont pas toujours au top, les interfaces USB asynchrones comme on en a cité pleins depuis le début on apparement de plus en plus la faveur des crituques ET de mesures (de jitter - le bruit numérique étant souvent négligeable):
Je voulais parler de CS qu'on branche en PCI, les dacs USB je n'y pense pas trop dans l'absolu.
superfred21 a écrit :J’entends bien ce que vous dites. J’ai optimisé mon PC pour l’audio il y a deux ans.J’utilise entre autre une carte son Asus Xonar D2
C'est une blague? :8
Toi écouter avec une CS à 165€ en tarif public? :mrgreen:

J'ai la même, je voulais au début me diriger vers une CS vraiment HDG, du genre Lynx http://www.thomann.de/fr/lynx_studio_ae ... _karte.htm , mais j'ai vu d'excellentes résultats objectifs sur ma D2 sur le site RMAA, logiciel gratuit de mesures http://audio.rightmark.org/downloads/Xo ... de_V12.pdf , donc j'ai laissé tomber l'idée...
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

oyo a écrit : Je voulais parler de CS qu'on branche en PCI, les dacs USB je n'y pense pas trop dans l'absolu.
Je parlais bien de celle la, elles sont nombreuses à mesurer moins bien par leur sortie optique que d'autre interface USB / Spdif comme j'en citais au dessus.
Les EMU par exemple.
oyo a écrit : mais j'ai vu d'excellentes résultats objectifs sur ma D2 sur le site RMAA
Même si une Essence STX mesure très bien (mieux qu'une D2), la master clock a été changé sur l'Essence ST, celle de la stx n'était pas assez précise - certains topic montre comment la changer.
Je ne peux m’empêcher de penser que d'origine (telle qu'on été fait les mesures), ça manque un peu de soundstage et de corps dans le bas du spectre.

Niveau mesure qu'on peut vérifier à l'oreille : le rapport signal bruit de l'Essence STX, j'ai pu l’apprécier, vraiment énorme en 24/96khz !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

oyo a écrit :
GourouLubrik a écrit : Pour repondre à Oyo - les carte sons "pro" ne sont pas toujours au top, les interfaces USB asynchrones comme on en a cité pleins depuis le début on apparement de plus en plus la faveur des crituques ET de mesures (de jitter - le bruit numérique étant souvent négligeable):
Je voulais parler de CS qu'on branche en PCI, les dacs USB je n'y pense pas trop dans l'absolu.
superfred21 a écrit :J’entends bien ce que vous dites. J’ai optimisé mon PC pour l’audio il y a deux ans.J’utilise entre autre une carte son Asus Xonar D2
C'est une blague? :8
Toi écouter avec une CS à 165€ en tarif public? :mrgreen:

J'ai la même, je voulais au début me diriger vers une CS vraiment HDG, du genre Lynx http://www.thomann.de/fr/lynx_studio_ae ... _karte.htm , mais j'ai vu d'excellentes résultats objectifs sur ma D2 sur le site RMAA, logiciel gratuit de mesures http://audio.rightmark.org/downloads/Xo ... de_V12.pdf , donc j'ai laissé tomber l'idée...
Et oui.

Meme si comme l'a dit gouroulubrik une essence stx perd grandement des detailles dans le bas medium c'est un dac qui vaut largement du materiel a 500 euros voir plus.
Dernière modification par ubik le 02 févr. 2012 11:16, modifié 1 fois.
oyo

Message par oyo »

GourouLubrik a écrit : Je ne peux m’empêcher de penser que d'origine (telle qu'on été fait les mesures), ça manque un peu de soundstage et de corps dans le bas du spectre.
Je comprends pas: qu'est-ce qui te permet de tirer ces conclusions (techniquement)?
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Pour ceux que ça intéresse de suivre, il va bientôt y avoir un Test en aveugle qui se tient bien pour une fois :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 49-75.html
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Papapouiki a écrit :Pour ceux que ça intéresse de suivre, il va bientôt y avoir un Test en aveugle qui se tient bien pour une fois :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 49-75.html
y a déjà des sourds qui écoutent et critiquent le matos, si certains cherchent d'autres handicaps pourquoi pas alors... :mrgreen:
oyo

Message par oyo »

Des ABX sur l'Audiophile.fr??? 8-D :mrgreen:

Si vous voulez des abx, sur HCFR, il y a un groupe qui s'était rassemblé pour faire des tests, vachement intéressants je trouve:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29915556

Vous avez plusieurs rencontres, pas mal de tests, de genres différents. J'aimerais beaucoup essayer des tests abx un jour.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bon on a bien rigolé, si on pouvait revenir au sujet...
GourouLubrik

oyo a écrit :
GourouLubrik a écrit : Je ne peux m’empêcher de penser que d'origine (telle qu'on été fait les mesures), ça manque un peu de soundstage et de corps dans le bas du spectre.
Je comprends pas: qu'est-ce qui te permet de tirer ces conclusions (techniquement)?
Techniquement: Aucune
Subjectivement: Le fait que le changement d'ampop sur l'inversion de voltage - par un AudioGD Sun V2 - ouvre le soundstage, et renforce le grave. Je trouve ça plus agréable à l'écoute. la configuration d'origine était plus bright et moins aérée...
davidsylvian38 a écrit :Bon on a bien rigolé, si on pouvait revenir au sujet...
Effectivement ! voir la quote ci dessous
par sithodea » 01 Fév 2012, 19:56
un truc de fou mais d'importance, il faudra vérifier la phase du routeur. Et oui, contre toute attente, ça fait un changement à l'écoute, et encore deux ou trois petite choses... :shock:
Bah oui, bien sur, sachant que l’Ethernet est isolé, le changement de phase du routeur change le son, mais bien sûr ... et la marmotte ... :lool: :lool: :lool:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
oyo

Message par oyo »

GourouLubrik a écrit :
oyo a écrit :
Techniquement: Aucune
Subjectivement: Le fait que le changement d'ampop sur l'inversion de voltage - par un AudioGD Sun V2 - ouvre le soundstage, et renforce le grave. Je trouve ça plus agréable à l'écoute. la configuration d'origine était plus bright et moins aérée...
Donc à la mesure ça ne va pas forcément changer grand chose mais subjectivement oui?
GourouLubrik

ça va forcément changer un peu la mesure: ne serait ce que celle de réponse en fréquence...
Par contre, pour la mesure de THD+N, je suis incapable de dire dans quel sens elle changera.
oyo

Message par oyo »

Non mais si ça change de +0,05db dans le grave... enfin je vois mal comment un humain normal va être capable de différencier çà... pas moi en tous cas.
GourouLubrik

non, ce serait plutôt 2db dans la zone des 50-65hz
c'est ce qui m'a permis de supprimer l'équilizer et d'être content comme ça. (on est un peu beaucoup off topic là quand même)
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

J'en reviens pour Shiva. Le DAC n'est pas seulement un moyen " plus pratique " qui te permet d'extraire tous tes CD sur ton ordi, les lire comme tu veux tout ça tout ça. Mais ( et comme on en parle dans la partie Informatique - Les formats ) c'est surtout pour écouter les formats " HD " du son, les Studio Master, car c'est là que le DAC prend toute sa forme. Si tu comptes " juste " extraire tes CD sur ton PC et écouter au DAC, je te conseillerais presque de rester sur ta platine. Un CD, extrait ou lu directement, ça reste toujours du 16/44. Alors que les fichiers Master, c'est du 24/96 minimum, et là crois moi ... 8-D

Je suis en train de faire la pêche à ces format, à comparer avec mes extractions CD, c'est ... (l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Merci papapouiki,
Pour l'instant, et comme je n'écoute que des CD, c'est vrai que j'ai pris la décision de garder ma platine encore quelques temps.
Mais par contre, je vais suivre toutes vos réflexions et avis...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »