Je me demande bien que penser de ça, une même puce vendu 10, 30 ou 55€...kookaburra a écrit :Ha ok, j'ai eu le M3 aussi, mais ma fille l'a perdu. :@@ C'est le même DAC que sur le câble de Apple "adaptateur Lightning to Headphone Jack" à 9€, également. Ou encore le S.M.S.L Icon à 55€...kirasd69 a écrit :Je connais bien cette puce ! Le Fiio M3 en utilisait un dérivé, et c'est le cas de certains iPod.
Hidizs Sonata HD
C'est que, il n'y a pas que la puce dans tout l'appareil ^^
Et par exemple dans le cas du SMSL icon tu peux être certain que la certification Mfi compte pour beaucoup dans le prix.
Et par exemple dans le cas du SMSL icon tu peux être certain que la certification Mfi compte pour beaucoup dans le prix.
Tu peux aussi avoir la même puce dans des DAP à 100, 500 et 1000€...aaalexx a écrit :Je me demande bien que penser de ça, une même puce vendu 10, 30 ou 55€...
Comme le dit Kiras : il y a autre chose qu'un puce dans le DAC, tout dépend de l'implémentation de la puce, du travail de R&D pour faire le DAC, des composants utilisés avec, des matériaux qui composent le DAC (plastique, alu, finition),... La puce n'est qu'une petite partie du coup total d'un DAC !
Et dans le cas d'Apple, le fait qu'ils en aient commander des dizaines de millions d'un coup : ça ne revient pas au même prix que d'en faire une série de quelques centaines, comme Hidizs...kirasd69 a écrit : Et par exemple dans le cas du SMSL icon tu peux être certain que la certification Mfi compte pour beaucoup dans le prix.
Oui j'imagine, même si j'imagine que tout élément à ses limites.kookaburra a écrit :Tu peux aussi avoir la même puce dans des DAP à 100, 500 et 1000€... :levit:aaalexx a écrit :Je me demande bien que penser de ça, une même puce vendu 10, 30 ou 55€...
Comme le dit Kiras : il y a autre chose qu'un puce dans le DAC, tout dépend de l'implémentation de la puce, du travail de R&D pour faire le DAC, des composants utilisés avec, des matériaux qui composent le DAC (plastique, alu, finition),... La puce n'est qu'une petite partie du coup total d'un DAC !
Et dans le cas d'Apple, le fait qu'ils en aient commander des dizaines de millions d'un coup : ça ne revient pas au même prix que d'en faire une série de quelques centaines, comme Hidizs...kirasd69 a écrit : Et par exemple dans le cas du SMSL icon tu peux être certain que la certification Mfi compte pour beaucoup dans le prix.
J'attends vos reviews
Oula mais j'étais complètement passé à côté de ce topic !!! Vous avez une date de réception ? Je suis très chaud pour l'essayer aussi. Avec les frais de port vous en avez eu pour combien ?
C'est 25$ en promo (au lieu de 29$) et c'est FdP IN : 21€ en tout, donc. C'est du "international shipping" avec N° de suivi, on verra bien le temps que ça met à venir en France.
On sait pas jusqu'à quand la promo?
J'attends vos retours avant de commander
J'attends vos retours avant de commander
Moi j'attends qu'un des deux me le revende à encore plus bas prix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
A 20 balles, pour peu que ça sonne "correct" je pense que ça restera dans mon sac à dos un accessoire pareil, pas sûr de le revendre... (ne jamais dire jamais !).ttaazz a écrit :Moi j'attends qu'un des deux me le revende à encore plus bas prix :mrgreen:
Moi c'est simple je ne revends rien qui coûte moins de 50€ (au pire je donne).
Je viens de remarquer que la puce Cirrus Logic CS42L42 est la seule puce basse consommation appartenant à la gamme "MasterHIFI" de Cirrus Logic.
La gamme (où label) MasterHIFI est censé garantir un certain niveau de qualité sonore. C'est une sorte de cahier des charges (un peu comme le Scarlet Book pour le DSD) du coup on peut penser que la qualité sera au rendez-vous
La gamme (où label) MasterHIFI est censé garantir un certain niveau de qualité sonore. C'est une sorte de cahier des charges (un peu comme le Scarlet Book pour le DSD) du coup on peut penser que la qualité sera au rendez-vous