Le topic des Vélos
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai un haut de gamme en sram
C'est les petits picots qui s'usent et donc sans gants quand tu transpires dans une grimpette ça devient rock n roll le changement de vitesse.... Très vite galère...
C'est les petits picots qui s'usent et donc sans gants quand tu transpires dans une grimpette ça devient rock n roll le changement de vitesse.... Très vite galère...
Le push pull y a que ça de vrai
Après sur le plus haut de gamme y'a la transmission électrique. Mais du coup ça dépend d'une batterie.
Il y a un topic "voitures" ou encore "motos". Vous voulez un topic "Vélo" ?
(pas mal de TNiens semblent s'y intéresser c'est pour ça que je propose, plutôt que les infos se perdent dans ce topic ! )
(pas mal de TNiens semblent s'y intéresser c'est pour ça que je propose, plutôt que les infos se perdent dans ce topic ! )
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah oui merci ça serait marrantkookaburra a écrit :Il y a un topic "voitures" ou encore "motos". Vous voulez un topic "Vélo" ? :-?
(pas mal de TNiens semblent s'y intéresser c'est pour ça que je propose, plutôt que les infos se perdent dans ce topic ! :jap: )
Comme j'y connais rien en technique je pourrai demander de l'aide
Cool,
Perso j'ai un bon Giant Rapid 3, un vélo dit "Fitness" qui fait le job pour mes 30 bornes quotidiennes !
J'aimerai bien passer à un vélo + HDG (il est en aluminium) mais je me demande ce que peut bien apporter (mise à part la légèreté) un vélo en carbone/titane ?
Perso j'ai un bon Giant Rapid 3, un vélo dit "Fitness" qui fait le job pour mes 30 bornes quotidiennes !
J'aimerai bien passer à un vélo + HDG (il est en aluminium) mais je me demande ce que peut bien apporter (mise à part la légèreté) un vélo en carbone/titane ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu as pensé à changer les roues avant de changer le cadre ?
Oui j'ai changé les jantes, j'ai des Fulcrum !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Il vaut mieux un bon ami qu'un mauvais carbone déjà
(il y a plusieurs gammes dans les fulcrum hein)
D'accord avec Sylean, un bon ami c'est mieux que du carbone, bien que l'ami soit essentiellement composé de carbone (en général).Sylean a écrit :Il vaut mieux un bon ami qu'un mauvais carbone déjà
Toujours aussi bon cet Hamster !
Plus sérieusement un carbone c'est bien pour la performance. C'est rigide, donc ça gagne souvent en nervosité. Par contre niveau solidité, je trouve que c'est un mauvais investissement pour un usage quotidien.
Le titane c'est inusable dans le temps et c'est aussi (et surtout) réputé plus confortable.
Le titane c'est inusable dans le temps et c'est aussi (et surtout) réputé plus confortable.
Vous avez quoi comme monture ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Un vtt cannondale f800 alu avec lefty
Un velo de voyage tx400 en acier
Un vélo de route scott rc1 team en carbone
Un gravel specialized en carbone
Le titane , ça sera pour mes 40 ans
Un velo de voyage tx400 en acier
Un vélo de route scott rc1 team en carbone
Un gravel specialized en carbone