*Brofist*Julien-Lille a écrit : Un vélo de route scott CR1 team en carbone
Le topic des Vélos
J'ai un Scott CR1 de 2005 équipé Campa avec des Eurus, quand je veux faire de la route. Comme vélo à tout faire j'ai un BMC Alpenchallenge de 2013, Alivio/Deore (pas les moyens pour plus à l'époque) et il faut encore que je leur monte des DT Swiss...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Ouais...100% piste cyclable max 2 arrêts à 2 carrefours, 0 danger....je longe la Seine...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Bon eh beh moi c'est Cannondale F3 depuis 6 ans, je vise un Focus cette année
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben moi j'ai plus de casques que de vélos
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pas cyclo-cross enfin le Larage surf sur la vague gravel donc oui "c'est tres similaire"HamsteRER a écrit :Pourquoi les cadres cyclocross ?
L'explorator est plus typé, Vtt, Voyage avec tout ce qu'il faut pour des porte-bagages
Cadre configurable à la demande
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- rabortx
- Mélomaniac
hello
moi c'est ça depuis 2 ans ( en juillet)
https://www.o2feel.com/velo-electrique/vog-n7
7200Km en velotaf , pépère et c'est bien cool
RabortX malakoffiote
moi c'est ça depuis 2 ans ( en juillet)
https://www.o2feel.com/velo-electrique/vog-n7
7200Km en velotaf , pépère et c'est bien cool
RabortX malakoffiote
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ah ben tiens j'ai envie de m'acheter un vélo pliable à assistance électrique....
Sinon moi j'ai un vélo Bianchi qui a une bonne cinquantaine d'années. Parfait état.
Sinon moi j'ai un vélo Bianchi qui a une bonne cinquantaine d'années. Parfait état.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Je suis parti pour me remettre au vélotaf (en essayant que ça ne finisse pas à l'hosto comme la première fois :-)
J'ai pris un VTC "entrée de gamme" de Giant, le Roam 4 :
Puis monté un moteur pédalier BAFANG avec sa batterie (provenance AliExpress) :
(oui je sais il y a encore un fil qui traîne :-)
J'ai pris un VTC "entrée de gamme" de Giant, le Roam 4 :
Puis monté un moteur pédalier BAFANG avec sa batterie (provenance AliExpress) :
(oui je sais il y a encore un fil qui traîne :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
C'est simple à installer ?
L'installation elle-même est vraiment simple... si on a les bons outils (si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire :-)
Pour moi qui ne suis pas du tout un habitué de la mécanique vélo, le plus difficile en fait a été le démontage : extraire les manivelles et le pédalier, ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, changer une poignée de frein, etc., je ne savais rien faire de tout ça (merci Youtube :-).
La fixation du moteur est super astucieuse et ça se fait tout seul (avec les bonnes clés :-).
Ce qui m'a pris pas mal de temps c'est l'urbanisation du bazar sur le guidon (y a plus un cm de libre :-) et la sécurisation des nombreux câbles entre le moteur, le guidon et la batterie (prévoir un stock d'attaches rapides :-). Mais là aussi c'est des erreurs de débutant.
Pour moi qui ne suis pas du tout un habitué de la mécanique vélo, le plus difficile en fait a été le démontage : extraire les manivelles et le pédalier, ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, changer une poignée de frein, etc., je ne savais rien faire de tout ça (merci Youtube :-).
La fixation du moteur est super astucieuse et ça se fait tout seul (avec les bonnes clés :-).
Ce qui m'a pris pas mal de temps c'est l'urbanisation du bazar sur le guidon (y a plus un cm de libre :-) et la sécurisation des nombreux câbles entre le moteur, le guidon et la batterie (prévoir un stock d'attaches rapides :-). Mais là aussi c'est des erreurs de débutant.
Salut à tous les vélos-wo/man, je me demandais parmi ceux qui vont à leur taf en vélo, quelle était la distance que vous parcourez ? Et surtout est-ce que vous avez des différences "d'altitudes" (descentes/montées) importantes ?
Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur" J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.
Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer
Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur" J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.
Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu trouveras sûrement un échantillon statistique et des retours d'expérience plus significatifs sur des forums dédiés comme Cyclurba ou Velotaf... :-)
Perso ma "cible" sera autour de 16 km A/R et dénivelés faibles, mais 100% en ville (Paris/Banlieue).
Perso ma "cible" sera autour de 16 km A/R et dénivelés faibles, mais 100% en ville (Paris/Banlieue).
Je serais toi j'envisagerais l'électrique