Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

S’il atteint son lit sans se faire casser les genoux... :PP
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Les mains je dirais... ;-/

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je sens que le Psg va mettre 45me sur Karius
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Climax a écrit :Les mains je dirais... ;-/
Non les mains c’est déjà fait manifestement :pp
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Heureusement qu'il y a ce but de Bale quand même
Image
parce que sinon, entre Karius qui offre le match sur un plateau et la sortie de Salah, on n'a pas eu la finale qu'on pouvait espérer.
Climax

Message par Climax »

Climax a écrit : mais bon 3/1 pour le Real à l’expérience, une meilleure défense et puis l’arbitre aussi c’est évident... 8-)
J’aurais du parier merde, bon joueur je parle aussi de l'arbitre :p

13 LDC et donc 3 consécutives, Zidane dans l’histoire !! (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais ba moi, comme vous le dites, Ramos est coutumier de ce genre de geste et pas qu'un peu hein, il le fait à longueur d'année depuis plus de 10 ans, les arbitres le savent, les adversaires le savent... tout le monde le sait mais il n'est jamais sanctionné à la hauteur de ce que ça mérite, jamais... Alors oui c'est un vrai guerrier, j'aimerais que paris mette du pognon sur un mec avec cette gniac, cette envie mais surtout pas cette "filouterie" (et je suis très très très gentil sur le terme parce qu'il "casse" un joueur, son rêve/envie de jouer vraiment une finale et peut être la gagner, sans parler qu'il y a la cdm derrière, j'espère qu'il ne sera pas "réduit/indisponible" par cette blessure parce que là ce serait le pompon quand même :@@ ) parce que pour moi, c'est comme les fautes innombrables dans la surface de réparation qui ne sont (et qui ne seront surement jamais) sifflées !! c'est pas du foot, c'est de la triche, rien d'autre! Alors oui, c'est pas le seul et d'autres méritent le même qualificatif évidemment mais là c'est de lui qu'on parle (N) Et en plus c'est une "pleureuse" qui en ajoute des tonnes de chez des tonnes quand il se fait "frôler" par un adversaire et à chaque fois il réclame un carton, non mais sérieux quoi (N) (N)

Et pour moi les arbitres le "voient" le geste, au moins en partie mais il ne le sanctionne pas, pourquoi ?? Parce que ce sont des gestes (accrochages/tirages...) qu'il y a tout le temps, parce que c'est un joueur du real, parce que c'est Ramos... J'en sais rien mais c'est n'importe quoi l'arbitrage, je sais j'arrête pas de le dire depuis plusieurs mois mais ça se vérifie à chaque "gros" match donc c'est qu'il y a un problème, que les "autorités" n'ont pas l'air d'avoir envie de régler :/
Bref, j'aime l'état d'esprit de guerrier, j'aime pas du tout l'attitude qu'il a très très (trop) régulièrement quand il "casse/truc" des joueurs/matchs...

Après c'est sur, ils ont une super équipe, équilibrée, complète... un coach qui fait les changements qu'il faut quand il faut... Le "retourné" de Bale est super bien réalisé et placé mais il ne vaut pas du tout le but de Ronaldo quand même, c'est pas du tout la même beauté, ni dans le geste, ni dans la qualité/pureté de reprise... la seule chose qu'il a de "mieux" c'est que c'est réalisé en finale, mais à part ça il est en dessous pour moi ;-/

Climax -->> bien vu pour le pronostic :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Pas évident de comparer les deux buts, celui de C.Ronaldo est une prouesse athlétique absolument incroyable, mais le ballon a une trajectoire en cloche plutôt lente, il est en bonne position et a le temps de parfaitement préparer son geste, alors que celui de Bale est beaucoup plus dans la spontanéité, le centre de Marcelo est relativement tendu, il doit se déplacer vers l'arrière pour aller la chercher. En tout cas, les deux sont issus de centres foirés qui ne méritent pas d'être considérés comme des passes décisives :loool:
Climax

Message par Climax »

Je ne veux pas me répéter mais bon Ramos on aime où pas se mec mais si il vient à Paris ( ou l’OM ) par exemple et qu’il fait cela à Messi en finale de LDC vous en pensez quoi?, vous écrivez «  ho il est trop méchant Ramos «  ou bien c’est silence radio ?..faut pas être hypocrite, il fait faute oui mais ne pense pas que Salah ne va plus revenir sur le terrain.
Si vous pensez que le foot c’est encore le monde des bisounours franchement vous êtes à côté de la plaque, je n’approuve pas le geste de Ramos mais je peux le comprendre, seul la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok, Ramos le fait et tant d’autres dans tout les clubs du monde c’est ainsi, vous pouvez vous y offusquer mais la réalité est se qu’elle est ( et la vidéo ne résoudra pas tout les problèmes au risque de tuer se sport ).

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eal/904918
ça y est la saison est finie, Cristiano lance l'opération annuelle de revalorisation salariale :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Climax a écrit :Je ne veux pas me répéter mais bon Ramos on aime où pas se mec mais si il vient à Paris ( ou l’OM ) par exemple et qu’il fait cela à Messi en finale de LDC vous en pensez quoi?, vous écrivez «  ho il est trop méchant Ramos «  ou bien c’est silence radio ?..faut pas être hypocrite, il fait faute oui mais ne pense pas que Salah ne va plus revenir sur le terrain..
Tu me/nous crois réellement si hypocrite que ça ? C'est moche ! :mrgreen: Dans n’importe quel club, son geste c’est de la m*****. Et c’est volontaire, faut arrêter d’être hypocrite genre « c’est involontaire «  : il sait très bien qu’il peut le blesser en faisant ça, on parle de Ramos là, pas d’un ange tombé du ciel... Sans hypocrisie.

Je le dis aussi pour Dani Alves au PSG qui aime bien faire des gestes dégueux du même genre (parfois très limite antisportif), je n’aime pas les petites fautes « pas sales mais pas propres » de Verrati, je gueule après Cavani ou Thiago Motta qui passent leur temps à se plaindre auprès des arbitres (Jouez les gars ! Au lieu de parler !), je n’aime pas gagner ou voir gagner le club que j’aime - le PSG - par filouterie : c’est qu’on se sent moins fort que l’adversaire pour gagner et incapable de sans tricher, c’est ça la vérité derrière ce genre de comportement !! :sleep:
Climax a écrit : Si vous pensez que le foot c’est encore le monde des bisounours franchement vous êtes à côté de la plaque, je n’approuve pas le geste de Ramos mais je peux le comprendre, seul la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok, Ramos le fait et tant d’autres dans tout les clubs du monde c’est ainsi, vous pouvez vous y offusquer mais la réalité est se qu’elle est ( et la vidéo ne résoudra pas tout les problèmes au risque de tuer se sport ).
On aime pas le même sport alors... Non, ça va plus loin : on a pas la même vision de ce qu’est (et doit être) le sport !! 8-) « Seule la victoire compte », « pas vu, pas pris ». sérieux ? La fin justifie les moyens : ok pour le dopage, les magouilles financières et autres bidouilles du genre pour gagner, et vive le sport ! (Y)(Y)

Je continuerai de dire que c’est de la m***** même si ça n’empêche pas le Réal de gagner : ça ne m’empêche pas pour autant de le penser et de le dire ! :PP
artichaud

Message par artichaud »

ben oui, le foot a évolué, comme le reste, et il est le reflet amplifié de la société et de ses valeurs aujourd'hui, c'est merveilleux.

En attendant ils ont zz, nous on a dd ! avec ça l'avantage c'est que l'histoire en cdm est déja écrite, on va économiser les cierges, c'est merveilleux.

;-/ :mrgreen:
ttaazz

Message par ttaazz »

Climax a écrit :Je ne veux pas me répéter mais bon Ramos on aime où pas se mec mais si il vient à Paris ( ou l’OM ) par exemple et qu’il fait cela à Messi en finale de LDC vous en pensez quoi?, vous écrivez «  ho il est trop méchant Ramos «  ou bien c’est silence radio ?..faut pas être hypocrite, il fait faute oui mais ne pense pas que Salah ne va plus revenir sur le terrain.
Si vous pensez que le foot c’est encore le monde des bisounours franchement vous êtes à côté de la plaque, je n’approuve pas le geste de Ramos mais je peux le comprendre, seul la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok, Ramos le fait et tant d’autres dans tout les clubs du monde c’est ainsi, vous pouvez vous y offusquer mais la réalité est se qu’elle est ( et la vidéo ne résoudra pas tout les problèmes au risque de tuer se sport ).
Ouais ba c'est typiquement le genre de comportement que je ne cautionne pas et ne cautionnerais jamais hein, tu peux penser ce que tu veux hein, non je ne suis pas à côté de la plaque, non je ne vis pas dans le monde des bisounours et non je ne m'offusque pas, je trouve ça scandaleux, comme plein d'autres gestes/fautes de plein d'autres joueurs y compris si c'était de la part d'un joueur du PSG !! Je n'en serais pas moins énervé hein ! Je dis pas qu'il le fait en pensant qu'il ne va pas revenir sur le terrain, ça n'empêche que c'est une faute dégueulasse, dangereuse et risquée physiquement pour l'adversaire et ça il le sait parfaitement donc même s'il le fait pas pour le blesser, il sait pertinemment qu'il y a un risque, faut pas jouer les hypocrites de ton côté surtout :/

Tu dis que "tu n'approuve" pas mais tu dis aussi juste derrière que tant "que l’on ne se fait pas prendre c'est ok" donc en fait non seulement tu approuve mais tu est même en accord parfait avec :8 ou alors tu n'est même pas d'accord avec toi même 8-)

Et tu parle du risque de "tuer ce sport" mais c'est justement ce genre de geste (entre autres on est d'accord), le fait qu'ils ne soient pas sanctionnés et la mentalité qui va avec qui est en train de tuer ce sport, comme d'autres sports d'ailleurs (N)

Bref je vois très bien le genre de mentalité que tu montre dans ce message, ce ne sera jamais la mienne (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Climax

Message par Climax »

Essayer de comprendre une situation ne veux pas dire l'approuver , c’est juste mon humble analyse rien de plus, le football est ainsi de nos jours et des Ramos il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours, c’est un fait, c’est si compliqué à comprendre se que j'écris?, pour certains oui :/

Biz les footix

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
fading-starlight

Message par fading-starlight »

En théorie, il peut être sanctionné après coup ou pas Ramos sur la base de la video... ??

Car c'est très clair qu'il aurait pu s'arrêter dans sa faute dès que Salah est déséquilibré, pas top, car faute, mais çà évite très probablement la blessure physique. Là il continue de lui enserrer le bras jusqu'à la chute au sol et c'est évident que çà ne peut que mal se terminer (j'ai fait du judo pendant très longtemps et tomber comme cela à plat en appuie sur une épaule sans pouvoir rouler c'est gros bobo le plus souvent) et çà, soit Ramos le sait, soit il est débile... probablement les deux? Bref j'espère qu'il peut être sanctionné ex-post et son geste est juste indéfendable, envie de gagner ou pas :@@
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »